Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 objets confectionnes cuisine pédagogique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

objets confectionnes cuisine pédagogique Empty
MessageSujet: objets confectionnes cuisine pédagogique   objets confectionnes cuisine pédagogique Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:11

Comment ça fonctionne dans vos établissements, objets confectionnes-repas pédagogique-plats cuisines.

Comment se passse la distribution? A quel moment les paiements se font et à qui que vous transmet le chef de travaux etc............
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

objets confectionnes cuisine pédagogique Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnes cuisine pédagogique   objets confectionnes cuisine pédagogique Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:23

Hello

Chez moi, les élèves (classe A) font les repas ; les élèves (classe B) font la distribution. La prof de la classe B est désignée mandataire de recettes et m'apporte les sous tout de suite après. Le plus ch... c'est toute la partie gestion des commandes / stocks...
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

objets confectionnes cuisine pédagogique Empty
MessageSujet: OBJETS CONFECTIONNES   objets confectionnes cuisine pédagogique Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:10

je souhaiterais savoir comment se passe la distribution, car chez nous soit les élèves passent a la récréation vendre leurs crêpes ou part de gateau...donc les élèves ne peuvent pas récupérer l'argent ... l'autre formule les plats cuisinés commandés par les profs sont déposés en salle des profs, au préalable ils s'inscrivent sur une feuille. Le prof concerné fait des factures ensuite les profs viennent régler. Ensuite la chef de travaux me fait passer le tout avec l'ordre de service mais ça peut prendre des semaines voir plus...pour la gestion c'est un grand bonheur....je souhaiterais que l'on change ce fonctionnement mais ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

objets confectionnes cuisine pédagogique Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnes cuisine pédagogique   objets confectionnes cuisine pédagogique Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:25

Alors ici, les élèves font leur tambouille en cours puis passent en suivant dans les locaux où les bonnes âmes que nous sommes se sacrifient et jouent les cobayes (et c'est dur d'avoir chaque semaine un bon petit plat tout prêt à manger Laughing). Seuls les adultes de l'établissement se voient proposer ce service, car les élèves qui cuisinent sont peu nombreux (une dizaine) donc il n'y a pas beaucoup de plats préparés.

C'est donc assez simple : les élèves passent, distribuent, prennent les noms des acheteurs, la prof désignée régisseuse de recettes récupère le tout et établit les facturettes. Chaque fin de mois les mêmes élèves les apportent à chacun, réglées aussitôt dans la grande majorité des cas (par chèque uniquement), ou avec un délai de 3 jours pour les autres. L'enseignante apporte alors le tout (chèques + documents récapitulatifs) à l'intendance avant le 31 de chaque mois. Il n'y a jamais de soucis, les sommes sont ainsi intégralement recouvrées.
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

objets confectionnes cuisine pédagogique Empty
MessageSujet: objet confectionnes   objets confectionnes cuisine pédagogique Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:44

Prof régisseur ou mandataire?
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

objets confectionnes cuisine pédagogique Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnes cuisine pédagogique   objets confectionnes cuisine pédagogique Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:01

L'enseignante était régisseuse lors de mon arrivée, mais comme elle ne manipulait pas d'espèce, elle est devenue mandataire depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

objets confectionnes cuisine pédagogique Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnes cuisine pédagogique   objets confectionnes cuisine pédagogique Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:49

Chez moi deux pratiques :

pour le restaurant d'application. La classe A prépare les plats et assure le fonctionnement de la cuisine ; la classe B fait le service comme elle peut... L'encaissement des repas se fait par la prof encadrant le service (nommé mandataire). Elle m'apporte les recettes tous les jours juste après le service (en gros 13h30). Même si juridiquement ça n'a pas de valeur, elle assume (c'est une ancienne !) la responsabilité en cas de delta dans la caisse...

Pour les ventes à emporter, les plats attendent dans un frigo à la la loge. Les personnes pointent à la commande et au moment de récupérer les plats. Les feuilles de pointage sont récupérées par moi ou ma collaboratrice tous les 2-3 jours. La facturation est faite directement à l'intendance 1 fois par mois. Les prix (votés en CA) sont notés sur les feuilles dès le départ, comme ça pas de surprise. Le plus chiant peut être le suivi des créances...

Je rêve d'un logiciel qui fasse la gestion des stocks, les encaissements au restaurant... et que les profs sachent manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objets confectionnes cuisine pédagogique Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnes cuisine pédagogique   objets confectionnes cuisine pédagogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objets confectionnes cuisine pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets confectionnés
» Objets confectionnés
» Objets confectionnés plus value
» Objets confectionnés
» objets confectionnés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: