Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA et comportements

Aller en bas 
+4
sousmarin
Daffy
Tortionnaire
Jaxom
8 participants
AuteurMessage
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:09

Hier au CA, le CPE qui a décidé que le CE ne lui convennait pas (en résumé je ne veux rien savoir c'est plus mon pote M X donc c'est une imbécile etc) n'est intervenu que pour être très agressif, contrer la CE et a un moment "il faut n'avoir rien dans la tête pour s'interresser à ce sujet".
Avez-vous déja rencontré ce genre de situation, on m'a appris le principe de solidarité de la direction, mais en définitive c'est quoi une habitude de savoir vivre communément acceptée, une réelle obligation ?
C'est dommage, cela pourri l'ambiance et donne une image déplorable de l'établissement. J'aime pas les gens agressif ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:14

Conseil de gestionnaire dans ces cas là : rester NEUTRE.
Il est sur que cela pourrit l'ambiance mais on a assez de soucis comme çà pour se méler de problèmes relationnels externes à nos services.
Enfin, il n'est pas trés intelligent de mettre ça sur le tapis en plein CA.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:25

Tortionnaire a écrit:
Conseil de gestionnaire dans ces cas là : rester NEUTRE.
Il est sur que cela pourrit l'ambiance mais on a assez de soucis comme çà pour se méler de problèmes relationnels externes à nos services.
Enfin, il n'est pas trés intelligent de mettre ça sur le tapis en plein CA.

Un bon mois de neutralité mais vraiment pas dans ma nature. Je m'explique, ils s'entendent ou pas cela ne me concerne pas mais le CPE pourrit systématiquement toute les réunions et là même le CA. Petit bahut, pas d'adjoint donc lorsque la CE veut faire une mise au point demande a petite gestionnaire d'être présente. Déjà que pendant le premier trimestre j'étais l'oeil de moscou pour le CE suppléant, le CPE & la secrétaire, depuis le retour de la CE je me prend des vagues d'agressivité tous les 2 jours. Franchement je préfère consacrer mon énergie à d'autres choses plutôt qu'a me museler pour ne pas finir par dire ma façon de penser : Il y a un maître à bord on est pas là pour l'aimer ou être d'accord avec tout mais on respecte la personne et la hiérarchie. D'autant plus que cette situation n'existe que parceque le CPE vénère et lèche les bottes de l'ancien CE. Pas mal le type, toi je te suis fidèle pire que Lassie (pour moi les animaux sont intélligents) et toi avant que tu arrrive je décide que tu es une imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:28

[quote="Jaxom"]Hier au CA, le CPE qui a décidé que le CE ne lui convennait pas (en résumé je ne veux rien savoir c'est plus mon pote M X donc c'est une imbécile etc) n'est intervenu que pour être très agressif, contrer la CE et a un moment "il faut n'avoir rien dans la tête pour s'interresser à ce sujet".

Si j'étais le CE, je ferais tout pour que cette phrase figure au PV du CA. Cà calmerait peut-être le CPE pour l'avenir. Je pense en effet que même si on pense certaines choses sur l'intelligence de l'un ou de l'autre, le CA n'est pas l'endroit idéal pour en faire état.

"l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on n'en a pas.. on s'écrase." (Pierre Desproges).
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:35

Tortionnaire a écrit:
Conseil de gestionnaire dans ces cas là : rester NEUTRE.

Entièrement d'accord.
Tout le monde connait l'histoire du gars qui veut séparer 2 autres qui se battent et qui finalement s'en prend une, voir deux... confused
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:20

Je suis 100% d'accord avec la neutralité ... De plus, je crois que c'est au CE de prendre ses responsabilités : convocation du CPE en entretien individuel, rédaction d'un compte-rendu circonstancié, demande d'inspection ... j'en passe et des meilleurs.

Le patron, c'est le patron, on l'aime ou on ne l'aime pas mais on fait avec ! Je rappelle pour mémoire que notre statut (CPE) nous place au même niveau que les enseignants. La seule différence et bien regrettable d'ailleurs, c'est que seul le CE nous évalue ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 9:15

forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 9:27

Un chef de service qui se laisse déborder comme ça c'est pas bon.

Pour moi ce serait les points sur les i en tête à tête. Si ça ne marche pas, on commence par l'avertissement, puis le blame, puis...

Fermeté, c'est pas aux, adjoints, CPE, aux profs, au gestionnaire de choisir le chef.

Le chef a autorité sur les personnels de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 9:35

Jaxom a écrit:
D'autant plus que cette situation n'existe que parceque le CPE vénère et lèche les bottes de l'ancien CE. Pas mal le type, toi je te suis fidèle pire que Lassie (pour moi les animaux sont intélligents) et toi avant que tu arrrive je décide que tu es une imbécile.
Même chose ici : difficile de remplacer Dieu, et si Dieu est irremplaçable, son ersatz est forcément le démon...
Ne surtout pas laisser une chance au nouvel arrivant, lui faire payer le départ de notre idole... comme c'est intelligent.
Les gens sont vraiment navrants parfois (souvent).
Sinon pareil que tout le monde : neutralité, mais petit conseil en apparté au CE pour lui rappeler que c'est lui le chef, et que si un subalterne l'emmerde, eh bien il a toute la panoplie de la sanction hierarchique qui s'offre à lui. Quitte à être haï pour des raisons stupides, autant leur en donner de bonnes.
C'est le conseil que je donne à mon CE régulièrement (et qui s'applique aussi à moi-même, après tout je peux être très pénible parfois), surtout à l'attention des gens au bulbe démesuré qui parlent avant de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/10/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:33

nikkko a écrit:

(...) Les gens sont vraiment navrants parfois (souvent).
Sinon pareil que tout le monde : neutralité, mais petit conseil en apparté au CE pour lui rappeler que c'est lui le chef, et que si un subalterne l'emmerde, eh bien il a toute la panoplie de la sanction hierarchique qui s'offre à lui. Quitte à être haï pour des raisons stupides, autant leur en donner de bonnes. (...)

C'est probablement la première chose à faire, l'apparté ... Mais la panoplie n'est pas si vaste et fonctionnelle que cela et elle suppose une stratégie à mettre en place, utiliser tout ce qu'il pourrait y avoir dans son dossier, savoir provoquer, piéger et laisser s'enferrer, etc... et surtout des c***lles pour se préparer à une guerre de tranchées - sauf à avoir de vrais alliés dans le bahut et l'oreille du rectorat - Ce CE a t'il tout cela ?

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:10

Totalement d'accord avec vous mais ce sont des situations jamais simples et pénible. L'apparté à bien sur eu lieu et un rapport est partie (dixit le CE), pour nombre des membres du CA le CPE s'est totalement ridiculisé. Mais on ne peut pas se réjouir d'un tel état de fait, indirectement c'est le bahut qui en paye le prix et nous aussi (les fonctionnaires).
Même avec des rappel à l'ordre voir des sanctions cela laisse tjrs des traces et un jusqu'au boutiste de ce type ne saurat en aucun cas s'amender.
Pour ma part j'ai une vision très simple voir simpliste, le chef ont choisit pas on fait avec, par ailleurs je suis pas là pour l'aimer. Alors je fais mon boulôt dans le respect des réglementations et je n'ai aucun état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/10/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:10

Jaxom a écrit:
Totalement d'accord avec vous mais ce sont des situations jamais simples et pénible. L'apparté à bien sur eu lieu et un rapport est partie (dixit le CE), pour nombre des membres du CA le CPE s'est totalement ridiculisé. Mais on ne peut pas se réjouir d'un tel état de fait, indirectement c'est le bahut qui en paye le prix et nous aussi (les fonctionnaires).
Même avec des rappel à l'ordre voir des sanctions cela laisse tjrs des traces et un jusqu'au boutiste de ce type ne saurat en aucun cas s'amender.
Pour ma part j'ai une vision très simple voir simpliste, le chef ont choisit pas on fait avec, par ailleurs je suis pas là pour l'aimer. Alors je fais mon boulôt dans le respect des réglementations et je n'ai aucun état d'âme.

D'accord sur l'essentiel. On fait avec et pas pour être nécessairement en sympathie .
Le Cpe :
Le problème restera entier. Ce genre de Cpe sera au mieux neutralisé dans sa capacité de nuisance dans les lieux et temps officiels, mais continuera son travail de sape, particulèrement en salle des profs s'il ne s'est pas trouvé parmi eux des gens suffisamment responsables pour le remettre gentiment en face de ses propres insuffisances et témoigner solidarité sur ce point avec CE & intendant (mais cela ils n'aiment pas) .
Ce qui se comprend d'une part parce que tout Cpe connaissant bien leurs façons de gérer leurs classes, s'il le souhaite, a de quoi leur pourrir aussi la vie et leur faire réputation en guise de rétorsion .
D'autre part, en règle très générale, chaque corps n'aime pas à avoir à se méler de ce qu'il estime ne pas le regarder chez le voisin de peur qu'on aille regarder de trop près chez lui . De ce cloisonnement instinctif il y a matière à discuter, mais ce n'est pas le sujet.

Le CE ou l'adjoint de ce fumeux Cpe, s'il n'y a en a qu'un, vont devoir prendre en charge une bonne partie de la Vie scolaire et contraindre le Cpe à exécuter parfaitement les tâches routinières qui lui incombent - p.e. le suivi en temps réel des absences qui occupe bien - et à justifier de sa trentaine d'heures de présence semaine . Nul ne doute qu'il ne sache utiliser les 4 heures statutaires à réfléchir au sort qui lui est fait . Je serais le CE, je le dispenserais ipso facto d'assister aux conseils de classe ou toute autre instance où sa présence n'est pas de droit, dès fois qu'il songe à en poser la récup au jour qui lui convient et éviter de surveiller pendant ce temps là la cour de récrée. Bon j'arrête, cela vaut mieux .
Quant à savoir s'il y a une véritable GRH au rectorat ...
En changeant de sujet, je suis d'accord avec la réponse faite à Odysseus à propos Des posts hors sujet .
Qu'il fasse attention aux jeux de mots qu'il pourrait me donner envie de faire sur ces contribs . Je cours les relire Smile

CpC
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: CA et comportement   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:27

on fait avec chef, sous chef, prof etc... tjs soutenu le CE, même dans nos pires périodes de mésentente.
les explications j'estime qu'elles doivent avoir lieu à 8clos...même qd c'est toi qui est ly,nché sous n'importe quel prétexte fallacieux, qui en plus n'a pas sa place en CA (et avec un CE qui met de l'huile sur le feu) ; l'image même du bahut est en jeu, et celle des fonctionnaires aussi vis à vis des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:43

On vraiment pas normaux à l'intendance, vous êtes sur qu'il y a pas des tests cachés lors des concours. On fait avec les pires casses pieds comme chefs, comme collègues ou le mieux agents mais on continu notre boulôt. Il me fatigue vraiment ces agressifs, frustés, bon si la CE maintien sa position le triste sieur devrait se faire rappeler quelques règles par l'IA.
M'a quand même répondu ce matin, par personne interposée, que aucun texte sur la solidarité de l'équipe donc ... :bom:
YAKA, petit message perso., j'espère que tu a pu te débarasser de ta migraine. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:04

Jaxom a écrit:
On vraiment pas normaux à l'intendance, vous êtes sur qu'il y a pas des tests cachés lors des concours. On fait avec les pires casses pieds comme chefs, comme collègues ou le mieux agents mais on continu notre boulôt.
C'est peut être qu'à force de n'avoir aucune reconnaissance de personne on a fini par ne plus en chercher par tous les moyens, y compris celui consistant à trainer les collègues de travail dans la m**** pour se sentir important.
Un meprisé peut difficilement devenir méprisant (mais il existe des exceptions, ça va de soi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA et comportements Empty
MessageSujet: Re: CA et comportements   CA et comportements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA et comportements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» Comportements excessifs , voire caractériels ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: