Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 budget 2013 en déséquilibre

Aller en bas 
+4
geronimo
Fondateur
Thurston Moore
Kieren
8 participants
AuteurMessage
AVELINE
Invité




budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:05

Bonjour,
J'ai présenté mon budget 2013 en déséquilibre aux services ALO (en raison des amortissements) et AP en raison d'un prélèvement sur fonds de réserves pour financer les voyages.
Je ne peux pas imprimer mon budget, ce message apparait : saisie incomplète. Montant total du service différent de la somme des lignes de ce service. Impossible de continuer.
Comment puis-je faire pour imprimer mon budget ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:11

Il faut vérifier si le montant saisi pour le total de chaque service correspond au montant ventilé sur chaque service et rectifier la différence qui doit exister. Lorsque l'n saisi des lignes (domaines/*activités), il n'y a pas de mise à jour automatique du montant du service.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:23

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Wink

prélèvement
Revenir en haut Aller en bas
AVELINE
Invité




budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:01

J'ai trouvé la case en bas à gauche "fonds de réserves" mais je ne peux pas y accéder car j'ai le message suivant : "saisie des pièces de développement incomplète. Montant total du service différent de la somme des lignes de ce service. Impossible de continuer". que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:21

AVELINE a écrit:
J'ai trouvé la case en bas à gauche "fonds de réserves" mais je ne peux pas y accéder car j'ai le message suivant : "saisie des pièces de développement incomplète. Montant total du service différent de la somme des lignes de ce service. Impossible de continuer". que dois-je faire ?

Il faut que le montant entré pour la totalité du service "inclus le montant du prélèvement". Nulle part on a a renseigner une ligne "prélèvement". C'est la différence entre le montant des dépenses et des recettes du service qui induira automatiquement le prélèvement pour GFC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2012

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: geronimo   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:49

bonsoir, je suis bloqué aussi à cause de prélèvement pour les accompagnateurs de voyage, et les amortissements réels. Si comme le suggère nanard (loué soit son nom:))j'inclus dans GFC les sommes que je souhaite prélever en recettes, alors je ne suis plus en déséquilibre, mais ce n'est pas ce que je souhaite.;Help, bloqué dans GFC, au secours!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:21

Un déséquilibre de service est normal à partir du moment où il y a prélévement ou amortissements non neutralisés.

j'ai du l'écrire déjà 10 fois au minimum.

On ne mets pas le prélévement en recettes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2012

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: geronimo   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:36

ok, bien entendu, mais alors comment sort-on de ce message bloquant, qui ne permet pas d'imprimer le budget pour le CA?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2012

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: geronimo   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:44

quand tu dis qu'il faut entrer la totalité du service, montant du prélèvement inclus, je ne comprends plus Sad
le problème vient apparemment de GFC, qui ne fait pas le lien automatique entre déséquilibre et prélèvt.
En tout cas CA ce soir, et pas moyen de tirer le budget "avant CA", ni demain sans doute de tirer le résultat du vote etc... Si une bonne âme veut bien m'aider?Smile))Merci à elle
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:47

Le déséquilibre (R < D) vient des amortissements non neutralisés et des prélèvements sur recettes.
Tu dois avoir une différence entre tes dépenses et tes recettes de voyage, si tu as fait un prélèvement sur réserves (dépense ouverte sans recette en face) + une différence entre tes écritures d'amortissements (amort.sur fds propres); ceci explique la différence que signale PrepBud mais qui ne bloque pas, normalement !
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:53

geronimo a écrit:
bonsoir, je suis bloqué aussi à cause de prélèvement pour les accompagnateurs de voyage, et les amortissements réels. Si comme le suggère nanard (loué soit son nom:))j'inclus dans GFC les sommes que je souhaite prélever en recettes, alors je ne suis plus en déséquilibre, mais ce n'est pas ce que je souhaite.;Help, bloqué dans GFC, au secours!!

il ne faut pas inclure les recettes prélevées !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:27

Notre ami est comme les autres il ne fait pas la modification de son service
Cela doit être le 20ième à faire comme ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
aircbc
Invité




budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:15

bon, je rentre de mon CA, merci à tous de répondre aux breles comme moi, je regarderai ca de plus près demain matin, la journée fut longue, plus l'énergie de travailler á c't'heure. :(Geronimo
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:17

tu aurais pu au moins nous dire si ton budget avait été voté confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget 2013 en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget 2013 en déséquilibre   budget 2013 en déséquilibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget 2013 en déséquilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prelevement sur fonds de reserve
» N3 -Equilibre budgétaire et diminution du fonds de roulement
» Budget en déséquilibre
» Budget en déséquilibre et FDR à sec
» budget en déséquilibre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: