Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiches de paye

Aller en bas 
+7
mapibe
Maudinou
YAKA
Odysseus
Patou
ty breiz
serval
11 participants
AuteurMessage
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:12

Bonjour à tous,

Il y a un truc qui m'a toujours choqué, c'est que les fiches de paye n'arrivent pas sous pli (du moins dans mon académie ...). J'aimerai savoir comment ca se passe chez vous.
Trouvez vous normal qu'au secrétariat ils puissent voir ce que vous touchez tranquillement ?
Dans mon étab, le CE les regarde une par une. Est il dans son droit ?

Merci d'avance

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:21

Pareil dans mon bahu, la secrétaire de direction reçoit tout, y compris les fiches de paie des enseignants et elle redistribu tout. En tant que gestionnaire, elle me donne les fiches des agents que je redistribu sous pli.....................
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:27

forum
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:31

C'est pas normal qu'on regarde les fiches de paye !
Et si j'ai un prélèvement quelconque dessus parce que j'ai des problemes financiers, ca regarde qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:52

Je crois que c'est partout pareil. Les rectorats font des économies en envoyant aux eple les fiches de paye, mélangées, en vrac.
Les secrétaires peuvent tout voir, comme le CE, ce qui n'est pas tellement normal.
On me donne toutes celles des atos, et je rebascule aussi sous pli.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:53

Dans mon étab, le CE les regarde une par une. Est il dans son droit ?



..j'en ai connu un, qui, non seulement les épluchait toutes, mais en + les commentait en réunion administraztive....jusqu'à ce que le rectorat accède à ma demande et les mette sous enveloppe...mais quel boulot pour le rectorat s'il faut faire ça pour toutes les fiches !
une solution : poser sur son bureau un recueil du manuel des bonnes manières, ça doit bien tjs exitér.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:20

secretaire normalement tenue au secret ! je trouve qu'il n'y a pas grand chose à cacher dans une paie de fonctionnaire - il suffit de prendre le barème de Montpellier
j'ai eu un truc pas mal une année : j'ai complété le dossier pour la liste d'aptitude d'attaché - le rectorat souhaitait en plus du rapport du CE un rapport du comptable - ils ont balancé directement le rapport du CE sur le fax de l'agence comptable pour demander un complément - toute l'agence comptable était au courant et comme il y avait des sasu de l'ac qui postulaient également , bonjour les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:40

Idem chez moi. La secrétaire de direction reçoit les fiches de paie en vrac et elle les redistribue agraphées aux profs , celles destinées aux surveillants sont transmises au CPE (non agraphées et à sa demande ), celles qui sont destinées aux agents sont agraphées et me sont remises pour la redistribution. On ne voit que les éléments : nom prénom adresse.
Mon CE comme la secretaire de direction ne font pas de commentaires: réserve, discrétion bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:53

serval a écrit:

Trouvez vous normal qu'au secrétariat ils puissent voir ce que vous touchez tranquillement ?

Pour faire court :

Article 14

Le salaire d'un fonctionnaire n'a rien de secret.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:43

Le salaire d'un fonctionnaire n'a rien de secret.

Et oui!

Dans proche avenir tout cela sera dans nos budgets pour ordre et connu de tous!

Une vrai comptabilité d'une structure! LOLF oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 8:52

Le CE me donne les fiches de payes des Atoss en vrac dans une enveloppe. Moins celle de sa secrétaire.

C'est l'OEA acceuil qui agraphe les fiches de tous les profs et les met ds les casiers entre 2 coups de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:44

le salaire n'est pas privé
néanmoins un certain nombre d'information porté sur le bulletin reève du privé
Les prélèvements MGEN mais la tout le monde s'en fout
mais aussi des arret saisies sur salaire qui à priori ne regarde que le salarié et son créancier
Personnellement je me fouts qu'on voit m'on salaire quoique cela ne risque guère de susciter des vocations pour notre noble mètier mais je comprends que cela puisse géner certain
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:24

L'article 14 de la Constitution parle de la contribution et la contribution c'est les impots si je ne m'abuse. Meme si nos salaires sont issus de cette contribution, je vois pas pourquoi ceux ci ne seraient pas privés.
Tant qu'à faire, si quelqu'un demande à ce qu'on les affiche alors il faut le faire ? ! ? Question Exclamation Question No
Si je demande à voir les payes du CE et de la secrétaire, je suis dans mon droit. Ce qui se passe chez nous tous c'est que eux regardent nos fiches de paye (quoiqu'on en dise !) mais nous ne regardons pas les leur. Bizarre ca ...
scratch scratch scratch
Drole de Constitution.
Enfin bon si ils ont raison alors ... Tant pis .... mais j'ai comme un doute ! b13 b13 b13
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:48

Je suis de l'avis de Serval. Le fait que notre paye ne soit pas mirobalante ne justifie pas que tout le monde en prenne connaissance. A force de dire que la paye du fonctionnaire n'est pas secrète, on arrive souvent à des dérives verbales et des commentaires désobligeantes sur les salaires des uns et des autres.
Et puisque la fiche de paye n'est pas du domaine privé, pourquoi diable, dans les entreprises privées, est-elle remise au salarié sous enveloppe fermée?

Pour ma part, j'ai toujours exigé que ma fiche de paye me soit remise sous pli. Et c'est idem pour l'ensemble du personnel. J'ai dû rappeler plusieurs fois à la secrétaire de direction que, les fiches de paye ne devaient pas transiter par plusieurs mains, en toute indiscrétion. On en était arrivé à retrouver nos fiches sur les bureaux, ce qui était inconcevable!

Je n'ai rien à cacher, mais cela n'autorise ni le CE, ni sa secrétaire, ni tout autre personnel, à éplucher mon bulletin de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 18:23

Le Keynésien a écrit:

Et puisque la fiche de paye n'est pas du domaine privé, pourquoi diable, dans les entreprises privées, est-elle remise au salarié sous enveloppe fermée?


Parce que dans les entreprises se ne sont pas des fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Invité




Fiches de paye Empty
MessageSujet: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:19

Dans mon établissement, j'ai pu constater que les TOS qui font le ménage dans les bureaux sont très curieux, surtout en ce qui concerne les bulletins de paye.
Ils se sont bien trouvés avec le CE qui laisse trainer des papiers importants sur son bureau à la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 22:13

"Parce que dans les entreprises ce ne sont pas des fonctionnaires." dixit Jean-mic.

Vous êtes fonctionnaires, donc considérez-vous comme des "moins que rien". Ce n'est pas ma conception du fonctionnaire, je ne me sens pas inférieur aux salariés du privé, même si à niveau de qualification égal, ma paye est inférieure. Je tiens à garder ma dignité et à faire respecter ce que je pense être du domaine privé dans mes relations professionnelles. Et c'est légitime.
Mais évidemment, chacun fait comme il peut, ou comme il veut.

Evil or Very Mad A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
secrétai
Invité




Fiches de paye Empty
MessageSujet: fiches de paie   Fiches de paye Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 2:32

Pensez-vous vraiment que les secrétaires de CE aient le temps de regarder et d'éplucher les fiches de paie ?

Je trouve que sur ce forum vous dénigrez beaucoup les secrétaires de CE. Peut-être à juste titre pour certaines, mais quand même.
Comment voulez-vous que dans le privé on prenne les fonctionnaires au sérieux si nous mêmes nous nous descendons mutuellement ?

Je souhaitai demander un poste de gestionnaire l'an prochain après plus de 10 ans de secrétariat mais j'ai peur de devenir comme certains d'entre vous, me plaindre et me regarder le nombril !

Heureusement que la gestionnaire de l'établissement où je suis ne soit pas comme celà ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 9:09

Il faut bien entendu éviter de généraliser certains comportements isolés, mais malheureusement, des fonctionnaires sans déontologie, cela existe réellement dans nos établissements. Par ailleurs, ces comportements ne sont pas exclusifs à la fonction publique, c'est la nature humaine qui en est la cause. Ne vous sentez pas offenser par ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 12:48

Pour ma part, il n'est pas question de mettre en cause les secrétaires de direction :milles excuses si quelqu'un a interprété mes propos de la sorte Embarassed frappe No

Ce que je dénonce c'est ce fonctionnement qui génére des failles dans lesquelles la nature humaine, qui est ce quelle est, ne manque pas de s'engouffrer ...

Tout est histoire de personnes ...
Le but n'étant pas de blesser des personnes, il faut faire attention a ce que l'on dit ... Ah susceptibilité quand tu nous tiens Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de paye Empty
MessageSujet: Re: Fiches de paye   Fiches de paye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de paye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiches de paye
» Fiches de paye dans Gospel
» Op@le : BE fiches 40,41 et 42
» Livret d'accueil
» Fiches de comptes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: