Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?

Aller en bas 
+5
LMDV/LG
l'int.int
Statis
pabeaufr
NewGest
9 participants
AuteurMessage
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:24

Bonjour,
Quel est le temps moyen que vous consacrez pour l'évaluation d'un agent?
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:53

Bonjour,

De 20 à 30 minutes, la CT préconise 1h00 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:59

Merci
J'ai intérêt a commencer dès mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:03

pabeaufr a écrit:
Bonjour,

De 20 à 30 minutes, la CT préconise 1h00 Shocked

Pour une fois, à la CT ils ne sont pas des beaufs.

Chez vous, on traiterait les agents à la chaine. J'y crois pas. Comme dans ces conseils de classes de bahuts où l'on considère qu'orienter, pour la vie souvent, des gamins, ne mérite qu'une heure par classe de trente et plus ? Cela s'explique certes, pendant qu'on fait les conseils de classes on ne fait pas autre chose. Pareil en intendance.

Une fois les civilités faites, "asseyez-vous Alfred, ça va bien chez vous, la petite dernière rentre au lycée professionnel cette année, c'est ça, bon passons à votre cas, ça va ? Ça va pas ? Mais ça ira mieux l'année prochaine. Signez là au bas du papier. Il y a déjà Dugommier qui vous fait des misères qui attend derrière la porte. Bonjour à madame votre femme, Alfred, n'oubliez pas de transmettre".

Et vous croyez que l'agent expédié en vingt minutes chrono, dix minutes utiles dont cinq pour relire les papiers et notes des rencontres précédentes, objectifs et promesses faites, par eux, par vous; et de l'entretien de l'année en ressortirait-il content et persuadé qu'on s'est intéressé à lui ?

Chuis pas sûr, mais pas sûr du tout !

Ok, les textes ont été formellement respectés (cf. Legifrance etc. etc.) mais l'esprit ?


Statis tique pour le coup .


Dernière édition par Statis le Sam 1 Déc 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:10

je ne pense pas que ce soit tant la durée de l'entretien annuel que le temps consacré tout au long de l'année qui va faire que ton TOS sera content et persuadé que tu t'intéresses à lui. Franchement quand on les suit tout au long de l'année, qu'on les recadre qd nécessaire et qu'on les encourage et on les valorise également dès que l'on peut, l'entretien d'éval n'a pas besoin de durer 1h, et ça ne les empêche pas d'être très contents.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:16

l'int.int a écrit:
je ne pense pas que ce soit tant la durée de l'entretien annuel que le temps consacré tout au long de l'année qui va faire que ton TOS sera content et persuadé que tu t'intéresses à lui. Franchement quand on les suit tout au long de l'année, qu'on les recadre qd nécessaire et qu'on les encourage et on les valorise également dès que l'on peut, l'entretien d'éval n'a pas besoin de durer 1h, et ça ne les empêche pas d'être très contents.

Bien sûr, bien sûr. Je n'ai pas prétendu le contraire.
Mais lorsqu'il y aura conflit, qu'est-ce qui remontera à la surface ?
Mr. le gestionnaire ne m'a reçu que cinq minutes (c'était quinze) entre deux portes. Alors qu'il passe son temps à prendre café (on ne l'a vu que deux fois) en salle des profs ou chez la secrétaire de direction (là il y a une vieille rancune entre la secrétaire d'intendance et celle du principal).

St .
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:22

dans certains cas particuliers il faut savoir prendre son temps c'est clair, mais bon quand on les connaît on sait lesquels et on fait en fonction, et les très délicats je fais l'entretien avec une tierce personne, généralement ça limite les transpositions fantaisistes
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:26

Statis a écrit:

...Ok, les textes ont été formellement respectés (cf. Legifrance etc. etc.) mais l'esprit ?

Au fait les textes qui ont été respectés, ce sont lesquels? Ceux qui précisent que des agents d'une fonction publique sont notés, sont évalués, bénéficient d'un entretien professionnel mené par un agent d'une autre fonction publique? Ceux qui expliquent qu'à la place du 1/4 d'heure montre en main pour avoir son demi-point de plus, on passe maintenant 1 heure à parler des conditions de travail et de la volonté d'évolution plutôt que de faire le reste de son travail qui a augmenté en quantité et en difficulté et qui est réparti entre moins de personnes pour cause de réductions d'effectifs?
Ou c'est juste le texte non écrit mais tellement utilisé que ce bon couillon de gestionnaire fera bien ça sans base sérieuse puisqu'au bout du compte, si ça le fait craquer, l pourra toujours s'épancher sur un forum bien connu et finir ses dossiers chez lui puisqu'il a le privilège d'être hébergé aux frais de la princesse?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:25

Moi je fais plus
La dernière fois que je l'ai fait, j'ai reçu en retour de la CT les doc à faire signer au agents.
Jusque là rien de particulier
Sauf que ma proposition de note avait été "blancoté" et ils avaient mis à la place la note qui correspondait à celle attribué par les services de la CT après harmonisation .
J'ai eu beau leur expliquer que l'on me demandait une proposition et qu'elle ne devait pas obligatoirement être identique à celle attribuée par leur commission, je me suis heurté à un mur.
La notion d'harmonisation semblait obscure à la personne de la CT à qui je me suis adressé.
Donc maintenant ils harmonisent tout seul.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:29

Amha, il faut progammer de voir une personne par heure. Et si un entretien dure moins, parce que les choses sont dites simplement et rapidement, et bien en attendant le suivant on devrait pouvoir trouver un petit truc à faire. Je me trompe ? Rolling Eyes

Dans la pratique, je prends en moyenne une petite demi-heure, avec des pointes à plus d'une heure sur les cas compliqués. Mais il est vrai que cet entretien d'évaluation est beaucoup plus facile à mener parce que je produis des fiches de poste extrêmement complètes, qu'on discute avec les intéressés en septembre, en une vingtaine de minutes chacun aussi. Il y a des jalons, ce n'est pas qu'une fois par an, et avec l'entretien de début d'année scolaire je ne peux pas donner l'impression de ne le faire que parce que la CT me l'a ordonné, ça fait une belle différence.

Observation importante : là où il y a un bon nombre d'adjoints, la plupart du temps il y a un agent-chef. Et ma CT, mais je ne pense pas que cela lui soit propre, insiste énormément sur le fait que l'entretien est fait avec le N+1. Personnellement et avec mon cadre on fait les entretiens à deux à chaque fois que possible, mais les gestionnaires de grosses structures sont complètement fondés à déléguer ce travail à leur adjoint chargé de l'encadrement, c'est même ce qu'on leur demande.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:21

Et non, Statis, chez moi on
ne traite pas les agents à la chaine, tu as raison de ne pas y croire parce que
l’encadrement est également mon travail quotidien, que je m’efforce d'organiser une réunion d’équipe hebdomadairement, que mes 10 agents ont des
fiches de poste complètes (merci I.Z) et un emploi du temps avant de partir en
juillet, qu’ils sont bien dans leurs baskets Chaussures de sécurité, que l’entretien d’évaluation n’est
pas l’occasion de régler des différents , que tout est fait en amont et
pas dans un monde de bisounours.



La précision de la
préconisation de la CT, dans ma réponse à Newgest, était bien sûre volontaire
et non accessoire. Vos réponses et arguments me confortent car lorsque j’ai
abordé ce sujet avec mes collègues, en réunion de Bassin d’éducation, j’ai vraiment eu l’impression
de passer pour un extraterrestre.



On se sent vraiment moins seul sur ce forum, merci Nanard
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:11

Ici, de 45 minutes à plus d'une heure. Avec à chaque fois l'angoisse du reste du travail non fait et la tentation à laquelle je ne cède pas de vouloir expédier. Et je ne compte pas la synthèse que je fais après et qui en rajoute une couche d'au moins un quart d'heure pour chaque.

Mais j'ai l'impression de devoir continuer. D'abord parce que je trouve que cela apporte quelque chose (si, si, c'est du vécu même si ce n'est pas toujours vrai). Ensuite parce que j'attends de ma hiérarchie de me laisser ce temps qui m'est légalement donné pour pouvoir échanger avec elle et exprimer ce qui m'importe. Je ne vois donc pas pourquoi je n'aurais pas les mêmes exigences envers moi-même en tant qu'évaluateur. Enfin parce que je suis respectée dans ce travail puisqu'aucune de mes évaluations, même les très sévères, n'a été retoquée par la CT. Il faut dire que je ne fais que dans le factuel.

Entre le remontage de bretelles bien argumenté avec écrit qui suit l'oral pour les plus mauvais, et le moment presque convivial où on va plus loin dans la relation avec l'agent qu'on n'a pas assez le temps de voir individuellement le reste de l'année, le bilan de cet exercice chronophage me semble être plutôt favorable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:57

Je dirais tout dépend des agents. Ca peut aller de 30min à 1h00 selon ce qu'ils ont à dire et moi aussi... Je pense que c'est la qualité qui prime et pas besoin d'y passer 3 heures surtout si on fait des points toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?   Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien d'evaluation , on en parle?
» Notation des agents
» Quelle durée de vie pour un extincteur CO2?
» evaluation et notation: le retour
» Fiche de poste - notation - évaluation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: