Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)

Aller en bas 
+9
RETU
LNA
Bozinchu
Citronnette
Gilliù
Mafalda4
Fondateur
Winnie
ptibou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21868
Date d'inscription : 23/11/2006

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:58

ptibou a écrit:
ok confirme moi que tu ai bien reçu mon mail pour mon adresse perso saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 173855

Moi j'ai rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda4
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:20

Je veux bien me joindre à votre groupe.
Je laisse mon mail en toutes lettres :
amaurie224@yahoo point fr
Revenir en haut Aller en bas
LNA
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2010

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:33

Bonjour,

Etant SAENES cl N, je compte passer le classe sup externe s'il est ouvert cette année.

Savez-vous si en passant l'externe, j'aurai la possibilité de rester sur mon poste ? La personne qui gère le dossier au rectorat n'a pas daigné répondre à mon mail.

Par ailleurs, je cherche une méthodologie des questions courtes pour l'option externe (je compte prendre l'option droit public). Est-ce une épreuve de connaissance pure ou est-ce de la synthèse de documents ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:52

LNA a écrit:

Etant SAENES cl N, je compte passer le classe sup externe s'il est ouvert cette année.
Savez-vous si en passant l'externe, j'aurai la possibilité de rester sur mon poste ? La personne qui gère le dossier au rectorat n'a pas daigné répondre à mon mail.
Ta situation est vraiment un imbroglio. Tu es titulaire dans un corps, et tu veux passer le concours externe du même corps.

La situation est due au fait qu'il y a maintenant deux concours d'accès au corps des SAENES. A mon avis c'est assez inédit, et c'est pour cela que la collègue du Rectorat n'a pas pu te donner réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LNA
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2010

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:15

tu soulèves un lièvre. J'espère que cela ne veut pas dire que parce que les deux concours relèvent du même corps, je ne peux pas passer l'externe.

Je me sentirais plus de chance de l'avoir en externe parce que je n'ai tenu que des postes de secrétariat de direction sans encadrement. si je suis en rivalité sur des dossiers RAEP avec des gestionnaires, je ne me sens aucune chance... de toute façon je n'ai pas l'ancienneté pour l'interne.
Revenir en haut Aller en bas
fmichez
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2012

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:18

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et envisage de passer le concours de saenes en externe sur la région ile de france. Je suis très motivée pr passer ce concours qui serait un véritable virage dans ma carrière professionnelle. Comme beaucoup, je travaille en journée, ensuite c'est la vie de famille enfin la préparation du concours. je prépare seule le concours avec les livres et le net...
Enfin je suis prête a aider et a être aider pr la préparation...
Revenir en haut Aller en bas
apprentiefonctionnaire
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2012

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: AIDE METHODOLOGIQUE QUAND A LA NOTE DE SYNTHESE   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:58

Bonjour

Pour ce concours , je me suis aperçue qu 'il y 'a deux types de concours saenes ( un dont les inscriptions se font au niveau de la préfecture ,correspond à SAENES de l 'intèrieur et de l 'outre mer et un qui s 'intitule saenes de l 'education nationale)

Pour ce dernier, l 'épreuve est une note de synthèse et je ne trouve pas sur internet d 'annales corrigées ou de meilleurs copies présentées. J'aimerais savoir quelle présentation faut il faire pour l 'introduction, s 'il faut faire un plan détailé et citer ou non les différents documents.

Merci de m 'apporter votre aide.

Cordialement

nelly
Revenir en haut Aller en bas
apprentiefonctionnaire
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2012

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: AIDE   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:09

fmichez a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et envisage de passer le concours de saenes en externe sur la région ile de france. Je suis très motivée pr passer ce concours qui serait un véritable virage dans ma carrière professionnelle. Comme beaucoup, je travaille en journée, ensuite c'est la vie de famille enfin la préparation du concours. je prépare seule le concours avec les livres et le net...
Enfin je suis prête a aider et a être aider pr la préparation...

Je peux te proposer mon aide si tu veux

tu as des diificultés sur quoi?

Moi je cherche des informations pour la méthode du cas pratique
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:41

il faut savoir que la note de synthèse à fortement évoluée ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 31
Invité




saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: nombres de postes offerts et de candidats inscrits   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:25

Bonjour à tous,
connaissez-vous le nombre exact de postes au concours SAENES de Toulouse 2013, organisé le 10 avril prochain?
Et le nombre de candidats inscrits?
 
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:31

Cette info a été publiée en info du jour le 28 mars 2013 et cela renvoie ICI (à peine 30 secondes de recherche...)

Il y a aussi ce qui concerne l'examen pro SAENES classe sup'

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)   saenes - Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAENES 2013 - Affectation septembre 2013 Académie de Creteil
» Mutation SAENES 2010
» Liste complémentaire SAENES interne session 2012 Académie Versailles
» Liste des postes vacants saenes rentrée 2015-2016
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: