Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mandat des dépots et cautionnement

Aller en bas 
+4
pepettes
Le Forgeron
Bozinchu
papin
8 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:46

Bojour,

JE SOUHAITE FAIRE UN MANDAT pour liquider le compte 275 (dépot et cautionnement)

Quel pièce mettre pour le mandat (moi, je verrai l'extrait du compte financier)

Mandat en DAo (je supposes).

Sur quel compte et chapitre le passer.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:40

Et la facture initiale (ainsi que le contrat) qui t'a permis d'émettre l'OP au 275...c'est pas une bonne idée?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:24

c'etait y a 25 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:40

En fait,je ne trouve pas le contrat initiale qui date de 25 ans.
quelqu'un à une solution ?
Pour le chapitre et le compte
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:25

Pour un mandat de dépôt, je crois qu'il faut voir avec le JLD...
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:43

jld ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:49

Juge des Libertés et de la Détention peut-être

lol


Dernière édition par MOA le Mar 12 Juin 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ik
Invité




mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:51

Le Forgeron est d'humeur  à  blaguer !   mandat de dépôt --> juges des libertés et de la détention
Revenir en haut Aller en bas
Balance
Invité




mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:20

Bonjour,

Je déterre ce fil car j'ai une question :

J'ai un dépôt et cautionnement (compte 275) qui traine sur la balance depuis 2002. Il s'agit d'une avance sur consommation EDF.

Or, j'aimerai bien voir cette somme disparaitre.

Quelle est la marche à suivre sachant que je ne suis pas certain de retrouver le contrat ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:42

Est ce que cette avance sur conso est toujours d'actualité ?

Est ce qu'EDF a remboursé ?

Voir avec le fournisseur pour qu'il dise quand cette avance a été remboursée (avec une ancienne facture peut-être).
Il aurait alors fallu mandater la totalité de la facture avec une partie au fournisseur et l'autre pour solder le 275 en tant que remboursement de l'avance et ne pas mandater seulement la somme à devoir à EDF...

Si tu as des documents te prouvant ce remboursement non pris en compte, Mdt P/O avec certificat du CE et copie des Factures et Mandat ad hoc et tu soldes ton 275 (via le 581 par FQE bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Balance
Invité




mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:21

Ecoute MOA, très bonnes questions auxquelles je dois dire que je suis absolument incapable de répondre ?

Si cette avance est là depuis 10 ans, il y a bien une raison ? La somme est de 10.99€, soit une somme modique.

JE vais voir pour appeler EDF bien que je ne sois pas optimiste sur le fait qu'ils soient capable de me donner des infos sur une avance datant de 11 ans.

Après recherches, je n'ai pas de documents justifiant quoi que ce soit, peut-être aux archives, je vais aller demander aux rats tiens.

Je vous retiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:28

Franchement, pour 10.99 €, moi, je fais un mandat pour ordre dare dare pour solder le bousin.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:40

C'est un ordre de paiement, de l'ordonnateur, qu'il faut faire car c'est un compte hors budget le 275.
Correction faite après coup, je me suis précipité et donner un avis erroné!
ET bien évidemment, depuis 10 ans il y a prescription et je ne pense qu'EDF soit capable de te dire quoi que soit.

Te prend pas la tête à sortir des cartons que tu ne vas pas trouver et qui vont te filer une allergie à cause de la poussière.

Certificat de l'ordo et basta


Dernière édition par coffeeman le Jeu 12 Déc 2013 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:41

Isaac Newton a écrit:
Franchement, pour 10.99 €, moi, je fais un mandat pour ordre dare dare pour solder le bousin.

D'accord avec toi.

coffeeman a écrit:
C'est un ordre de paiement, de l'ordonnateur, qu'il faut faire car c'est un compte hors budget le 275.

ET bien évidemment, depuis 10 ans il y a prescription et je ne pense qu'EDF soit capable de te dire quoi que soit.

Te prend pas la tête à sortir des cartons que tu ne vas pas trouver et qui vont te filer une allergie à cause de la poussière.

Certificat de l'ordo et basta
Ce serait plutôt quand on constitue le dépôt que l'on fait un OP.
Pour solder le 275, il nous faut un encaissement donc un mandat pour ordre....




Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:43

Oups le tartuffe, évidemment je me suis précipité comme un goret!

Merci MOA de m'avoir corrigé, et je vais corriger aussi mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Balance
Invité




mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:44

Ok vais voir ca avec mon AC.

Merci en tout cas pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:31

Pour compléter je ne pense pas qu'on puisse appliquer la prescription à une caution tant que l'objet du cautionnement perdure.
Moi je ferais un mandat pour une ANV dans ce cas (impossibilité de retrouver les justificatifs de la créance, somme dérisoire par rapport au "coût" du recouvrement...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





mandat des dépots et cautionnement Empty
MessageSujet: Re: mandat des dépots et cautionnement   mandat des dépots et cautionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mandat des dépots et cautionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépôts et cautionnements versés
» solde du compte depots et cautionnement en classe 1
» 1er mandat payant 2017 avant mandat d'extourne
» réception de mandat 4 avant le mandat 3.
» réception de mandat 4 avant le mandat 3.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: