Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC et liquidations

Aller en bas 
+5
DBM
Winnie
Bozinchu
NewGest
Re-Init
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21853
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:06

c'est que, quand tu fais ta liquidation ,tu ne fais pas le choix "avec engagement".
Si tu fais ce choix, ta liquidation va supprimer l'engagement qui a été créé par l'approvisionnement.
Si tu ne fais pas comme ça, il n'y a pas suppression de l'engagement et ta SDE est fausse.

La solution est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:12

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème, mais je pense que lorsque tu fais ta liquidation, tu oublies de cocher pas l'option "avec engagement"et sélectionner l'engagement concerné.
Sans utiliser cette option, ton engagement n'est pas transformé en liquidation. Il reste donc dans la compta comme n'étant pas soldé.
Tu semble liquider une facture comme si elle n'avait pas été engagée auparavant en fait.

Attention egalement, si tu utilises la fonction approvisionnement, il ne faut pas oublier de VALIDER les approvisionnements. Sans validation après impression, ils apparaissent en engagement dans la situation des dépenses engagées, mais pas dans la liste des engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:17

merci Bozinchu , mais justement c'est là qu'il y a un couac , lorsque je fais avec engagement, on demande de rentrer un numéro, je l'ai fait , faut t'il mettre le trait d'union exemple bon numéro 13-5 il refuse le trait d'union .., et ensuite je ne suis plus... j'ai essayé, j'y perds mon latin, au bord de la crise... :-((((( donc j'abandonne et je liquide.. grrr d'ou ma question..
le CE a exigé de voir les approvisionnements régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:19

merci vous deux, en effet je n'ai pas valider car j'effectue une lecture avec ma tutrice... ok, puis continuer à liquider mes facture afin de m'avancer et ensuite régulariser une fois que j'aurai valider les engagements?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:06

tu peux valider directement tes approvisionnements, ce qui va générer des engagements que tu pourras appeler pour faire tes liquidations
Quand tu fais tes liquidations et que tu choisis "avec engagement", tu as accès à un menu déroulant sur la droite où tu as la liste des engagements.
C'est plus pratique et cela met à jour ta SDE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:01

Mayang a écrit:
merci Bozinchu , mais justement c'est là qu'il y a un couac , lorsque je fais avec engagement, on demande de rentrer un numéro, je l'ai fait , faut t'il mettre le trait d'union exemple bon numéro 13-5 il refuse le trait d'union .., et ensuite je ne suis plus... j'ai essayé, j'y perds mon latin, au bord de la crise... :-((((( donc j'abandonne et je liquide.. grrr d'ou ma question..
le CE a exigé de voir les approvisionnements régulièrement...

Tu ne peux pas mettre de tiret dans le numéro de l'engagement, il est réservé à GFC lorsque tu utilise le module approvisionnement. Dans ce cas précis, GFC génère un numéro d'engagement qui contient un tiret, de façon automatique. Remplace ton tiret par un / ou un _ si tu le souhaites pour tes numérotations manuelles d'engagement . Un simple espace fait également l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:29

L'ordre dans lequel tu travailles n'est pas le bon. Si vraiment tu penses qu'il est nécessaire que ta tutrice vérifie avec toi tes engagements avant de les valider, prévoie de faire ça avant le moment auquel tu veux liquider. Comme ça, tu valides tes approvisionnements qui apparaissent dès lors dans ta liste des engagements et tu appelles le bon engagement pour procéder à ta liquidation avec engagement.

Ceci étant, je pense que fin mars, un nouveau gestionnaire n'a plus à faire vérifier ses engagements avant validation par le tuteur. D'accord, la RCBC n'arrange rien, mais tu as fais ton budget, donc tu dois bien savoir comment imputer tes dépenses (plus facilement qu'entre septembre et décembre sur un budget que tu n'avais pas fait), et d'ailleurs la technique est tout à fait la même. De plus, le tuteur n'étant là que pour vérifier l'aspect technique de la chose (et non l'opportunité), c'est donc avec l'ordonnateur (le CE) que tu dois prévoir la vérification de ces engagements avant de les valider. Mais si c'est lui qui les signe au fil de l'eau, ce n'est pas la peine de faire le point toutes les semaines après signature et avant validation. C'est au moment où il signe qu'il doit vérifier, ce qui fait que les validations devraient pouvoir se faire dans la foulée sans autre formalité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCBC et liquidations - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:35

Bonjour

Peut on éditer la liste des liquidations, avec le même ordre de sortie que le mandatement ?
Par ex., GFC fait édition du mandat en commençant par AP, VE, ALO...mais sur la liste des liquidations (par service et par compte), on a ALO en 1er,....
Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
:::
Invité




RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:55

nan gfc ne le veut, j'espere qu'une maj solutionnera ce problème.

sinon, pour contourner le problème, mais aussi pour perdre du temps, tu peux faire une extraction dans un tableur et reclasser dans l'ordre que tu souhaites.

ou sinon, si tu as du papier à gaspiller, tu peux éditer des liquidations, service après service
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:21

Merci !
Il me semblait bien que j'avais cherché en vain....(comme d'hab!)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:05

C'est dans les rails pour 2014
Le problème c'est d'un côté l'ordre alphabétique et de l'autre les habitudes issues de l'ancienne nomenclatures alphanumériques..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:21

Lady Pirate a écrit:
Bonjour

Peut on éditer la liste des liquidations, avec le même ordre de sortie que le mandatement ?
Par ex., GFC fait édition du mandat en commençant par AP, VE, ALO...mais sur la liste des liquidations (par service et par compte), on a ALO en 1er,....
Merci

Wink

Je serais curieux de connaître la raison d'un tel besoin. Peux tu préciser pourquoi tu as besoin de ça? Simplement de la curiosité mal placée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
,,,
Invité




RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:58

l'interet d'une telle liste ??? Je sais pas, au hasard de vérifier les liquidations par rapport aux factures, tout cela avant avant de préparer le mandatement ; et le mieux est bien évidemment d'avoir ses liquidations dans le même ordre que le futur mandatement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:03

Pour répondre à Taz, demande de l'AC (moi, je peux vérifier avec une liste lambda)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et liquidations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et liquidations   RCBC et liquidations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et liquidations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DBM et liquidations
» AC et liquidations
» liquidations des recettes
» Approvisionnements et liquidations 6011
» Liquidations et mandatement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: