Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours interne Cat A et deja cat A????

Aller en bas 
+3
LuckyLoser
COMTOIS
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
delya55
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:13

Bonjour

je suis adaenes depuis 5 ans et je souhaite m'inscrire à un concours interne de cat A.

Or je viens de me voir notifier un refus sous pretexte de:

Les candidats doivent en outre justifier, au 1er janvier de l’année du concours, de quatre années au moins de services publics en qualité d’agent de catégorie B ou d’un niveau équivalent.

est ce normal?

autre questio svp

j'ai été conseiller ANPE durant 7 ans (concours ne cesssitant bac+2): dans ce cas, est ce des chances en invoquant cela?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:40

delya55 a écrit:
est ce normal?

je ne sais pas si c'est normal, en tout cas à l'IRA, il y a tous les ans des profs (catégorie A) qui rejoignent le bon côté de la force en passant le concours et en abandonnant le côté obscur...
delya55 a écrit:
j'ai été conseiller ANPE durant 7 ans (concours ne cesssitant bac+2): dans ce cas, est ce des chances en invoquant cela?
affraid si un conseiller ne peut se débrouiller tout seul
Tu prodiguais quoi comme conseil si toi même tu es dans la panade Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delya55
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:42

bozinchu, t'es dur là

je conseillais des demandeurs d emploi, pas des cadres A!
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:42

Bonjour.

A titre d'infos, à la fin des années 90, j'ai passé en interne le concours des IRA, catégorie A, que j'ai eu, et j'étais à l'époque conseiller ANPE depuis 7 ans également...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:44

delya55 a écrit:
bozinchu, t'es dur là!

je rigôôôôôôle
lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delya55
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:52

le probleme n est pas le parcours à l anpe

c'est que pour moi, je suis cat A donc, au moins B, et je ne vois pas pourquoi ils refusent que je passe ce concours interne.

 
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: J'ai pas tout compris...   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:57

Quel concours (précisément) veux-tu passer ? concours interne Cat A et deja cat A???? Calimero
Revenir en haut Aller en bas
delya55
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:01

inspecteur dgccrf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:04

Même chose, en 1988 j'étais directeur d'hôpital (cat A fonction publique hospitalière) quand j'ai passé le concours de l'IRA (Analyste-Lille).
Cela renforçait la mobilité entre les fonctions publiques.
Mais les textes ont peut-être changé.
Revenir en haut Aller en bas
delya55
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:09

Oui,  c est pour cela que je suis stupefait et surpris

c'est cette phrase qui a provoqué un refus dans le courrier reçu ce juor

Les candidats doivent en outre justifier, au 1er janvier de l’année du concours, de quatre années au moins de services publics en qualité d’agent de catégorie B ou d’un niveau équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:19

c'est peut être un fonctionnaire borné qui a fait la réponse
Il faudrait essayer le recours gracieux..auprès du supérieur hiérachique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:27

pourquoi passer un concours catégorie A qd on est déjà A?
On postule directement sur les postes par voie de détachement non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:38

le collègue n'est peut-être pas fonctionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:36

pasvieux a écrit:
pourquoi passer un concours catégorie A qd on est déjà A?
On postule directement sur les postes par voie de détachement non?
Dans mon cas non, ce n'était pas possible, la formation spécifique des attachés analystes de l'IRA de Lille ouvrait à des postes requérant cette qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:37

Rien n'interdit à un fonctionnaire de passer un concours dans la même catégorie d'appartenance (j'ai des amis qui l'ont fait) . Si on veut changer, de cadre d'emploi, c'est le plus sûr moyen d'y accéder (en cas de succès bien sûr). Le détachement est plus aléatoire car il faut déjà être accepté par l'administration d'accueil et ça c'est moins sûr.

A mon avis, ce fonctionnaire qui ne veut pas avouer son incompétence a mal interprété cette phrase qui ne veut nullement dire qu'il était interdit pour un fonctionnaire de passer un concours interne dans la même catégorie d'appartenance.

Tu ne devrais pas en rester là et prendre l'attache de la DGAFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:08

Maljuna Kris a écrit:
Même chose, en 1988 j'étais directeur d'hôpital (cat A fonction publique hospitalière) quand j'ai passé le concours de l'IRA (Analyste-Lille).
Cela renforçait la mobilité entre les fonctions publiques.
Mais les textes ont peut-être changé.

DH ce n'est pas un cat A+? On peut être détaché dh à partir d'attaché FPE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:18

Patronette a écrit:
On peut être détaché dh à partir d'attaché FPE?
Je ne saurais trop te répondre aujourd'hui, pour caser les cadres de France Télécom dont on ne savait plus trop quoi faire (et peut-être pour faire chuter leur taux de suicide) certains ont été bombardés du jour au lendemain DESSMS ( Directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social), et sans la moindre formation.
A partir de là, tout est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:47

delya55 a écrit:
Oui, c est pour cela que je suis stupefait et surpris

c'est cette phrase qui a provoqué un refus dans le courrier reçu ce juor

Les candidats doivent en outre justifier, au 1er janvier de l’année du concours, de quatre années au moins de services publics en qualité d’agent de catégorie B ou d’un niveau équivalent

J'ai passé l'examen professionnel SAENES classe sup cette année. Je n'avais pas l'ancienneté requise en catégorie B, mais des contrats (de contractuelle en plus) de catégorie A d'enseignement ont été pris en compte pour compléter cette ancienneté requise. Et mon admission a été acceptée. Les années effectuées en qualité d'agent catégorie A sont bien d'un niveau au moins équivalent à celles effectuées en catégorie B... scratch
Revenir en haut Aller en bas
delya55
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:45

Merci pour vos reponses je pense que sapotille à bien resumé la situation...... le fonctionnaire doit etre un peut borné à mon avis........

moi, suis bien titulaire du poste cat A POUR INFO ( non contractuel).

je ferai recours si possible

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:03

Sapotille a écrit:
Rien n'interdit à un fonctionnaire de passer un concours dans la même catégorie d'appartenance (j'ai des amis qui l'ont fait) . Si on veut changer, de cadre d'emploi, c'est le plus sûr moyen d'y accéder (en cas de succès bien sûr). Le détachement est plus aléatoire car il faut déjà être accepté par l'administration d'accueil et ça c'est moins sûr.

A mon avis, ce fonctionnaire qui ne veut pas avouer son incompétence a mal interprété cette phrase qui ne veut nullement dire qu'il était interdit pour un fonctionnaire de passer un concours interne dans la même catégorie d'appartenance.

Tu ne devrais pas en rester là et prendre l'attache de la DGAFP.
Concours interne, je serais moins catégorique car il est vrai que, pour ma part, j'avais passé le concours externe des IRA Analystes.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:25

Si, je soutiens que le concours interne est possible dans la même catégorie d'appartenance,, j'ai des exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:27

De plus, si concours externe, le problème de catégorie ne s'y prête pas mais seulement le niveau de diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:44

Sapotille a écrit:
Si, je soutiens que le concours interne est possible dans la même catégorie d'appartenance,, j'ai des exemples concrets.

Je confirme..... puisque je l'ai fait aussi (oui bon ben d'accord, j'ai un parcours compliqué....)
Le seul risque est le retour par l'étape "stagiaire" .
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:50

En effet; la période de stage s'impose puisqu'il s'agit d'un autre cadre d'emploi, mais l'ancienneté est conservée.
Réponse de la DGAFP dont j'avais pris l'attache : "il n' y a que la démission qui fait que l'on repart à zéro dans la FP" donc le reclassement n'est pas subordonné au mode d'accès au concours, interne ou externe.
Revenir en haut Aller en bas
Tawhek
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2010

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:14

En l'espèce ce fonctionnaire n'est peut-être pas borné.

Les conditions d'accès à un concours interne sont fixées par les statuts particuliers. Dès lors on applique les textes point barre et pas besoin d'interpréter au-delà du texte qui est assez précis:

"Le concours interne est ouvert, dans la limite de 50 % des emplois mis aux concours, aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, ainsi qu'aux militaires.
Ce concours est également ouvert aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Les candidats mentionnés aux deux alinéas précédents doivent justifier, au 1er janvier de l'année du concours, de quatre années au moins de services publics en qualité d'agent de catégorie B ou d'un niveau équivalent.

Le concours interne est également ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier de l'année du concours, de quatre ans de services auprès d'une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du 2° de l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, dans les conditions fixées par cet alinéa"

Décret n°2007-119 du 30 janvier 2007 portant statut des agents de catégorie A des services déconcentrés de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=225C469DF61D0C03B99D1AFC768507AD.tpdjo05v_2?cidTexte=JORFTEXT000000821326&dateTexte=20121026
Revenir en haut Aller en bas
DELYA55
Invité




concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:45

je pense que nous venons d'avoir la reponse dans le dernier post à savoir:

Le concours interne est également ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier de l'année du concours, de quatre ans de services auprès d'une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du 2° de l'article susvisée, dans les conditions fixées par cet alinéa.

je suis donc A depuis 5 ans, donc est ce ok pour moi alors?

pOURQUOI Me dire qu'il faille 4 ans en B?
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:19

Si tu cliques sur le lien tu verras que cela concerne les personnes ayant travaillé dans une administration autre qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
azerty12
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2012

concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:42

Pfouuu....

J'ai le même problème avec ce concours.

J'ai téléphoné pour avoir des renseignements et on m'a dit que mon inscription ne sera pas validée.

Je suis contractuel depuis 4 ans, mais en catégorie A.

Comment faire recours??

Étant en fonction actuellement j'hésite à m'inscrire à l'externe car j'ai peur de ne pas avoir le temps de le préparer correctement étant donné que le programme est plus large à l'externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours interne Cat A et deja cat A???? Empty
MessageSujet: Re: concours interne Cat A et deja cat A????   concours interne Cat A et deja cat A???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours interne Cat A et deja cat A????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre interne et interne-externé : facturation
» affectation concours interne adaenes interne
» 10 ans déjà!!!
» Missions et indemnités ADJAENES
» Revue Intendance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: