Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de déplacement

Aller en bas 
+4
Winnie
Virgule
Bozinchu
petitkoala
8 participants
AuteurMessage
petitkoala
.
.
petitkoala


Nombre de messages : 28
Localisation : Far-East
Date d'inscription : 22/06/2010

frais de déplacement Empty
MessageSujet: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:13

Bonjour

Avez-vous déjà rencontré cela : Conseil de perfectionnement du CFA fin juin et voilà qu'arrive au courrier quelques jours plus tard une note de frais de déplacement d'un des membres invités (pas un prof, mais un représentant des chambres professionnelles)...
A mon sens, pour rembourser, il faudrait que le Conseil d'administration l'autorise et définisse les modalités de remboursement, mais je trouve cela cavalier sur le plan des "bonnes manières".
Qu'en pensez-vous, légalement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:22

Mission pour l'EPLE ou pour le CFA ?
Revenir en haut Aller en bas
petitkoala
.
.
petitkoala


Nombre de messages : 28
Localisation : Far-East
Date d'inscription : 22/06/2010

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:41

Missionné pour le CFA, dont les modalités de fonctionnement sont décidées par le CA du lycée professionnel support.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:20

t'es sur que le gus c'est pas trompé
il t'a envoyé les papiers alors qu'il aurait du les envoyer à son patron?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
petitkoala
.
.
petitkoala


Nombre de messages : 28
Localisation : Far-East
Date d'inscription : 22/06/2010

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:39

non ce n'est pas une erreur : on lui a téléphoné pour s'en assurer...

Alors qu'en pensez-vous : je paie ou je paie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:58

Il a eu un ordre de mission ? émis par qui ? Etait-ce "ordre de mission" (ou convoc) ou "invitation" ? Il me semble que ce n'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:00

A priori, quand on est "invité", il n'y a pas d'ordre de mission.
C'est pour ça que quand le chef est "invité" à par le DASEN ou le recteur il se fait un auto-OM.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:28

La décision appartient à l'ordonnateur qui peut le considérer comme "collaborateur occasionnel du service public" et donc lui appliquer le décret de 2006 sur les frais de déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:51

Il me paraitrait également très surprenant qu'un membre du CA me demande de rembourser ces frais de déplacement pour venir assister à la réunion.
Comme dit VIbis, si l'ordonnateur estime que cela entre dans le cadre de la collaboration au service, on rembourse, mais dans ce cas je lui préciserai que cela doit s'appliquer à tous les membres et ferai une estimation du coût, pour l'aider dans sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Invité




frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:34

comment rembourser des frais de mission pour un CFA d'ailleurs ?
sur le budget du CFA ou celui de l'établissement support ? (question très bête, je sais... mais je ne voudrais pas mourrir idiot...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:08

CFA ou UFA ? Convention ? Budget propre ou subvention reçue ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Invité




frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:39

la réponse m'intéresse pour un CFA avec budget propre et pour une UFA... il y a une convention effectivement. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:19

bouboule a écrit:
la réponse m'intéresse pour un CFA avec budget propre et pour une UFA... il y a une convention effectivement. Merci d'avance.

Sur budget du CFA pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:43

Budget CFA pour CFA. Budget CFA ou UFA selon la convention et le budget prévisionnel répartissant les dépenses entre l'UFA et le CFA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:06

ben oui! c'est pourtant simple quand Nanard explique..
Revenir en haut Aller en bas
petitkoala
.
.
petitkoala


Nombre de messages : 28
Localisation : Far-East
Date d'inscription : 22/06/2010

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:08

je reviens sur le forum dans l'espoir toujours de m'aider à la décision... par contre les derniers échanges sur CFA ? UFA ? Convention ou non me dépassent...il s'agit d'un CFA public géré en SACD, avec ses subventions régionales propres et ses reversements de TA propres, l'ordonnateur est le proviseur du LP qui est donc aussi directeur du CFA.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:26

petitkoala a écrit:
Bonjour

Avez-vous déjà rencontré cela : Conseil de perfectionnement du CFA fin juin et voilà qu'arrive au courrier quelques jours plus tard une note de frais de déplacement d'un des membres invités (pas un prof, mais un représentant des chambres professionnelles)...
A mon sens, pour rembourser, il faudrait que le Conseil d'administration l'autorise et définisse les modalités de remboursement, mais je trouve cela cavalier sur le plan des "bonnes manières".
Qu'en pensez-vous, légalement parlant ?

Un CFA géré en SACD ressemble beaucoup à un GRETA.

On peut lui payer des frais de déplacement comme "collaborateur" du service public, avec les mêmes documents et les mêmes justificatifs que pour un agent public (dernier alinéa de l'article 1 du décret du 3 juillet 2006). Pas besoin du CA, simplement d'un "ordre de mission" (prenons ce terme même s'il ne s'agit pas d'un agent public).
Revenir en haut Aller en bas
petitkoala
.
.
petitkoala


Nombre de messages : 28
Localisation : Far-East
Date d'inscription : 22/06/2010

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:07

Ah ! merci pour cet avis très clair grâce auquel je serai rassurée de pouvoir payer sur une base légale ! En espérant que tous les membres de nos CA n'aient pas un jour la bonne idée de nous présenter leur note de frais ! Merci pour vos avis et bonnes vacances à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:11

Le comptable n'est pas juge de la légalité ni de l'opportunité des décisions de l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Frais de déplacement
» FRAIS DE DEPLACEMENT
» Frais déplacements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: