Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourses pour 3 DP6 et 3PP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

bourses pour 3 DP6 et 3PP Empty
MessageSujet: bourses pour 3 DP6 et 3PP   bourses pour 3 DP6 et 3PP Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:05

Bonjour,
mon établissement (lycée professionnel) acceuil pour cette rentrée une 3ième prépa pro, anicennement 3DP6.
Nombre de parents s'interroge concernant les bourses, c'est également mon cas.
Le service académique des bourses nous à annoncé au mois de juin la parution prochaine d'une note, mais rien à l'horizon, et il semble aujourd'hui dans l'incapacité de nous répondre.
Une aide précieuse serai la bienvenue (quel dossier de demande? quelles périodes? qui examine? ...)

Merci par avance.


Dernière édition par Hippos le Mer 12 Sep 2012 - 11:54, édité 1 fois (Raison : titre explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bourses pour 3 DP6 et 3PP Empty
MessageSujet: Re: bourses pour 3 DP6 et 3PP   bourses pour 3 DP6 et 3PP Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:13

Il n'y a pas, à ma connaissance, de bourse spécifique pour les 3ièmes (fussent elles en sections pré pro) à ce jour...

Cela serait une drôle de nouvelle.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

bourses pour 3 DP6 et 3PP Empty
MessageSujet: Re: bourses pour 3 DP6 et 3PP   bourses pour 3 DP6 et 3PP Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:26

Selon une collègue, ces élèves de 3ième en lycée, prétendent à la bourse des lycéens et non à celle des collégiens, mais le demande se ferai courant septembre.
Mais tout cela ne restes que ouie dire.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

bourses pour 3 DP6 et 3PP Empty
MessageSujet: Re: bourses pour 3 DP6 et 3PP   bourses pour 3 DP6 et 3PP Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:33

tu trouveras toutes les informations sur la circulaire du 23.08.2012 qui se trouve sur cet excellent site, (mise en ligne par mad max):

campagne complementaire pour les élèves de 3em pro mise en place par les rectorats à la rentrée ( septembre octobre en général )
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

bourses pour 3 DP6 et 3PP Empty
MessageSujet: Re: bourses pour 3 DP6 et 3PP   bourses pour 3 DP6 et 3PP Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:49

Ok, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

bourses pour 3 DP6 et 3PP Empty
MessageSujet: Re: bourses pour 3 DP6 et 3PP   bourses pour 3 DP6 et 3PP Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:51

si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel, on trouvait les DP6 en collèges et en lycées
désormais les 3e prépas pro sont exclusivement en lycée
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

bourses pour 3 DP6 et 3PP Empty
MessageSujet: Re: bourses pour 3 DP6 et 3PP   bourses pour 3 DP6 et 3PP Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:23

Ici les 3ème DP (PP maintenant) sont gérés au niveau des bourses du lycée et effectivement sont concernés par la "bourse complémentaire" dont la campagne se fait à l'automne.

Dans mon académie, ils ont en plus droit à une petite aide financière en début d'année donnée par la région à tous (bourse de 1er équipement).
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

bourses pour 3 DP6 et 3PP Empty
MessageSujet: Re: bourses pour 3 DP6 et 3PP   bourses pour 3 DP6 et 3PP Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:15

Petite question concernant les 3PP, quelqu'un pourrai me communiquer le code MEF correspondant?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourses pour 3 DP6 et 3PP Empty
MessageSujet: Re: bourses pour 3 DP6 et 3PP   bourses pour 3 DP6 et 3PP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourses pour 3 DP6 et 3PP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bourses pour les nuls
» Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs
» Bourses pour payer voyage
» utilisation de sconet pour les bourses de collège
» SCONET : renseignement trimestres pour bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: