Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organisation de l'intendance

Aller en bas 
AuteurMessage
ReCmoi
Invité




organisation de l'intendance Empty
MessageSujet: organisation de l'intendance   organisation de l'intendance Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:31

N@n@rd

"Basculement et DC faits. FE et mandats 2007 faits. Attente du logiciel COFI. Mais je fais passer la gestion financière avant la gestion matérielle et l'expérience aide à aller plus vite."

Ma question ne vise pas à critiquer mon AC mais pour avoir un avis et voir un peu ce qui se passe et se pratique ailleurs : autant d'idées pour mieux fonctionner même virtuellement et être sereine pour limiter la subjectivité quotidienne.

D'un post à un autre, cette question me démange en tant qu'attache NG ayant en charge la BUD : Chacun organise comme il veut mais comment faites vous ? Etes vous nombreux dans le service ? l'interprétation des échéances et du tableau de bord ne me pose pas de problème mais plus la répartition des tâches du qui fait quoi, parce qu'en étant 6 à l'intendance à temps complet pour les 5 personnes on devrait y arriver nous pour 1500 éléves et 2 EPLE rattachés, Greta, CFA et Classes prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

organisation de l'intendance Empty
MessageSujet: Re: organisation de l'intendance   organisation de l'intendance Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:26

En ce moment du fait d'absence non remplacée, nous sommes deux à l'intendance plus une contractuelle. Heureusement, pour moi comme pour mon secrétariat, la polyvalence a toujours été la régle ce qui permet de faire face. Je connais le travail de toute l'Intendance et chacune de mes secrétaires connait le travail de l'autre. J'essaye d'avoir une vue globale du service et de fixer chaque jour ou semaine les priorités et les objectifs du moment. On laisse de coté les broutilles pour s'attacher à l'urgence du moment.
Avec 6 personnes cela devrait marcher tout seul si on évite un cloisonnement préjudiciable à la bonne marche du service.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




organisation de l'intendance Empty
MessageSujet: organisation de l'intendance   organisation de l'intendance Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:56

Merci : ayant été dans la même configuration que vous l'année dernière, j'avais la main pour organiser l'intendance -de cette façon- et cela avait fort bien marché... c'était juste pour me rassurer du bon diagnostic et des solutions à apporter , le quotidien est à en perdre son latin et son propre bon sens. Il reste à faire passer le message et là c'est une autre paire de manches, et petit à petit j'abandonne la partie concrète et je vis dans le virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation de l'intendance Empty
MessageSujet: Re: organisation de l'intendance   organisation de l'intendance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation de l'intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert des personnels TOS (JO)
» organisation d'une AC
» Organisation d'un bal
» Op@le : organisation
» Organisation Goûter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: