Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congé formation et NAS

Aller en bas 
+5
YAKA
Tortionnaire
Pacolutece
coffeeman
breizh atao
9 participants
AuteurMessage
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:45

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver un texte clair sur le sujet (le décret du 14 juin 1985 ne précise pas ce point) :

un agent administratif qui va bénéficier d'un congé de formation professionnelle peut-il toujours être logé par NAS sachant qu'il est toujours, officiellement, en position d'activité ?

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:52

Oui, la personne reste titulaire de son poste. Il n'y a pas de difficulté particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:50

Y'a pas une histoire de congé de formation de moins de 12 mois pour pouvoir continuer à occuper le logement parcequ'au dessus on n'est plus titulaire du poste?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:52

Quand mon épouse a fait un congé de formation professionnelle, je l'ai gardée à la maison.


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortions
Invité




Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:59

Quand mon épouse a fait un congé de formation professionnelle, je l'ai gardé à la maison.

si c'est le congé qui a été gardé... bizarre, cela doit prendre de la place et du temps un congé...
mais si c'est l'épouse, gardée, à la maison, c'est un truc de tortionnaire ....
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:07

Pacolutece a écrit:
Y'a pas une histoire de congé de formation de moins de 12 mois pour pouvoir continuer à occuper le logement parcequ'au dessus on n'est plus titulaire du poste?

le rectorat interrogé il y a qq années, m'avait confirmé que congé de moins de 12 mois (en gros d'octobre à mai) = tjs titulaire du poste et donc du logement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 2
Invité




Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:01

Bonsoir,

Quelle règle s'applique si une personne est en congé de formation en université pendant 10 mois, comment doit être calculé ses congés restant ?

Par exemple un congé de formation d'octobre à juin, reprise du travail en juillet.

Est-ce sur la base des jours travaillé dans son établissement (non EPLE) par exemple : septembre, juillet -> 2*3.75 =7.5 jours en août ?

sur la base de 1600h et 47j de congé.
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
Invité




Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 7:21

La nécessité, au sens de l'article R.94 du code du domaine, résulte strictement des fonctions exercées et non de la position statutaire de l'agent. La CT est fondée à suspendre la NAS.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:54

A mon sens le congé formation entraine la supression de la NAS car la NAS est attribuée à un emploi.
Si la fonction n'est plus assurée, la NAS tombe.....mais rien n'empèche alors une COP.
C'est ce que m'avais répondu mon rectorat à une époque ou j'envisageais la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:24

Dans un précédent établissement, la situation s'est présentée pour un CPE en congé de formation pour 10 MOIS: la NAS s'est transformée en COP pour la durée du congé, avec versement d'un loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:03

La meilleur solution est de demander l'avis de la CT qui accorde les conventions.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:03

[quote="Pompon"]Dans un précédent établissement, la situation s'est présentée pour un CPE en congé de formation pour 10 MOIS...[quote]


Formation de cruciverbiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:14

Bon allez, avoue que la bouillote tu l'as déjà faite avaler à ton CPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:27

[quote="Vieil intendant"][quote="Pompon"] Dans un précédent établissement, la situation s'est présentée pour un CPE en congé de formation pour 10 MOIS...
Citation :



Formation de cruciverbiste ?

Dresseur/Maître-chien...
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Invité




Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 8:09

Existe-t-il un texte relatif au maintien de la NAS lors d'un congé formation de moins de 12 mois?

Le code des domaines s'applique-t-il toujours aux logements de fonction des EPLE depuis que les CT en sont devenues propiétaires ( Acte 2 de la décentralisation)?
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Invité




Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 8:10

Existe-t-il un texte relatif au maintien de la NAS lors d'un congé formation de moins de 12 mois?

Le code des domaines s'applique-t-il toujours aux logements de fonction des EPLE depuis que les CT en sont devenues propiétaires ( Acte 2 de la décentralisation)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé formation et NAS Empty
MessageSujet: Re: Congé formation et NAS   Congé formation et NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé formation et NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONGE DE FORMATION
» congé formation et NAS
» congé de formation professionnelle
» congé de formation syndicale
» congé maladie et formation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: