Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bons dee commande anticipés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: Bons dee commande anticipés   Bons dee commande anticipés Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:43

J'ai enfin basculé et récupéré mon budget, ma régie ...ok

Par contre, mes bons de commande anticipés (après le 15/12) n'ont pas été récupérés. C'est normal ? Je dois les resaisir dans GFC 2007 ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: Re: Bons dee commande anticipés   Bons dee commande anticipés Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:25

j'ai eu le même pb l'an passé, et il a fallu ressaisir les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: Re: Bons dee commande anticipés   Bons dee commande anticipés Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 10:48

J'ai eu le même problème pour la récup des bons de cde anticipés (j'vous avait bien dit que grâce à vos renseignements, je me lancerai) mais je crois que j'ai identifié une raison:

Les non récupérables concernaient des bons en N3 où j'ai été obligée d'ouvrir la ligne en 2006 par DBM puisque que je ne l'avais pas prévue au budget (sorties débarquant en décembre ou début janvier impossibles à prévoir en novembre si profs ne t'informent pas), mais aussi un nouveau code de gestion sur un compte qui n'en avait pas afin de mieux distinguer la somme mise dessus au budget et la subvention affectée arrivant en cours d'année.

Le problème est que les lignes n'existaient pas au budget 2007 et n'étaient pas transférables. Ne pouvant forcément pas modifier mon budget 2007, et de toute façon j'avais basculé, j'ai essayé d'ouvrir les lignes au N3 par DBM (1ères DBM 10 minutes après basculement). Mais ça n'a pas marché, les bons concernés n'étaient toujours pas transférables et je n'ai rien récupéré. J'en ai donc conclu qu'un seul bon bloquant bloquait tous les autres et j'ai tout saisi à nouveau, en me promettant pour l'an prochain de ne pas oublier de faire un bon papier pour tout ce qui ne sera pas prévu au budget 2008 ou pour tout compte où j'aurais créé pour l'année suivante un code de gestion sans pouvoir le créer par DBM sur l'année en cours (ou vice versa) et en croisant les doigts pour que ça fonctionne cette fois et que je n'aie qu'à saisir ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: Re: Bons dee commande anticipés   Bons dee commande anticipés Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:41

Bon, cette question c'était pour ma curiosité personnelle (eh oui, j'aime bien comprendre et quelques fois je me pose trop de questions ... inutiles) scratch

Car, évidemment, un mois après, je viens juste de basculer, bon nombre de mes bc anticipés ont déjà été facturés. Donc, je vais directement sur GFC2007 liquider... et ressaisir les autres.

Merci encore pour vos réponses Love

Gastounette : je remarque que tu travailles encore a des heures indues... insomnies ou accro au forum ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: Re: Bons dee commande anticipés   Bons dee commande anticipés Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:44

Les deux mon capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
perle d'
Invité




Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: bon de commande anticipé   Bons dee commande anticipés Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:24

dans gfc, module approvisionnement, la coche "anticipé" n'est pas grisée et je ne peux donc pas faire de bon de commande anticipé ; quel paramètre faut il renseigner pour activer cette fonction ?

Avec mes remerciements .
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: Re: Bons dee commande anticipés   Bons dee commande anticipés Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:49

Je crois qu'il faut attendre le 15 décembre pour accéder au bon de commande anticipé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: Re: Bons dee commande anticipés   Bons dee commande anticipés Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:54

D'après les formateurs pour les nouveaux GM, la possibilité d'utiliser la fonction "approvisionnements anticipés" n'est possible qu'à partir du 15 décembre, je confirme ce que dit El Gougou.
Revenir en haut Aller en bas
XIIIbis
Invité




Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: Re: Bons dee commande anticipés   Bons dee commande anticipés Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:37

Et il faut mémoriser les articles saisis lors du bon de commande sinon cela ne passera pas en N+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons dee commande anticipés Empty
MessageSujet: Re: Bons dee commande anticipés   Bons dee commande anticipés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons dee commande anticipés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC- Bons de commande anticipés
» Transfert bons de commande anticipés de 2014 vers 2015
» Réception des bons anticipés 2015 dans GFC 2016
» problème bon de commande anticipés
» Bons de commande GFC et J1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: