Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 liste des internes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

liste des internes Empty
MessageSujet: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:43

Les internes sont inscrits par les CPE qui ne leur donnent pas la fiche d'inscription intendance à remplir NI LE TARIF D'AILLEURS.Pour savoir qui devient interne,il faut procéder par comparaison de fiches.Que pensez vous de cette nouveauté qui va me rendre dingo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:56

brigitte a écrit:
Les internes sont inscrits par les CPE qui ne leur donnent pas la fiche d'inscription intendance à remplir NI LE TARIF D'AILLEURS.Pour savoir qui devient interne,il faut procéder par comparaison de fiches.Que pensez vous de cette nouveauté qui va me rendre dingo?

C'est une blague j'imagine affraid
Revenir en haut Aller en bas
totorre
Invité




liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:57

Et dans la base élèves, ils sont inscrits comme interne?
Si c'est le cas, il suffit de sortir la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:05

totorre a écrit:
Si c'est le cas, il suffit de sortir la liste.
Non, cela ne suffit pas. Le règlement intérieur du SAH signé par les parents, il ressort quand?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:43

Pimpignole a écrit:
Le règlement intérieur du SAH signé par les parents, il ressort quand?

La signature du règlement par les parents est nulle et de nul effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:47

Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:50

Je veux dire que ça ne sert absolument à rien. Je dirais même que ça choque mon sens républicain : le règlement s'applique, à tous et pas seulement à ceusses qui l'ont signé.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:59

brigitte a écrit:
Les internes sont inscrits par les CPE qui ne leur donnent pas la fiche d'inscription intendance à remplir NI LE TARIF D'AILLEURS.Pour savoir qui devient interne,il faut procéder par comparaison de fiches.Que pensez vous de cette nouveauté qui va me rendre dingo?
Les élèves arrivent avec leur sac et prennent chambre sans que l'intendance ne le sache ?

Si c'est le cas il y a un léger souci de communication au sein de ton établissement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:37

Pour ce que j'en sais la règle est la suivante.

En début d'année le gestionnaire doit être en possession d'une liste officielle nominative signée du chef d'établissement répertoriant tous les élves DP ou internes. Par la suite toute modification de cette liste doit faire l'objet d'un "bulletin de position" signé de l'ordonnateur.

Ces documents exigés (en principe) par l'auditeur des finances lors d'un contrôle sur place sont indispensables pour établir les droits constatés. Ils sont de même - à mon avis - exigibles par le comptable qui a l'obligation de vérifier la régularité des droits constatés. Je rappelle qui en va de même pour toute remise d'ordre dont le comptable doit être en mesure de vérifier l'adéquation avec les conditions votées par la collectivité ou le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:37

Le Forgeron a écrit:
Je veux dire que ça ne sert absolument à rien. Je dirais même que ça choque mon sens républicain : le règlement s'applique, à tous et pas seulement à ceusses qui l'ont signé.
L'objectif de la signature du RI n'est pas d'y faire "adhérer" le gamin ou sa famille mais seulement de les obliger à en prendre connaissance (qui a rire? ). Une mesure un peu symbolique en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:02

Lorsque les élèves s'inscrivent pour la 1ère fois, le dossier passe EN PREMIER entre les mains de la secrétaire, qui seule a le pouvoir de "jouer" avec Siecle.
Ensuite : toute modification doit être écrite par les parents (courrier - carnet de liaison) et elle ne modifie qu'au vu de ce papier.

Toute personne qui a besoin de la liste lui demande ( ou bien, se fait lui-même ses listes s'il a les droits sur Siecle.
(sinon, qu'il les demande au CE)

Inutile de déranger la vie scolaire ; c'est une affaire entre le secrétariat et l'intendance.

En tout cas, c'est comme cela que cela se passe chez moi : je dois être informée LA PREMIERE des modifications.
et la gestion me demande toutes les listes et extractions qu'elle veut. de même que n'importe qui dans l'établissement.

Les année suivantes, il sont inscrits automatiquement dans le même régime. S'il y a modif : courrier ou carnet de liaison.

Mais on pointe régulièrement les différences entre les pointages cantine, les tickets achetés, et la surveillance internat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des internes Empty
MessageSujet: Re: liste des internes   liste des internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : extraction de la liste des élèves internes
» sorties des internes
» les internes et le balai...
» Concours internes EN et TOS
» prestations internes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: