Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Publicité via régie publicitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathbaba
.
.
Mathbaba


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/07/2012

Publicité via régie publicitaire Empty
MessageSujet: Publicité via régie publicitaire   Publicité via régie publicitaire Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:54

Bonjour à tous,

Mon établissement réfléchis à la mise en place de panneaux publicitaires au sein de la structure via une régie publicitaire. Dans le respect du code de l'éducation, il s'agirait de publicités à visée institutionnelle ou culturelle.

D'autre part, vu que nous donnons sur le périph parisien, nous réflechissons également à la mise en place de panneaux sur le toit de l'établissement. Je pense que dans ce cas précis, rien ne nous empêche d'accepter tout type de publicité (pas de visuel pour les élèves).

Avez-vous déjà mis en place ce type de prestation. La mission de conseil aux acheteurs m'a indiqué que ce n'était pas un marché public (oui je sais pk avoir posté dans cette rubrique alors...Smile et la DAJ du rectorat ne sait pas me répondre...

Je serai interessé par toute information relative à la procédure (je pensais à une convention) et éventuellement des références de régie publicitaire suceptible de répondre à notre besoin.

Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Publicité via régie publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Publicité via régie publicitaire   Publicité via régie publicitaire Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:46

Seul le propriétaire peut décider d'autoriser ce genre de relations commerciales et lui seul peut percevoir les recettes afférentes. Le CRIF n'est généralement pas chaud pour ce genre d'opérations et, par exemple, visibles des élèves ou pas, interdira probablement autre chose que des pubs "acceptables" sur le toit. Si il est OK pour jouer le jeu, il pourra accepter une convention multipartite avec l'établissement comme signataire et éventuel bénéficiaire des recettes mais il est probable que dans ce cas, il intègre la recette supplémentaire dans le calcul de la dotation.

Dernière chose: si aucune boîte n'est déjà venue pour chercher à placer des panneaux, c'est que l'emplacement n'intéresse personne. Soit qu'il n'est pas si bien placé soit parce qu'ils savent qu'ils n'auront pas d'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité via régie publicitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brochure "publicitaire"
» problème bandeau publicitaire
» convention panneau publicitaire
» insertion encart publicitaire dans un journal des pompiers
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: