Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES et après?

Aller en bas 
+30
tchopo
coffeeman
BERET
Pimp
RETU
DBM
peky
Machin-truc
youpi
LMDV/LG
volcan
bilba
Op@lomero
L'intendant zonard
Vénérable Intendant
néthou
Gars du Doubs
Bozinchu
El Doctus
Re-Init
Winnie
Gilliù
Ours62
superintendant
Le Forgeron
entropie
Stoïk
Barbotine
pasvieux
lechatdumeunier
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lechatdumeunier
.
.
lechatdumeunier


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2010

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:30

Bonjour,
Une question qui me turlupine:une fois le principalat en poche,on peut viser quoi d'autre au niveau professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:32

Rien, c'est le Graal. Si tu l'as trop jeune, tu ne peux plus rien espérer, faut être prêt psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 521
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:32

APAENES - APAENES et après? Images?q=tbn:ANd9GcTp9B72E7060ayDnHRd1TwRJseXjCZ2BTWKR6Or6lw1BgfkWuXhuw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:34

APAENES - APAENES et après? Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:41

lechatdumeunier a écrit:
Bonjour,
Une question qui me turlupine:une fois le principalat en poche,on peut viser quoi d'autre au niveau professionnel?
On peut d'abord chercher un emploi d'AENESR...

Puis un autre emploi d'un niveau plus élevé, et ainsi de suite...

Si vraiment on veut grimper vite, il faut être mobile géographiquement, prévoir un conjoint souple et adaptable ou bien un divorce, c'est au choix des protagonistes! APAENES - APAENES et après? 173855


Prévoir éventuellement des conflits avec les enfants également... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:48

La mouette stoïque a écrit:
prévoir un conjoint souple et adaptable ou bien un divorce (...)

Flouette, reste souple MAIS adaptable !

Alors ce Flore c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
Invité




APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:52

Il y a encore du chemin avant de devenir SGEPES de groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:56

-Directeur d'hôpital
- l'ENA
- l'ENM
- conseiller tribunal administratif
- détachement chez les per. dir.
- AENESR (mais je ne connais pas les modalités d'accès)
- .....
Mais ce sont des concours qui sont envisageables même sans le principalat. En terme d'évolution au sein de l'EN dans la branche administrative, le principalat est le quasi-sommet (sauf AENESR)... Il y a encore la possibilité des emplois fonctionnels ensuite (en étant APAENES). De toute façon, après le 21/12/2012, tout cela fera parti du passé APAENES - APAENES et après? 173855
pasvieux a écrit:
Rien, c'est le Graal. Si tu l'as trop jeune, tu ne peux plus rien espérer, faut être prêt psychologiquement.
Tu peux même t'amuser à calculer à quel âge tu atteindras le dernier échelon avec les durées d'échelon moyennes APAENES - APAENES et après? 173855

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Mer 6 Juin 2012 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:02

Grincheux a écrit:
...Alors ce Flore c'est pour quand ?
Tu vas penser que je trouve toujours de bonnes excuses, mais voilà, la chaine de mon vélo est cassée et le temps que je répare, ça va me retarder pour parcourir les 350 km qui nous séparent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:08

Attention, CUP-Adjoint !

entropie a écrit:
- AENESR (mais je ne connais pas les modalités d'accès)

et

entropie a écrit:
Il y a encore la possibilité des emplois fonctionnels ensuite

... recoupent la même chose. Pas de concours mais recrutement sur profil. Tendre l'oreille et consulter le BOEN !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:12

Il n'y a pas d'administrateur à l'EN ? Un emploi fonctionnel est, normalement, sur une période déterminée (x années renouvelables ou non) tandis que le grade d'administrateur est acquis... Ce n'est pas comme cela ? Je croyais qu'un emploi fonctionnel était sur une fonction (secrétaire général, DRH...) alors qu'AENESR, indépendament de la fonction, était un grade comme attaché ou SAENES...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:20

AENESR est un emploi ; nom générique de plusieurs emplois fonctionnels. Il y a deux sortes d'AENESR, un qui culmine au 1015, un autre hors échelle A. Ces emplois sont contingentés par arrêté ministériel si je me souviens bien.

Administrateur (civil) est un corps interministériel.
Revenir en haut Aller en bas
invite_4
Invité




APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:29

simple:

AENESR est un emploi accessible sur détachement qui donne accès à des fonctions diverses et variées (drh, agent comptable de gros eple, dir-adjoint de crous,etc...)

Administrateur civil est un corps (qui comprend 2 grades)

Sinon, pour revenir dans le thème du sujet, moi aussi je suis attaché principal, pas mobile (pour des raisons familiales) et encore jeune (principal depuis 5 ans) : se dire qu'à 40 balais on a atteint le sommet, c'est un peu désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:32

je confondais donc avec les administrateurs civils...

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Jeu 7 Juin 2012 - 12:42, édité 1 fois (Raison : correction faute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:58

entropie a écrit:
je confondais doonc avec les administrateurs civils...
Dont le recrutement se fait normalement par l'ENA, ce qui n'est généralement pas le cas des administrateurs (AENESR) qui sont sur un emploi.
C'est la classique distinction entre grade et emploi du droit de la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:13

j'avoue que je ne me suis pas intéressé plus que cela aux emplois fonctionnels ou aux grades d'administrateurs. Le principalat me satisfait et je ne cherche pas à aller toujours plus haut.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:26

entropie a écrit:
j'avoue que je ne me suis pas intéressé plus que cela aux emplois fonctionnels ou aux grades d'administrateurs. Le principalat me satisfait et je ne cherche pas à aller toujours plus haut.
Je comprends ton état esprit (je crois même que je l'approuve, il n'y a pas que la carrière dans la vie!), mais ton profil indique que tu n'as que 32 ans : peut-être que quand tu auras fait 10 ou 15 ans de plus comme APAENES, tu verras les choses autrement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:39

Peut être effectivement que je redéfinirai mes choix... Mais je n'imagine pas atteindre de tels niveaux de responsabilités sans être dans une obligation de mobilité géographique et un investissement professionnel énorme. Or, je souhaite tout de même bénéficier d'une vie privée et de loisirs et ne pas vivre sous une pression professionnelle permanente. Et puis, il faut tout de même avoir un très haut niveau d'expertise et de compétences pour ce genre de fonctions ou de grades et je n'ai aucunement la prétention d'envisager de l'atteindre un jour...

Tout comme l'ami "pasvieux", je laisse volontiers la place à celles et ceux que cela intéresse

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Jeu 7 Juin 2012 - 12:11, édité 1 fois (Raison : correction faute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
superintendant
.
.
superintendant


Nombre de messages : 55
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/12/2008

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: APAENES et après ?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:32

Entropie,

pourquoi as tu parlé du 21 décembre 2012?
Milles excuses d'avance si la réponse est évidente....
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:00

C'est la date prévisible de la fin du monde d'après un calendrier Maya

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
superintendant
.
.
superintendant


Nombre de messages : 55
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/12/2008

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: APAENES et après ?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:02

OK je vois ... pale
Revenir en haut Aller en bas
doudouda
Invité




APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:26

bonjour

savez-vous si la formation a l'esen  a toujours lieu et si oui, est-ce que les listes d'aptitude sont aussi conviés.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:28

Elle a encore eu lieu cette année. Pour les recrutés dans le grade par tableau d'avancement, il serait tout de même assez extravagant qu'ils ne fussent pas conviés !
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 7:53

bonjour,

est ce que des collègues, ayant réussi le principalat les années antérieures, pourraient nous faire part de leur cursus professionnel posterieur à leur réussite à l'examen professionnel?
en effet, je me demande quelles sont les opportunités offertes à ceux ayant réussi l'aPAENES
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:23

Possibilité de participer au mouvement commun CASU-APAENES (Postes Particuliers à Haute Responsabilité).
Etre reçu en entretien (voyage dans toute la France, les hôtels, les restaurants gastronomiques) par un jury.
Et quand ça marche, obtenir un poste convoité.

Ca vaut donc vraiment le coup de se décarcasser pour réussir cet examen pro (message personnel aux collègues démobilisés par un échec non rédhibitoire qui n'ont pas envie de s'y remettre).


Dernière édition par gilles.gjq le Mer 26 Juin 2013 - 8:23, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:57

gilles.gjq a écrit:
Possibilité de participer au mouvement commun CASU-APAENES (Postes Particuliers à Haute Responsabilité).
Etre reçu en entretien (voyage dans toute la France, les hôtels, les restaurants gastronomiques) par un jury.
Et quand ça marche, obtenir un poste convoité.

Ca vaut donc vraiment le coup de se décarcasser pour réussir cet examen pro (message personnel aux collègues démobilisés par un échec non rédhibitoire qui n'ont pas envie de s'y remettre).
merci...et quel type de postes sont profilés comme tels?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:17

On t'a déjà un peu répondu lorsque tu as posé la question ici.
Toi aussi tu es un vieux croûton décati, avoue !  Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:20

Cette année, ont été profilés beaucoup de postes d'agent comptable.
Mais également, ce mouvement proposait des postes en Rectorat, Direction Académique, Université, CROUS.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:20

gilles.gjq a écrit:
Etre reçu en entretien (voyage dans toute l'Ile de France, les hôtels discounts, les cafétérias) par un jury.
Et quand ça marche, obtenir un poste peu convoité.[/size].
J'ai légèrement corrigé ta prose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:59

Re-Init a écrit:
J'ai légèrement corrigé ta prose Smile

Jaloux va ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAENES et après? Empty
MessageSujet: Re: APAENES et après?   APAENES - APAENES et après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES et après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution après APAENES ?
» Après basculement...
» Après DBM 3
» Après l'intendance ... ?
» FQE après 31.12.14

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: