Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ménage, parties communes et ambiance......

Aller en bas 
+34
Lolita
danidf
LuckyLoser
Goldored
Initiales GM
ELPE
LMDV/LG
V.M.B
officielEN
Re-Init
yona82
néthou
Le Forgeron
GFC
Atasta
Op@lomero
débit à gauche
laly76
marco
tortue
tchopo
Fondateur
Bozinchu
Stoïk
Madame Proprette
RETU
Schtroumpf-radin
Spontus
L'intendant zonard
Winnie
Monsieur Avare
Poporc
gest911
parisnol
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:26

Auquel cas ils ne sont plus les seuls concernés !
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:57

Bonjour,
Il faut faire la distinction des travaux à réaliser par le locataire et par le propriétaire.
L'entretien courant des logements est à la charge des occupants comme dans le privé,  suivant le décret Décret n°87-712.
Si vous avez une COP dans les logements, est ce vous demanderez à l'occupant d'entretenir les parties communes.
Cependant, pour des mesures conservatoires (fuite d'eau, disjonction éclairage des parties communes, éclairage non réalisé dans les caves à la construction etc..) dans les logements, rien n'empêche de faire appel aux agents de maintenance de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:14

Dans la vraie vie des EPLE, l'usage c'est qu'une bonne partie de ce qui incombe à l'occupant est de fait assuré par l'établissement. Je n'ai pas dit que cela me satisfait pleinement. Dans la mesure où il n'y a pas de relation financière entre les occupants par NAS et l'établissement (ni le propriétaire), il est difficile de faire régner l'ordre dans cette affaire.

C'est le résultat de l'histoire : voilà deux générations, certains chefs d'établissement n'avaient pas d'inhibition à demander aux OEA de faire leur repassage. J'ai un copain qui a grandi dans des logements de fonction de préfet, et il me parlait du lave-linge de fonction, du magnétoscope de fonction...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 19:36

L'intendant zonard a écrit:
J'ai un copain qui a grandi dans des logements de fonction de préfet, et il me parlait du lave-linge de fonction, du magnétoscope de fonction...
Oui car le logement de fonction du Préfet est meublé. Le mobilier appartient à l'Etat et est acheté sur le budget des préfectures.

Ce n'est pas notre cas. Si il y a eu des abus et s'il y en a toujours c'est bien qu'une situation floue arrange beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 21:20

Bonsoir,

Nous sommes confrontés au pb d'entretien des parties communes et sorties de poubelles dans le bâtiment des logements de fonction. Nous envisageons de recourir à une société extérieure mais savons déjà que certains occupants seront réfractaires à payer à titre personnel. Un logement étant en COP, est il envisageable de se servir des recettes issues de cette location pour financer une telle prestation d'entretien? La situation risque d'évoluer dans le temps avec mobilités de personnels, davantage de COP ou, a contrario, plus aucune... Difficile d'envisager une solution pérenne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 22:02

Si les occupants ne sont pas partants pour assurer un minimum de propreté autour d'eux, c'est pas grave, ça peut leur être imposé, et facturé avec les autres charges. Le problème, c'est que pour pouvoir le faire, il faudrait que cela ait été prévu dans la convention (NAS ou COP, peu importe), et je doute que le conseil dépional en ait envisagé la possibilité. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 22:36

Eux là je leur ai demandé de m'écrire noir sur blanc qu'ils autorisaient un de leur agent retraité à rester ds le logement depuis la rentrée de septembre sans loyer ni charges, du dépassement de charges, de l'assurance et autres points bien limites. J'attends et bientôt ça montera au 7eme étage de ce bâtiment luxueux, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 22:43

Lolita a écrit:
Eux là je leur ai demandé de m'écrire noir sur blanc qu'ils autorisaient un de leur agent retraité à rester ds le logement depuis la rentrée de septembre sans loyer ni charges,  du dépassement de charges, de l'assurance et autres points bien limites. J'attends et bientôt ça montera  au 7eme étage de ce bâtiment luxueux, tu sais...
Courrier du chef d'établissement à la CT en LR-AR obligatoirement.

Pour les parties communes que dire de plus :

https://gestionnaires.actifforum.com/t25634-nettoyage-des-parties-communes-des-logements-de-fonction
https://gestionnaires.actifforum.com/t19745-parties-communes-logements

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
2ème année
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:40

J'ai eu ce souci et j'ai fait un courrier de rappel de cet obligation+ planning de roulement/mois et menace de faire intervenir une société avec facturation à la clef.
j'ai dû faire un rappel 1 an après par mail et dans les 24h le nécessaire était fait ( un oublie).
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:45

Tu peux faire une restauration pour annuler l'opération auprès de ta DSI sinon refaire une DBM en négatif pour corriger les montants
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 12:01

pour le nettoyage des parties communes, je procèderai par étapes :

1- demander à chaque occupant de nettoyer les parties communes à tour de rôle (tenir un planning façon HACCP si nécessaire)

2- intégrer le nettoyage des parties communes dans le service d'un agent (sauf si la collectivité de rattachement a clairement stipulé que ça ne rentre pas dans leurs missions)

3- informer le chef d'établissement qu'il y a un ou plusieurs personnels logés récalcitrants pour participer au nettoyage des parties communes

4- demander en sa qualité d'occupant à titre gratuit (et non de gestionnaire) à la collectivité de faire respecter la salubrité des parties communes

quand on arrive au 4, la CT demande au chef d'établissement de prendre les mesures nécessaires...



pour la sortie des poubelles, j'organiserai la rotation ainsi : 

si 4 logements occupés...j'attends que les poubelles aient été sorties 3 fois avant de les sortir à nouveau et je ne rentre que les poubelles que j'ai moi même sorti

si elles sont pleines et que j'ai un sac à évacuer, je le mets dans une poubelle de la rue
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 12:06

Pour les parties communes, il n'y a que le hall d'entrée que j'ai intégré dans un service d'agent 1 nettoyage tous les 15jours. Chaque palier est individuelle donc j'ai estimé qu'il était à la charge de chacun. 
Pour la sortie des poubelles, depuis le changement de CE, tout le monde prend sa part régulièrement sans planning mais spontanément. Avant c'était plus compliqué. il n'y avait que moi ou mon mari jusqu'au jour où j'ai arrêté de sortir les poubelles et le chef a du s'y coller sans oser m'en parler, car il savait ce qu'il risquait car je l'avais déjà mis en garde. Donc régulièrement, je ne sortais plus les poubelles pour faire des piqures de rappel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ménage, parties communes et ambiance......
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» Entretien parties communes
» nettoyage de parties communes
» femme de menage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: