Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Aller en bas 
+74
morten16
Statis
bastien
Tic&Tac
Lebrac
wizzz
GOPHER
blanvile
Ecrelinfe
Op@lomero
Nicolas
ampelmann
Vénérable Intendant
PME
atlante
Isaac Newton
coffeeman
Machin-truc
peky
LMDV/LG
scrat
Gryphe
electronic
Patou
Tyrion
Le Forgeron
Calamity Jane
Barbalala
pasvieux
totor
tiomimi
Amazone
volcan
tortue
pochettino95
Thurston Moore
Racadoince
GM Aquitaine
boulgomm
Kaich
Psalmanazar
V.M.B
Alex dans le 7-7
Flouette
Bakriesk
Bozinchu
Spontus
Atasta
menetou
LuckyLoser
margotte
Colombane
tortue67
Taz
phiphou
Canard
calva14
l'int.int
Re-Init
El Doctus
brigitte
couet
néthou
L'intendant zonard
FITZ
Winnie
RETU
Agathe Deblouze
Alesani
Pindolek54
mart
Stoïk
Yhenamar
Hippos
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Flouette
***
***



Nombre de messages : 1751
Date d'inscription : 17/02/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:53

Je l'aime bien ton nouvel'vatar Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:59

Bakriesk a écrit:
Winnie a écrit:
Un poulailler ?
Tant que je n'ai pas un écrit des personnels à l'initiative du projet qui s'engageraient à s'occuper des bestioles pendant les congés scolaires et surtout assurer le nettoyage, je ne bouge pas un orteil.
Qui finance le grain ?
Je plussoie cette interrogation hautement légitime en la doublant par une autre interrogation : que fait-on des poules lorsque ceux qui se seront engagés à s'occuper du truc - dont le nettoyage du poulailler j'imagine... - auront muté, seront partis en retraite ?
Comment paie-t-on aussi les soins vétérinaires éventuels ?

 autre question existentielle : comment traiter en compta les oeufs qui seront pondus ? objets confectionnés ? livraison à soi même ? enrichissement sans cause ?
Il faudra un ordre de recette, et probablement une DM.
Sera ce géré au Service de Reproduction des  d'Hirondelles...
ou en Volailles d' Elevage ?
peut être en Alimentation des  Lapins et Oiseaux ?
ou encore en Oeufs Poissons et Coquillages ?                 Question
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:05

Tu as raison, il convient de réunir un CA exceptionnel pour fixer un tarif. Cela permettra de chiffrer les entrées en stock et surtout de passer les opérations d'ordre.
On fait vraiment un boulot de tarés...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:13

Une fois j'ai expliqué -très sérieusement- aux services vétérinaires tout l'intérêt qu'il y aurait à nourrir un cochon à l'arrière du Collège pas loin du service restauration; élimination interne des déchets alimentaires (tous les déchets alimentaires !), économie notable en terme de redevance déchets, projet pédagogique avec les élèves, occasion de resserrer les liens de la communauté scolaire au moment du pèle-porc avec une petite fiesta, réutilisation de la bête pour le service de restauration en viande, boudin, etc... (tout est bon dans le cochon !), le tout parfaitement naturel et sans avoir besoin de traçabilité puisque sur place...
Le gars m'a regardé d'un drôle d'oeil en se demandant si c'était du lard... ou du cochon, et m'a dit que non, vraiment, ça c'était pas possible...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:14

Winnie a écrit:
Tu as raison, il convient de réunir un CA exceptionnel pour fixer un tarif. Cela permettra de chiffrer les entrées en stock et surtout de passer les opérations d'ordre.
On fait vraiment un boulot de tarés...
Bon, en même temps, je dois vous faire un aveu : j'ai accepté de m'occuper des abeilles du lycée cet été...Embarassed
Mais :
1 j'aime ça
2 ca mange pas de grain
3 ca produira pas de miel avant la cinglinglin (la première production, si production il y a, est pour les butineuses)
4 c'est une bestiole beaucoup plus prop' sur elle (et sous elle) que les poules
5 Ca m'étonnerait qu'elle survivent suffisamment (merci Monsanto) pour me voir partir en retraite...

Bzzz
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:16

Faut se méfier des poules, c'est vicieux comme bestioles ....
La preuve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:38

Winnie a écrit:
Tu as raison, il convient de réunir un CA exceptionnel pour fixer un tarif.
Attention quand même à rédiger l'acte sans coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:13

Dites, vous aussi vous avez du monde qui vient pour consulter l'affichage des résultats du bac de français ? frappe
Ils se sont donné le mot, c'est pas possible.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Ven 12 Juil 2013 - 23:25, édité 1 fois (Raison : suite à la judicieuse remarque de Nabolito)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:04

Winnie a écrit:
Ils se sont donnés le mot, c'est pas possible.

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSR2HnYhdVt7I2qAwUg_PZuG5NeP-9bkt3NqZCdAM_MxCkSOrJd Le complément d'objet direct est "le mot" et donc... Donné ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:39

Villipendeur Intrigant a écrit:
Faut se méfier des poules, c'est vicieux comme bestioles ....
La preuve....

 Une autre preuve, terrible : http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-poultrygeist-poultrygeist-night-of-the-chicken-dead.html

 (on est à la limite de scinder le sujet des poules, non ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:59

L'intendant zonard a écrit:
 (on est à la limite de scinder le sujet des poules, non ?)
Ce sera fait quand les poules auront des dents... e32 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:08

Oui mais soeur Isaac a dit que not. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:24

Grincheux a écrit:
Winnie a écrit:
Ils se sont donnés le mot, c'est pas possible.

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSR2HnYhdVt7I2qAwUg_PZuG5NeP-9bkt3NqZCdAM_MxCkSOrJd Le complément d'objet direct est "le mot" et donc... Donné ! fleur

Mea culpa. J'édite mon post.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:02

Aujourd'hui, 15 juillet, je viens d'avoir la 1re demande de certificat de scolarité pour 2013-2014.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:50

Aujourd'hui 15 juillet, la gendarmerie m'a appelé pour me signaler une intrusion et des dégradations dans l'établissement ... rdv sur place pour constater les dégats, avec photos etc ... espérons que cela ne préjuge en rien de l'été  No

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:35

Je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée que le bétisier :

Répondant à l’enquête Emploi du temps de l’Insee, les professeurs exerçant à temps complet déclarent travailler 41 heures par semaine en 2010. Ils consacrent la moitié de ce temps aux cours collectifs et au suivi individuel des élèves, l’autre moitié à la préparation des cours, la correction des copies, la documentation, le travail en équipe et les relations avec les parents d’élèves.
Le temps de travail des enseignants varie selon leur corps d'appartenance : les professeurs certifiés déclarent 43 heures de travail hebdomadaire, les professeurs agrégés et les professeurs de lycée professionnel 39 heures, les professeurs d’éducation physique et sportive 37 heures 30. Il varie très peu en fonction de la discipline d’enseignement.


http://www.education.gouv.fr/cid72848/les-enseignants-du-second-degre-public-declarent-travailler-plus-de-40-heures-par-semaine-en-moyenne.html
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:10

Ce n'est pas forcément faux...

...mais uniquement 6 semaines par an No 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:01

C'est comme chez les gestionnaires :
il y en a qui font largement plus de 40 h00, et d'autres largement moins. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:26

Au moment de préparer les emplois du temps, une agent m'a demandé le plus simplement du monde de ne pas la faire travailler le mercredi matin pour qu'elle puisse aller faire le ménage au black chez la principale du collège d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Black&am
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: C'est pas bien   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:42

C'est plutôt la CE qui est à blâmer. Aucune déontologie. Aucune idée de l'image qu'elle donne. Pas le moindre soupçon de ce que les gens qui l'observent noteront l'incohérence entre ses discours officiels et ses pratiques personnelles.
Sauf sous les tropiques. Là où les salaires sont sur-rémunérés. Et où il est parfois compliqué et mal vu de refuser de partager un peu de son surplus, en rétribuant des travaux de jardinage, de gardiennage, de ménage ou de cuisine, même au black, surtout au black.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:54

Tss tss. J'ai eu connu un CE dont je savais qu'il faisait faire son ménage par un agent. Mais c'était quelqu'un en CUI, pas un titulaire, et c'était payé en chèques emploi service (enfin c'est ce qui se disait).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:23

@ Black&am

Tu es en train de nous dire que c'est très maaaaal de faire faire des heures au black en métropole mais pas sous les tropiques ? Elle est très déontologique toi par contre l'image que tu donnes (tu as posté au bon endroit).
Revenir en haut Aller en bas
Black&am
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:10

@ Black&am
Tu es en train de nous dire que c'est très maaaaal de faire faire des heures au black en métropole mais pas sous les tropiques ? Elle est très déontologique toi par contre l'image que tu donnes (tu as posté au bon endroit).

Mais non, je n'ai l'esprit aussi tordu que l'I.Z. à l'encontre des CE (il en a flingué 366 cette dernière année scolaire, soit 1,0027 par jour, en progression de 93% selon mes statistiques).
D'un point de vue tropical, il est moins question de remettre en cause l'éthique (en toc) de cette CE que de louer son sens de la redistribution.
Un CE sur-rémunéré - surtout s'il est maqué éducation nationale, logé - ramène du pèze. Beaucoup de pèze. S'il se fait sa bouffe - son passage de balai, la tonte de son jardin, roule en Dacia d'occase - il passera pour un pingre aux yeux du petit personnel parce qu'il ne tient pas son rang de personnage important et qu'il suce en mercenaire l'argent des colonies.
D'ailleurs il n'est pas impossible que la femme de ménage ait été présentée par son prédécesseur en poste, assurant de la qualité de la dame, bien connue, honnête et travailleuse. Ensuite, la CE actuelle lors de sa mutation, prendra bien soin d'en donner les références à son successeur. De même que celles du jardinier qui bosse à la mairie aux parcs & jardins. Du mécano de la préfecture pour l'entretien à domicile de la voiture. Que des services rendus, réciproques.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:30

Black&am a écrit:
C'est plutôt la CE qui est à blâmer. Aucune déontologie. Aucune idée de l'image qu'elle donne. Pas le moindre soupçon de ce que les gens qui l'observent noteront l'incohérence entre ses discours officiels et ses pratiques personnelles.
Sauf sous les tropiques. Là où les salaires sont sur-rémunérés. Et où il est parfois compliqué et mal vu de refuser de partager un peu de son surplus, en rétribuant des travaux de jardinage, de gardiennage, de ménage ou de cuisine, même au black, surtout au black.
.

En soi, ce qui m'a surtout amusé, c'est la bêtise de cette agent qui ne se gène pas pour dire ouvertement à son chef de service qu'elle travaille au noir (et en plus demande des faveurs pour faire perdurer cette situation) et balance spontanément le nom de la personne qui l'emploie. Cela dit, ce n'est pas une personne futée et cela est cohérent avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:14

Très joli bêtisier de rentrée : les personnels ouvriers ont changé la date du démarrage du service de demi-pension. Ils avaient envie de deux jours de vacances de plus. confused 

Pour demain j'ai réussi à imposer que ça soit rattrapé, mais le premier jour, les élèves ne seront pas accueillis. Avec un peu de chance, il n'y en aura pas trop qui auront imaginé manger ici à midi... pale 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:10

Shocked  y'a pas à dire, l'Intendance Zone c'est un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:47

ici la perle de la semaine est à versée au crédit des enseignants:

un prof a loupé la prérentrée lundi
ce matin elle se pointe avec un certificat médical pour ..........son chien !!!! la pauvre bête a une infection urinaire ; le véto à fait un certificat

pour info la principale à dit à la secrétaire de "laisser pisser" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:31

c'est ce qu'on appelle essayer de faire pisser passer des vessies pour des lanternes...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 0:45

Attention, du gros qui tache : j'ai fait un tout petit bout de potager dans un coin de la cour du lycée. Un informateur bien intentionné vient de m'apprendre que des profs du lycée, ayant remarqué la chose et sachant que c'était un truc venant de moi, auraient tenu à pisser dessus d'abondance.

Intéressante démonstration d'élégance et d'ampleur intellectuelle, n'est-ce pas ? D'autant plus que je trouve l'idée excellente, l'urée est un très bon engrais.

Sérieux, ça m'interroge : pour ce que je croyais à ce jour, les profs m'étant véritablement hostiles et assez bêtes pour agir ainsi que j'avais pu repérer... sont des nanas ! Soit il y en a plus que je ne l'imaginais, soit... pfff...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:14

L'intendant zonard a écrit:
Attention, du gros qui tache : j'ai fait un tout petit bout de potager dans un coin de la cour du lycée. Un informateur bien intentionné vient de m'apprendre que des profs du lycée, ayant remarqué  la chose et sachant que c'était un truc venant de moi, auraient tenu à pisser dessus d'abondance.[/size]
Tu dis rien et dans quelques temps, tu fais un menu spécial potager du lycée pour la cantine (un faux bien entendu). Ensuite, t'as plus qu'à compter les absents pour compter tes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Woueb
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:26

Mais c'est très bon, cette histoire de pipi !
Planque une caméra et balance les images sur le Net, ça fera rigoler les élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Troll
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: