Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prélèvement automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la tornade blonde
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2010

Prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Prélèvement automatique   Prélèvement automatique Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:37

Help !..

Après 3 années de mise en place du prélèvement automatique sans problème majeur, j'ai le cas d'une situation un peu particulière.

Une famille n'a rien trouver de mieux que de fournir le RIB de son bailleur Sad De fait nous avons rembourser le bailleur des prélèvements effectués indûment sur son compte. La famille n' a pas pour autant régularisé sa situation. Les PA ont été suspendus.

Pour info je ne fais qu'un seul prélèvement d'ajustement début juillet.

Comme je ne peux supprimer purement et simplement le débiteur, comment faire pour régulariser cette situation aussi bien dans le module prélèvement automatique qu'en compta géné

Merci par avance de votre coopération Smile
Revenir en haut Aller en bas
RETU
Invité




Prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique   Prélèvement automatique Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:53

Donner le RIB de quelqu'un d'autre pour un prélèvement automatique, ce n'est pas tout simplement une malversation, ça ? Ca vaut le coup de se renseigner.
Si le CE est burné il devrait porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
CCCP
Invité




Prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique   Prélèvement automatique Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:32

?
Vous ne vérifiez pas le nom du détenteur du compte par rapport au responsable financier du DP avant de mettre en place un prélèvement automatique?
(certes, je ne réponds pas à ta question, je sais.)
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique   Prélèvement automatique Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:58

la tornade blonde a écrit:
Help !..

Après 3 années de mise en place du prélèvement automatique sans problème majeur, j'ai le cas d'une situation un peu particulière.

Une famille n'a rien trouver de mieux que de fournir le RIB de son bailleur Sad De fait nous avons rembourser le bailleur des prélèvements effectués indûment sur son compte. La famille n' a pas pour autant régularisé sa situation. Les PA ont été suspendus.

Pour info je ne fais qu'un seul prélèvement d'ajustement début juillet.

Comme je ne peux supprimer purement et simplement le débiteur, comment faire pour régulariser cette situation aussi bien dans le module prélèvement automatique qu'en compta géné

Merci par avance de votre coopération Smile

Si tu ne fais qu'un plvt d’ajustement en juillet, tu dois avoir tous tes prélèvements effectués précédemment sur le compte d'attente 4191PA par ex.

Tu as dû régulariser pour rembourser les sommes prélevées sur le compte erroné.
Pour cela tu as dû débiter ton 4191PA vers le 4664 pour faire l'OP
Il convient à présent, pour ajuster les avances réellement prélevées qui vont impactées les créances à ton 4191PA, intervenir sur la fiche débiteur de la famille en question.
Prélèvement auto / Suivi / débiteur...
Sélection du débiteur et dans l'onglet opérations en sommes versées et/ou Avances Exercice ant., si tu as tout remboursé, tu mettras 0.00.

Après intervention sur les fiches débiteurs et écriture manuelle sur le 4191PA, il est important de vérifier la correspondance de tes fiches avec le compte d'avance 4191PA. Car il n'y a pas d'historique et tu travailles sans filet...
Pour cela
Prélèvement auto / Suivi / justificatif compte avance...

Tu édites tous les tableaux proposés qui retracent le fonctionnement de ton module Plvt auto.
Tu jetteras un œil pour un contrôle poussé (tu peux y jeter les deux...) sur le dernier tableau qui retrace l'avance exacte des fiches débiteurs.
Avant de lancer le plvt d'ajustement il faut que le total de ce tableau corresponde à l'avance en compta géné au 4191PA

Si tu veux plus de prévisions tu peux me contacter par mél
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique   Prélèvement automatique Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:35

MOA a écrit:
Il convient à présent, pour ajuster les avances réellement prélevées qui vont impactées les créances à ton 4191PA, intervenir sur la fiche débiteur de la famille en question.
Prélèvement auto / Suivi / débiteur...
Sélection du débiteur et dans l'onglet opérations en sommes versées et/ou Avances Exercice ant., si tu as tout remboursé, tu mettras 0.00.
accord Mercimercimerci.
Je tente ça au plus vite.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique   Prélèvement automatique Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:16

On utilise cela pour des prélèvements rejetés.
Avant le prélèvement d'ajustement pour éviter d'impacter les créances par les sommes prélevées mais rejetées, on solde en compta générale le 5117x par le 4191PA.
Puis intervention sur les fiches débiteurs pour faire correspondre les sommes en avance du module plvt auto au solde du 4191PA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique   Prélèvement automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvement automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prélèvement automatique
» Prélèvement automatique
» PRELEVEMENT AUTOMATIQUE
» Prélèvement automatique + GFC
» prelevement automatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: