Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiche de poste - notation - évaluation

Aller en bas 
+5
Fréléo
jy lancien
Fondateur
BB Breizh
ghp
9 participants
AuteurMessage
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 8:24

Bonjour

Pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que les fonctionnaires stagiaires ne font pas l'objet d'une création de fiche de poste ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 9:05

Avec le soucis de bien encadrer mes collaborateurs je prévoirait une fiche de poste pour mes stagiaires et mes contractuels, même si on ne me le demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 9:08

Idem car il me semble logique que la fiche qui s'appelle "de poste" soit élaborée pour un poste, quelle que soit la catégorie de personne qui occupe ce fameux poste.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 9:18

Sur le principe, pas de pb ; mais si ce n'est pas obligtoire, je la rédigerai ce ouikend. Si c'est obligatoire, je la rédige ce matin... D'ou la question sur l'aspect réglementaire de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:17

Un chti coup de main ? VI ? Fréléonat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:05

ghp a écrit:
Un chti coup de main ? VI ? Fréléonat ?

J'aurais bien répondu, mais à moi on me demande rien.. alors...Sad

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:07

Je plaisante...

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/evalcirc071204.pdf

Un élément de réponse.
La fiche de poste est un préalable "obligé" à l'évaluation. Les stagiaires ne sont pas évalués.
Par contre, il me semble normal et indispensable qu'à chaque poste corresponde... une fiche de poste.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:25

Nanard devient philosophe, ça craint un max.... scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:30

Avec l'éclaircissement que tu apportes à ta 1ère question, comme N@n@rd, je pense que l'élaboration de la fiche est urgente si tu dois noter les personnels ce qui n'est pas le cas des contractuels donc, tu dois pouvoir attendre une période moins chargée pour la faire....
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:56

N@n@rd a écrit:
ghp a écrit:
Un chti coup de main ? VI ? Fréléonat ?
J'aurais bien répondu, mais à moi on me demande rien.. alors...Sad
Tu vas pas t'y mettre aussi ! grrr
N@n@rd a écrit:
Je plaisante...
Moi aussi langue

Sinon pour ghp, désolé mais je n'ai pas les références réglementaires "sous la main" (et pas le temps de les chercher). Néanmoins, comme les autres, pour moi, même si ce n'était pas réglementairement obligatoire, il me semble normal de faire une fiche de poste pour un stagiaire, qui même si elle ne sert pas à l'évaluation (au sens de l'évaluation-notation) servira de toute manière à l'évaluation du stage de l'agent en vue de sa titularisation, non ?

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 8:10

et de toutes façons ce stagiaire à vocation à passer titulaire, la fiche de poste sera déjà faite et on aura respecté la logique la plus élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 11:15

N@n@rd a écrit:
Je plaisante...

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/evalcirc071204.pdf

Un élément de réponse.
La fiche de poste est un préalable "obligé" à l'évaluation. Les stagiaires ne sont pas évalués.
Par contre, il me semble normal et indispensable qu'à chaque poste corresponde... une fiche de poste.

Je planche sur la question (je sens d'ailleurs un vent mauvais souffler sur la mer...). Juste pour info, Nanard, la circulaire 2004-119 du 7/12/2004 est annulée par la n°2005-171 du 27/10/2005.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 11:44

Je me permets d'ajouter une question au sujet des fiches de poste : pour un poste vacant, vraisemblablement au moins jusqu'à la rentrée prochaine, faut-il en produire une tout de même ?
Ca semble bizarre comme question (puisque la FDP sert pour l'éval, et qu'il n'y a personne à noter, pourquoi s'embêter ?), mais comme je compte bien garder mon poste d'adjoint, il serait peut être temps d'annoncer la couleur au prochain qui débarque pour le prendre.
Quel valeur contraignante peut avoir une FDP réalisée sans l'aval de l'ancien agent en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:07

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais la fiche de poste correspond au poste mais aussi à l'individu.

C'est un instrument de management. Elle n'est pas un modèle préformatée que le fonctionnaire est sensé adopté. Elle permet au l'évaluateur de montrer à son évalué qu'il connaît ses fonctions et ce qu'il effectue dans son poste.
L'évalué peut demander que soit modifier la fiche de poste dans le cadre de l'entretien.

Elle n'est pas unilatérale mais normalement le fruit d'une discussion.

Je ne pense pas que chaque fonctionnaire soit identique. Certes certaines tâches sont communes quelque soit la personne. Mais le départ ou l'arrivée d'une personne doit être l'occasion de redistribuer les cartes pour faire tourner au mieux le service tout en facilitant l'intrégration du nouveau et qu'il se plaise dans son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:35

Tout à fait d'accord.
Mais si je pose la question c'est parce que je vis un cas particulier : une agence comptable qui réclame une mise à dispo régulière d'un personnel pour faire la compta géné (c'était l'adjoint, maintenant c'est moi, c'est pas tenable), donc avant de devenir totalement schizo, je voudrais bien que le prochain le fasse (comme ca l'a été pendant 15 ans...)
Or, le prochain sera probablement une certaine personne qui a l'heure actuelle s'occupe des emplois jeunes de la zone (autant dire qu'elle se fait grave ch***), et qui semble t il a le bras long.
Connaissant la dame, je sens venir la copie conforme de ce quil ya en face chez le CE : du pur secretaire premier choix qui sert pas à grand chose (d'autant qu'elles sont tres liées).
Bref, c'est un imbroglio tres habituel pour mon bahut (ou les choix pro sont le plus souvent fait en fonction de la proximité des copains de pause café que pour le boulot à abattre...).
En gros je crains d'avoir a faire à une tete de mule qui va compliquer la situation plus que l'eclaircir, donc je prépare le terrain de la négotiation, car oui, mon but n'est pas d'imposer, sinon je lui met toutes mes attribs, je garde mes indemnités (et ma mauvaise conscience), et je passe mon temps à jouer aux fléchettes dans mon bureau... Smile
D'autant qu'en fait je viens de retrouver une FDP de mon ancien adjoint, donc j'ai l'objet, reste à savoir que lpoids il peut réellement avoir dans la négociation avec l'entrant.
Je me méfie parce qu'en 1 an ici, j'ai trop souvent entendu le "je sais pas faire, donc je fais pas" (si on s'y tient alors je ne ferais pas grand chose depuis ma sortie de l'IRA...), qui me gonfle séverement, donc je prépare des contre-mesures.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 14:28

nikkko a écrit:

et je passe mon temps à jouer aux fléchettes dans mon bureau... Smile
D'

t'as qu'à viser une photo du CE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 17:17

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un de ton établissement irait faire la compta géné chez le comptable.

Les moyens sont affectés à ton collège.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:09

jy lancien a écrit:
Nanard devient philosophe, ça craint un max.... scratch Shocked

ça ! Depuis qu'un CPE envahit votre forum ... forcément, il y a des gestionnaires qui vont se mettre à philosopher !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:12

Je ne crois pas être devenu philosophe ; mais si c'était le cas, rassurez-vous, vous n'y êtes pour rien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 8:02

Jean-Mic a écrit:
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un de ton établissement irait faire la compta géné chez le comptable.

Les moyens sont affectés à ton collège.
La convention de rattachement entre le comptable et l'ordo le fixe depuis des années avec les autres ets rattachés à cette agence (petite structure sans NG dévolu à la compta), et ça fonctionne.
Je bataille depuis mon arrivée, mais sans succès (ordo largement sous influence du comptable, vieux copains etc.), donc je baisse un peu les bras là.
D'où un déplacement du combat sur un terrain où j'ai une petite chance que la raison l'emporte sur l'absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 9:08

J'ai déjà eu une conversation avec mon AC sur ce genre de discussion.

La position que j'ai arrêté c'est que si jamais une telle convention est adopté, le fais un recours au TA.

La base de l'argumentation, c'est que les CA d'établissements n'ont pas compétence pour décider de l'affectation des moyens humains.

Ma position, si il trouve qu'il n'a pas assez de moyens humains pour la comptabilité du collège, soit il fait une demande pour que je l'obtienne, soit il se débrouille pour en obtenir.

C'est trop facile cette position de presser les établissements rattachés.

Je parie que tu fais (le collège) les relances pour les créances, la saisie des mandatements, OR, et qu'en plus on te demande de justifier tes comptes de classe 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 9:27

la convention vieille de 16 ans et jamais renégociée entre mon AC (LG 1600 élèves, dt 40 internes chez nous)et mon établissement (LP tertiaire, 600 élèves avec internat 140 internes) stipulait que l'AAdm d'ici devait travailler à mi-temps à l'AC
or, nous sommes 1 AASU 1SASU 1 AAdm, à l'AC il y a 1 CASU, 1AASU , 1 SASU 2 AAdm et demie

elle n 'a jamais été appliquée, je m'y suis toujours opposée.
si il y a besoin , on donne volontiers un coup de main, mais cela ne s'est presque jamais produit

je ne comprends pas bien pourquoi d'un côté on veut avoir les plus d'établissements rattachés, et de l'autre on dit que ça fait trop de boulot de les avoir; j ai toujours vu qu'on demandait au collègue s'il voulait un établissementde plus , sauf cas grav de décès ou destitution.

à ma connaissance, le fait d'être AC compte dans le barême pour les moyens

mais j'exprime bien sûr e point de vue d'un gestionnaire non comptable...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 9:33

Jean-Mic a écrit:
Je parie que tu fais (le collège) les relances pour les créances, la saisie des mandatements, OR, et qu'en plus on te demande de justifier tes comptes de classe 4 ?
Tout à fait Very Happy
Au départ j'ai trouvé ça formateur, maintenant je trouve ça ingérable.
Ces temps-ci je laisse pourrir la situation, m'en fout après tout, je suis pas comptable aux yeux de la CRC. Ma budgétaire est impeccable c'est le principal.
Cela étant la mise à dispo je suis pas contre si ça ne grève pas le service (et j'ai appris à me passer d'adjoint ces derniers mois, contraint et forcé, donc je pourrais m'en passer une fois par semaine), et le fait est que la réponse du "ça se fait ailleurs" je ne peux pas la contester vu que les autres ets pratiquent la MAD sans broncher, et ça fonctionne.
Ma question concernait juste la FDP et la valeur "contraignante" (je n'aime pas ce mot) qu'elle peut avoir sur un personnel entrant au niveau des attributions.
Je suis désolé d'insister sur ce point, mais refuser des tâches "parce qu'on ne sait pas les faire" ça me semble intolérable et beaucoup trop répandu, donc j'ai besoin d'avoir des arguments....
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 9:38

aazute a écrit:
la convention vieille de 16 ans et jamais renégociée entre mon AC (LG 1600 élèves, dt 40 internes chez nous)et mon établissement (LP tertiaire, 600 élèves avec internat 140 internes) stipulait que l'AAdm d'ici devait travailler à mi-temps à l'AC
or, nous sommes 1 AASU 1SASU 1 AAdm, à l'AC il y a 1 CASU, 1AASU , 1 SASU 2 AAdm et demie

elle n 'a jamais été appliquée, je m'y suis toujours opposée.
si il y a besoin , on donne volontiers un coup de main, mais cela ne s'est presque jamais produit
C'est toute la problématique : les autorités donnent leur aval à des regroupements comptables qui n'ont pas lieu d'être : mon AC est un petit LP de 300 élèves, un internat, une EMOP, un CFA et 3 ets rattachés, le tout géré par un APASU, 2 SASU et 2 Adj. Pas de NG=personne pour faire la compta des ets rattachés=MAD, hélas.
Difficile de s'y opposer, le rattachement n'est pas de mon ressort...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 10:35

l'AC est donc ici un LG , avec un LP (le notre) et un college rattaché

quand ça se passait mal entre l'ancien AC et moi, on lui a proposé de rattacher notre LP à un autre LG, qui n a qu un établissement rattaché et un greta, et demandait à avoir un 3ème établissement rattaché (j'étais ok, je m'entendais bien avec ce collègue , on se connaissait depuis longtemps)

mon AC a refusé catégoriquement, il ne voulait pas "perdre des sous"

le problème qd on reste très longtemps sur un bassin, on connait tout l'historique, pas possible de nous faire avaler des couleuvres.....
d'ailleurs j'aime pas ça, j'ai grandi au milieu du charolais.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
groupeme
Invité




Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: la valeur d'1 fiche de poste   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 23:54

Je réponds à Nikko,

LA fiche de poste, même élaborée par le gestionnaire n'a aucune valeur sans la signature du CE, donc tu discutes avec le CE auparavant pour bien verrouiller ta démarche. L'AC, ne te sera d'aucun secours à ce niveau là car il te répondra que c'est une question d'organisation interne à ton établissement : il ne se mouillera pas dans cette affaire puisqu'il te dit déjà que "... cela se fait ailleurs ...".
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de poste - notation - évaluation Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste - notation - évaluation   Fiche de poste - notation - évaluation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de poste - notation - évaluation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notation evaluation
» evaluation et notation: le retour
» Notation-Evaluation ATSS
» Fonctionnaires de l'Etat : évaluation et notation -Rapport
» entretien d'evaluation , on en parle?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: