Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carnets de correspondance et RCBC

Aller en bas 
+29
Isaac Newton
Nostalgie
Jax
V.M.B
ADN
Winnie
Astrolabe
volcan
Initiales GM
Madame Oui
Op@lomero
El Doctus
lule
Vénérable Intendant
amadeus3
Maudinou
Mad Max
BERET
kwack
L'intendant zonard
néthou
Gars du Doubs
Colombane
Fondateur
Otium
Daffy
l'int.int
Bozinchu
Aye-Aye
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:11

Bonjour,

Faut-il ouvrir toutes les dépenses de dotation globalisée (dont les carnets) sur AP ?

Ou ouvrir les carnets sur VE (en sachant qu'il s'agit du BOP 230 j'en doute) en se disant que ce ne sont pas des "activités pédagogiques"

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:13

ALO

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:16

Question bête: pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:42

Ici, la CT nous impose d'ouvrir l'ensemble des crédits globalisés dans AP, y compris les carnets de correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:47

la CT impose l'imputation des crédits d'état ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:53

Je te cite la lettre de la CT jointe à la notification :" Afin de permettre aux autorités de tutelle d'assurer un contrôle cohérent de la dépense et de la recette, il a été décidé, en concertation avec le Rectorat et les représentants des établissements d'harmoniser ces codes"..."La nomenclature a été établie dans le cadre d'un groupe de travail. Il convient donc de construire votre budget 2013 en tenant compte de cette nomenclature." (nomenclature incluant entre autres les crédits globalisés). Qui parle encore de l'autonomie de l'EPLE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:02

Je crois que cette fois Nanard, il est temps d'ouvrir un bétisier RCBC avec ce genre de post en copie Rolling Eyes.

(quelques giga à prévoir... Carnets de correspondance et RCBC 173855)

M...e, du boulot en plus pour les modos
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:09

Pimpignole a écrit:
Ici, la CT nous impose
tu es à Nice ?
je crois que la CT "préconise" non?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:12

Bozinchu a écrit:
ALO

Patronette a écrit:
Question bête: pourquoi?
je ne vois pas ce qu'il y a de pédagogique dans la détention d'un carnet ...cela exclue le AP
Je ne vois pas le caractère social... exclusion de VE
Par défaut il me reste la ALO.

De plus j'ajoute que le carnet concerne la liaison entre les parents et l'établissement, il y a le RI les absences..donc c'est bien de l'ALO

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:24

M'enfin pourquoi limiter la VE à des dépenses à caractère social ? La vie lycéenne, le CVL, le CESC c'est du social ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:29

Les carnets de correspondance sont détenus par les élèves, servent à suivre leurs absences et leurs retards, ainsi que leurs notes. Comme tu le dis si bien, ils intègrent également le RI : c'est donc un outil du suivi de la vie scolaire. Donc, VE

edit : la mosaïque de Pompeï a raison : le VE, ce n'est pas que du social
Revenir en haut Aller en bas
VECACO
Invité




Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:31

Un carnet de correspondance relate la vie de l'élève !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:41

VECACO a écrit:
Un carnet de correspondance relate la vie de l'élève !

Le gaz sert à chauffer l'élève, les frais d'affranchissements à envoyer les bulletins de l'élève, le téléphone à informer des absences de l'élève, les bourses à financer les fournitures scolaires de l'élève, les tables de classe permettent à l'élève de prendre ses cours, les livrets scolaires à suivre la scolarité de l'élève, etc... allez, tout en VE et on n'en parle plus.

Décidemment cette RCBC est un beau b...azard. Vivement GFCWEB qu'on ait la totale !

P... quand je pense que lundi il va falloir retrouver tout ça.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:44

Le 1er message parlait de bop 230 , c'est le bop VIE DE L'ELEVE, non ?

et il me semble que ce qui est "géré" par la vie scolaire, en général, c'est la vie de l'élève. tout concorde.

Revenir en haut Aller en bas
VECACO
Invité




Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:09

Elle est pas belle la vie !
Alors tout en VE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:19

N@n@rd a écrit:
VECACO a écrit:
Un carnet de correspondance relate la vie de l'élève !

Le gaz sert à chauffer l'élève, les frais d'affranchissements à envoyer les bulletins de l'élève, le téléphone à informer des absences de l'élève, les bourses à financer les fournitures scolaires de l'élève, les tables de classe permettent à l'élève de prendre ses cours, les livrets scolaires à suivre la scolarité de l'élève, etc... allez, tout en VE et on n'en parle plus.
L'électricité sert à punir les élèves abr
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:47

oui mais près ils sont plus attentifs et apprennent mieux donc AP pour la part d'électricité qui sert à punir les élèves
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:05

Gars du Doubs a écrit:
oui mais près ils sont plus attentifs et apprennent mieux donc AP pour la part d'électricité qui sert à punir les élèves
Oui mais la baignoire, les gars, vous y avez pensé à la baignoire ? ALO (c'est logique, et ça peut aussi servir pour les bains de pied du gestionnaire), ou AP (en plus de la destination de Gars du Doubs, ça peut aussi servir aux profs de maths pour les problèmes de robinet ou aux profs de physique), ou alors VE si c'est pour apprendre la vie aux élèves ? Hein ?

Carnets de correspondance et RCBC 85475

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:53

Otium a écrit:
M'enfin pourquoi limiter la VE à des dépenses à caractère social ? La vie lycéenne, le CVL, le CESC c'est du social ???
Dupont a écrit:
Les carnets de correspondance sont détenus par les élèves, servent à suivre leurs absences et leurs retards, ainsi que leurs notes. Comme tu le dis si bien, ils intègrent également le RI : c'est donc un outil du suivi de la vie scolaire. Donc, VE

edit : la mosaïque de Pompeï a raison : le VE, ce n'est pas que du social
Très heureux d'être en parfait accord avec ces propos ! cheers

Dommage pour le Boz... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Carnets de correspondance et RCBC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:11

définition prise sur wiki (elle vaut ce qu'elle vaut)
Dans une définition large de la notion du social, on peut l'entendre comme étant l'expression de l'existence de relations entre les vivants. Certains animaux non-humains, tels que la plupart des mammifères par exemple, sont qualifiés d'espèces sociales. Il en va de même pour certains insectes.
Au sens commun, le terme social renvoie généralement vers le nom commun : société. Cependant, les conceptions sociologiques de société sont nombreuses et même parfois, chez certains auteurs, complètement remises en question.
Les juristes entendent pour ce mot tout ce qui se rapporte au travail (droit social).


Je ne limite pas le social aux cantines Carnets de correspondance et RCBC Grrrr27
Donc les carnets c'est du pur administratif Arrow ALO

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:49

Citation :
définition prise sur wiki (elle vaut ce qu'elle vaut)
Dans une définition large de la notion du social,
on peut l'entendre comme étant l'expression de l'existence de relations
entre les vivants. Certains animaux non-humains, tels que la plupart
des mammifères par exemple, sont qualifiés d'espèces sociales. Il en va
de même pour certains insectes.

Au sens commun, le terme social renvoie généralement vers le nom commun : société. Cependant, les conceptions sociologiques de société sont nombreuses et même parfois, chez certains auteurs, complètement remises en question.
Les juristes entendent pour ce mot tout ce qui se rapporte au travail (droit social).


Je ne limite pas le social aux cantines Carnets de correspondance et RCBC Grrrr27
Donc les carnets c'est du pur administratif Arrow ALO
Voilà un raisonnement bien capillotracté...mais alors Bozinchu, dans ton VE, tu mets quoi, les fonds sociaux et basta ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 1:47

Même si l'on prend ta définition Boz, le carnet de correspondance est destiné à créer du lien entre les membres de la communauté éducative entre eux (parents, établissement), ainsi qu'avec l'élève. Du lien social. Donc VE Mr green

D'ailleurs, le RI, qu'est-ce sinon un code de vie dans l'établissement? Là encore, c'est la vie en société, donc VE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:49

Carnets de correspondance et RCBC Baston2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:25

j'avais déjà posé cette question et on m'avait (un peu) envoyé sur les roses...

je pense comme vous que les carnets devraient être en ALO, mais on nous a bien spécifié que tout le BOP 141 dont font partie les carnets, doit être placé en AP; le Rectorat nous a même envoyé un doc expliquant que tous les codes commençant par 13 = AP et les 16 = VE
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:32

Ces rectorats qui imposent, ainsi, des dogmes, n'ont rien compris à la RCBC comme au fonctionnement d'un EPLE qui n'est pas un service de l'Etat.
L'EPLE a un CA qui décide...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Est-ceVP
Invité




Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:49

Carnets de correspondance et RCBC Baston2

« dixit Bozinchu le Sam 10 Nov 2012 - 9:49 »

Ce n'est pas avec ce genre littéraire que tes Carnets de correspondance vont te propulser prochain Goncourt. Pourtant tu as des atouts.

Ariane (du Monde.fr n'y va pas par quatre) Chemin :
"Sur cette île, la reconnaissance n'arrive toujours que de l'extérieur, soupire Biancarelli, dont le roman Murtoriu vient d'être traduit du corse chez Actes Sud par son ami Ferrari. Depuis le 7 novembre 2012, Jérôme n'a ici que des amis et des admirateurs." Ferrari est devenu en un jour un héros, surpassant ce premier Goncourt décerné en 1903 à John Antoine Nau, auteur trop tardif de Thérèse Donati, moeurs corses, ou encore Jean Rouaud, simple ajaccien d'adoption. Pour faire comprendre l'ampleur de l'événement, Sébastien Bonifay, libraire bastiais et chroniqueur affûté de la nouvelle émission culturelle d'Antoine Albertini, sur France 3 Corse, a cherché la meilleure comparaison : "Ce prix, c'est comme Bastia en finale de la Coupe d'Europe de foot en 1978."


Bon, en attendant, comme laissent apparaître certains de tes propos - de temps à autres, ici ou là - las tu sembles de tes conditions de vie professionnelle, sur ton caillou, même à présent Goncourtisé, mute !

BERET pourrait t'aider à trouver mieux, son caillou à lui a plein d'avantages ;  à comparer au tien, ti lendroi lé trankil.

Les paysages magnifiques, les dames épanouies, les CE plus divers que chez toi, les footeux pas au top mais nombreux - ils t'attendent -, les mafieux inexistants, le cannabis local, de qualité, le respect de la loi et des lois c'est selon, ils ont un dialecte des plus imagés, les mœurs y ont trente ans d'avance (sur la Corse) et l'horloge tous les matins deux ou trois heures. Pour la surveillance des textes publiés nuitamment au J.O., c'est gaillard !

Cool

.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:10

Boz, je suis tout à fait d'accord avec toi, comme certaines CT ont essayé d'imposer le code 2 à leur dotation, c'est illégal;

je pense que ces réglages vont se résoudre avec le temps, que cette année, ça va être un peu cafouillage mais que l'année prochaine, on aura tous eu le temps de se mettre d'accord sur les services, codes etc
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:04

Citation :
BERET pourrait t'aider à trouver mieux, son caillou à lui a plein d'avantages ; à comparer au tien, ti lendroi lé trankil.

Les paysages magnifiques, les dames épanouies, les CE plus divers que chez toi, les footeux pas au top mais nombreux - ils t'attendent -, les mafieux inexistants, le cannabis local, de qualité, le respect de la loi et des lois c'est selon, ils ont un dialecte des plus imagés, les mœurs y ont trente ans d'avance (sur la Corse) et l'horloge tous les matins deux ou trois heures. Pour la surveillance des textes publiés nuitamment au J.O., c'est gaillard !

Cool

.

Boz, ce que dit le Monsieur qui a du sévir ou sévit ici, c'est vrai; il oublie de dire que l'on rentre dans la saison des mangues et des letchis; je t'attends bounce .

Mais je dois le concéder: la Corse est belle .
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:16

Ici, nous préconisons pour les carnets AP; solidarité insulaire .....? et surtout bon sens. Le carnet de liaison "fait partie" de la scolarité obligatoire donc: AP.
En VE, nous mettons ce qui n'est pas "obligatoire" , le péri et para scolaire et bien entendu les fonds sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:16

Dupont a écrit:
...le carnet de correspondance est destiné à créer du lien entre les membres de la communauté éducative entre eux (parents, établissement), ainsi qu'avec l'élève. Du lien social. Donc VE
Donc, si je suis ton raisonnement, si tout ce qui crée du lien social est en VE, les abonnements et autres factures pour les extranets destinés à communiquer aux familles les notes et absences des élèves, à gérer une messagerie parents-EPLE,... y compris les factures de téléphones pour les systèmes de suivi d'absences, tout cela crée du lien social donc VE !!!!!!! Idea Suspect

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets de correspondance et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de correspondance et RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnets RCBC
» Carnets RCBC
» canets liaison et TA
» carnets de liaison
» Carnets de correspondance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: