Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taxe d'apprentissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: taxe d'apprentissage   taxe d'apprentissage Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:15

Bonjour,

Sur ma demande, des professeurs de SEGPA ont établi une liste de fournitures afin d'essayer de solder la TA cette année. J'ai retrouvé un document de 2002 indiquant les dépenses autorisées et prohibées dans l'utilisation de la TA. Dans les dépenses autorisées, on trouve entre autres l'achat de machines et outils, l’acquisition de matières premières et matières d’œuvre et l'acquisition de matériel pédagogique comme le matériel de reprographie. Certains professeurs enseignent le dessin par exemple et ont acheté de la gouache, des feutres, de la colle, des crayons, des cutters, des règles etc... Est-ce que je peux les prendre sur la TA ? Car je trouve que ce n'est ni de la matière première, ni de la matière d’œuvre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: taxe d'apprentissage   taxe d'apprentissage Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:59

Bonjour

Pour moi, ce sont des matériels pédagogiques et je les achète avec la TA. Mon agent comptable, qui regarde de près l'utilisation de la TA, n'a jamais rejeté de mandat correspondant à ces achats.
Revenir en haut Aller en bas
 
taxe d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe d'Apprentissage
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» Taxe professionnalisation
» taxe fonciere des logements
» plus de taxe d'apprentissage ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: