Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses sur SCONET Au secours!

Aller en bas 
+4
menetou
Bozinchu
Winnie
NewGest
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses sur SCONET Au secours!   Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:37

Ils sont en classe 4, je jongle entre les restes à recouvrer et les excédents. Pour l'instant j'ai de la chance, j'ai du rab. Pour 7 centimes, je laisse courir : je ne vais pas faire un OR exceptionnel de cette somme, sachant qu'il manquera peut-être 5 centimes en 2014.
Donc, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses sur SCONET Au secours!   Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:40

Jamais vu ça des cts pour les bourses.

Je dirais de mon côté qu'OR = dépenses en fonction du bordereau des DC.

Et la différence de cts je la passerais en demande de régularisation auprès du service des bourses.

Ça me semble le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Ghislaine93
Invité




Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: demi pension   Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:17

bonsoir,
j'ai saisi mes tarifs de demi pension dans Sconet pour le paiement des bourses et primes aux élèves, sauf qu'il me déduit le paiement de la demi pension alors que les élèves ont déjà réglé...que faire j'y perds mon latin quel montant dois je régler aux élèves?
on me dit finalement de tout faire sur GFC; qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses sur SCONET Au secours!   Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:52

coffeeman a écrit:
Jamais vu ça des cts pour les bourses.

Je dirais de mon côté qu'OR = dépenses en fonction du bordereau des DC.
Les dépenses sont bien égales aux recettes, le décalage est sur ce qui est versé. Je me vois mal payer 2 centimes de moins à la famille Untel juste parce que la DSDEN a des soucis d'arrondis.
coffeeman a écrit:
Et la différence de cts je la passerais en demande de régularisation auprès du service des bourses.
Lequel répond qu'il n'y peut rien, ce sont les arrondis du logiciel, qu'il ne peut pas payer autre chose que le total, etc. Donc, je détermine consciencieusement les écarts et les explique au 44112. Tu avoueras qu'un recommandé pour réclamer ou demander à rendre 7 centimes, c'est un tantinet disproportionné.

@ Ghislaine : peux-tu préciser un peu ton problème ? Je n'ai pas tout compris. Normalement tu as rentré tes tarifs en début de trimestre dans Sconet, et les bourses sont déduites du montant dû par les familles. Or tu parles de paiement des familles déduit.  scratch 

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
La Souterraine
Invité




Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses sur SCONET Au secours!   Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:29

Je constate, après avoir fait le transfert agebnet, mais avant la constatation que les PT, PP et PE apparaissent encore dans les éléments financier de l'élève mais avec la mention "oui Déjà versée au trimestre antérieur".

Pouvez-vous me confirmer qu'elles ne seront pas déduites après la constatation (car elles ne doivent être que au 1er trimestre) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses sur SCONET Au secours!   Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:20

dans les constantes financières onglet primes, tu vois la périodicité de tes primes, soit A pour annuel ou T pour trimestriel...d'où le message que tu as.
 les PS PP et PT sont annuelles et si tu les as payées elle ne le seront pas une 2° fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses sur SCONET Au secours!   Bourses sur SCONET Au secours! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses sur SCONET Au secours!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bourses sconet gfe agebnet
» casse-tête bourse sur Sconet
» Sconet - DK Bourses
» Bourses SCONET
» paiement des bourses par sconet : disquette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: