Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 saisie FDR prepabud avant CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corteg
Invité




saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:38

Je veux éditer les docs avant CA et je cherche à remplir le FDR proposé par la prépabud.

Prélèvements autorisés en N et prélèvement proposé pour N + 1 ok j'y arrive.

Concernant "montant du dernie COFI" vous mettez quoi ? Les réserves disponibles cumulées du SG + J1 + R2 ou vous rajoutez les "réserves utilisée à des réserves immobilisables" du COFI 2011.

Quid de la valeur des stocks.

Dans tous les cas puisqu'il n'est pas possible de créer un budget annexe pour le SRH cette année, toutes les réserves vont être fondues. A mon avis ça va être la curie pour dépenser cette manne providentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:28

Bonjour

D'après nos formateurs, il s'agit de mettre le FDR du dernier COFI, donc celui de 2011
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau j
Invité




saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:36

Il faut bien reprendre le FDR de 2011 mais calculé façon RCBC ,comme on a repris le budget 2011 mais façon RCBC . Donc on inclut les stocks . C'est que j'ai compris en formation
Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
,,,,
Invité




saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:26

ET LES DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS, ON EN FAIT QUOI ??????
Revenir en haut Aller en bas
FDRMdr
Invité




saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:18

Donc si j'ai bien compris, puisqu'il faut inclure les stocks pour entrer le FDR dans Prépabud, il faut reprendre non pas le montant du fonds de roulement de l'exercice de la pièce B13 du Compte financier 2011, mais le montant de la situation à la fin de l'exercice en bas à droite du tableau de la pièce B14 ?
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:05

bonjour,
même question, le total général en bas à droite pour le FDR de la pièce 14? ou sans les réserves utilisées à des achats immobilisables et la valeur des stocks des services speciaux à la clôture de 2011?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:19

Sauf erreur prendre le fonds de roulement du COFI 2011 (pièce n°13)

puis indiquer les prélèvements déjà autorisés pour 2012 (Budget + DBM pour vote)

et finir par saisir le montant du prélèvement demandé pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:21

En tout cas j'ai fait comme cela..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:26

ah merci, évidement j'ai fait une copie de la pièce 14 mais pas la 13 évidement, je vais attendre demain matin alors, il est facile à trouver j'espère? pas de calcul d’apothicaire à faire?! lol! En tout cas merci de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:54

MOA a écrit:
Sauf erreur prendre le fonds de roulement du COFI 2011 (pièce n°13)

puis indiquer les prélèvements déjà autorisés pour 2012 (Budget + DBM pour vote)

et finir par saisir le montant du prélèvement demandé pour 2013
Par ici le Rectorat nous dit de ne surtout pas utiliser la pièce B13... saisie FDR prepabud avant CA 173855

Calcul du FDR: crédit classes 1 + 2 - débit classes 1 + 2 + comptes 39, 49 et 59.
Calcul fait, je retombe bien sur le total de la pièce 14, stocks compris.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saisie FDR prepabud avant CA Empty
MessageSujet: Re: saisie FDR prepabud avant CA   saisie FDR prepabud avant CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saisie FDR prepabud avant CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie PREPABUD
» PREPABUD 2020
» Erreur PrépaBud sur la saisie des emplois
» prepa bud 2013
» rhooo la boulette... non vérification des emplois sur Prepabud avant édition

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: