Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bons de commande GFC et J1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Bons de commande GFC et J1 Empty
MessageSujet: Bons de commande GFC et J1   Bons de commande GFC et J1 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 11:48

Voilà, je voudrai sortir tous mes bons de commande à partir d'approvisionnement dans gfc.

Seulement, jusqu'à maintenant, j'avais 3 carnets de bons de commande: nourriture, J1 et général.

Pour le nourriture ça me pose pas de pb, ils étaient rédigés à l'intendance.

Par contre au niveau du J1 c'est le chef des trvx qui rédigeait les bons de commande. il les signait, puis je les signait et l'ordonnateur signait.

Comment faire maintenant? Quelle procédure administrative interne adopter?
Sous quelle forme doit-il me préparer ses commandes afin que je puisse les saisirs?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Bons de commande GFC et J1 Empty
MessageSujet: Re: Bons de commande GFC et J1   Bons de commande GFC et J1 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 12:41

il faut que GFC soit installé en réseau et que le chef des travaux puisse y accéder
et que tu donnes des droits limités au chef des travaux sur une série J1 que tu peux créer à cette effet

les bons seront édités et signées par les personnes ad hoc
aprés signature tu valide dans gfc et cela génère les engagements correspondants
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Bons de commande GFC et J1 Empty
MessageSujet: Re: Bons de commande GFC et J1   Bons de commande GFC et J1 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 12:53

Mon chef des trvx est sur le réseau pédagogique, je vois pas comment je peux le brcher sur gfc.

Le sous répartiteur des ateliers (à l'autre bout de l'établissement) ne le permet pas.

Bien compliqué tout ça frappe
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Bons de commande GFC et J1 Empty
MessageSujet: Re: Bons de commande GFC et J1   Bons de commande GFC et J1 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:21

la difficulté à résoudre est de lui donner un accès à un poste administratif
la creation d'un profil chef de travaux est assez simple
Si tu veux que ton chef de travaux saississe ses bons il n'y a pas d'alternative à lui procurer un accès. Soit il se déplace pour faire les saisies soit tu lui ammène une connexion au serveur administratif. Une fois le bon saisie tu peux faire le reste de chez toi sans qu'il soit nécessaire que le chef des travaux intervienne sauf sa signature
Si la distance est inférieur à 100 depuis le plus proche routeur administratif, tu peux envisager de faire installer la ligne par ton OP avec une RJ45 au bout. et faire configurer l'accès du chef de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Bons de commande GFC et J1 Empty
MessageSujet: Re: Bons de commande GFC et J1   Bons de commande GFC et J1 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:25

Je pense que je vais garder la main sur gfc, il me donnera 1 bon papier afin que je sache quoi saisir.

je lui renverrai 1 photocopie du bon de commande gfc signé avec son bon. Il pourra faxer et suivre ses commandes.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Bons de commande GFC et J1 Empty
MessageSujet: Re: Bons de commande GFC et J1   Bons de commande GFC et J1 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:32

Cher Isidore,

Lorsque ton CDT n'a pas accès au réseau administratif, il saisit ses bon dans son logiciel de stock (au hasard GESATEL, c'est ce qu'on a ici, publicité gratuite car produit pas toujours performant) et toi, tu fais un bon dans GFC avec un article seulement appelé "commande liste jointe" au prix unitaire TTC du montant total du bon GESATEL, un taux de TVA à 0 et la quantité 1.
Cela te crée ton engagement et roulez jeunesse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Bons de commande GFC et J1 Empty
MessageSujet: Re: Bons de commande GFC et J1   Bons de commande GFC et J1 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:08

Dans ce cas là autant faire un engagement sans s'embêter à créer un approvisionnement.

Ta solution me semble bonne. Ici, si une commande veux être faite la personne fait sa liste avec la désignation de l'article et si possible la référence.

Ne reste plus qu'à saisir l'approvisionnement.

Par contre, une seule signature, la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons de commande GFC et J1 Empty
MessageSujet: Re: Bons de commande GFC et J1   Bons de commande GFC et J1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons de commande GFC et J1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: