Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Ges'
barbule
Stoïk
OLRIK
9 participants
AuteurMessage
galibot
Invité




RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:00

Fâcheux oubli d'avoir effectué cette subdivision. Maintenant que les BE sont faits, impossible de subdiviser...En plus, la session est validée. Quelle incidence à votre avis ? Si je subdivise seulement en 2013 et non en 2012, est-ce que cela posera problème ? RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Hein60
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:02

EN 2013, ouah ... elle est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:15

Je pense que ce n'est pas la mort , il est conseillé effectivement que ton compte fourre tout 1069 soit subdivisé sur GFC pour te permettre de passer avec une lumière aveuglante (celle de tes comptes subdivisés clignotant en lampe néon sur GFC ) les écritures appropriés sur 2013. Mais comme ce n'est plus possible , et bien il n'y a plus qu'une solution , les subdiviser à part sur un tableur ou papier , tu sauras grâce à cet annexe que ton 1069 en 2012 est composé du 10691 , 10692 ...clairement identifiables . Et ensuite tu passeras tes bilans d'entrés en conséquence sur 2013
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:43

Essayer de passer les bilans d'entrée en négatif, subdiviser 1069BE, 10691, 10692 et 10693 et refaire les bilans d'entrée ;
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:04

galibot a écrit:
Fâcheux oubli d'avoir effectué cette subdivision. Maintenant que les BE sont faits, impossible de subdiviser...En plus, la session est validée. Quelle incidence à votre avis ? Si je subdivise seulement en 2013 et non en 2012, est-ce que cela posera problème ? RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Hein60
On en a fusillé pour moins que ça... RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 402926

Non, je plaisante. Razz

J'ai fait la mêm c...ie sur un de mes établissements Embarassed et je compte procéder de la manière suivante:
- je sépare sur tableur les dépréciations des biens acquis sur dotation de celles des biens acquis sur subventions et de celles des biens acquis sur fonds propres.
- Le bilan de sortie du compte 1069 de 2012 sera ventilé entre trois bilans d'entrée 2013 sur les comptes 102, 139 et 1068.
- Je produirai un état de concordance au COFI 2013 (donc en 2014) pour lequel il faudra justifier des bilans d'entrée sur des comptes différents des bilans de sortie 2012.

Par contre, tu ne risques pas de subdiviser en 2013 le compte 1069 car il n'existera plus dans la nomenclature RCBC. RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:25

Je me cite
Titi a écrit:
Mais comme ce n'est plus possible , et bien il n'y a plus qu'une solution , les subdiviser à part sur un tableur ou papier ,



Voilà StoÎk , il dit tout pareil que moi , preuve que les oiseaux ça en a dans le crâne RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 173855
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:19

Stoïk a écrit:


J'ai fait la mêm c...ie sur un de mes établissements Embarassed et je compte procéder de la manière suivante:

Pareil , mais sur deux ER Embarassed

Et merci pour la suite de ta réponse RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:26

comme les collègues, no stress. L'important est de savoir retrouver ses petits et de ventiler son 1069. Le reste n'est que cosmétique.

Ne surtout pas faire, comme je l'entends ça et là, de restauration pour essayer de récupérer le bousin (meilleure solution pour se planter en beauté)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:48

perle d' a écrit:
Essayer de passer les bilans d'entrée en négatif, subdiviser 1069BE, 10691, 10692 et 10693 et refaire les bilans d'entrée ;

Euh, ça ça marche pas, dés lors que le compte à été mouvementé on ne peut plus subdiviser. Il suffit en fait de suivre ça sur un tableau à part avec les subdivisions idoines (je n'ai pas dit un tableau excel de peur des foudres de l'IZ).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:08

Ges' a écrit:
Euh, ça ça marche pas, dés lors que le compte à été mouvementé on ne peut plus subdiviser.
Mouvementé et la session validée. Sinon un petit tour dans le brouillard pour mettre momentanément n'importe quel compte idiot, faire la subdivision, et revenir mouvementer dans les nouvelles subdivisions, ça marche très bien.

Si on veut absolument pouvoir subdiviser alors que l'on a fait la bêtise, il reste les info-boyz. En tout cas dans mon Nacadémie ils sont capables de faire ça.

Ges' a écrit:
Il suffit en fait de suivre ça sur un tableau à part avec les subdivisions idoines (je n'ai pas dit un tableau excel de peur des foudres de l'IZ).
Je surveille... Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:17

L'intendant zonard a écrit:
...
Ges' a écrit:
Il suffit en fait de suivre ça sur un tableau à part avec les subdivisions idoines (je n'ai pas dit un tableau excel de peur des foudres de l'IZ).
Je surveille... Evil or Very Mad
J'avais également pris la précaution de ne pas citer la production de monsieur Fenêtres (l'IZ est un violent du 93, pas de risques inutiles RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 173855 ).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:10

Ah, mais c'est qu'il ne me fait pas peur avec ses grandes zoreilles! Alors, oui, j'utilise Excel, Word et Power Point, et je m'en porte beaucoup mieux que tous ceux qui s'énervent à vouloir faire aussi bien sans avoir l'outil approprié tongue

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 1:03

D6. a écrit:
Ah, mais c'est qu'il ne me fait pas peur avec ses grandes zoreilles! Alors, oui, j'utilise Excel, Word et Power Point, et je m'en porte beaucoup mieux que tous ceux qui s'énervent à vouloir faire aussi bien sans avoir l'outil approprié tongue
Tu feras moins la maligne quand ton bahut sera bloqué depuis trois mois par des élèves en pétard : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/351050/logiciels-libres

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:39

Propagande anarchiste Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catherine.lebecq@ac-versa
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2012

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:40

je crois qu'il serait judicieux de demander l'intervention du SIGE pour rétablir tant qu'il en est encore temps et subdiviser dès cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:22

Très honnêtement: je doute beaucoup de l'intérêt de mobiliser de l'énergie à forcer une subdivision qui n'est pas vraiment nécessaire.

De deux choses l'une : ou bien les collègues savent où ils en sont de leur 1069, combien relève de tel financement ou de tel financement, et la subdivision ne leur apportera rien de plus qu'un peu plus de clarté, ou bien ils ne le savent pas, et la subdivision ne les aidera pas plus à le savoir.

Dans les deux cas, c'est mieux si ça a été fait mais si cela ne l'a pas été, on va pas en faire un fromage
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:25

Je dirais même plus, je partage l'avis de Dupont! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:27

Subdivision ou pas, l'important est d'être capable de remplir l'état de concordance à joindre au COFI 2013.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: RCBC et subdivision du 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:40

Il semblerait qu'il faille subdiviser le 1069 dès 2012. Mais lorsque j'essaie, GFC me dit que c'est impossible dans la mesure où ce compte a déjà été utilisé notamment pour la reprise des BE; comment faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:46

La réponse est dans le fil avec lequel je viens de fusionner votre message .

Voir juste au -dessus, la réponse de l'ourson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069   RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC - J'ai oublié de subdiviser le 1069
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour subdiviser un compte de classe 4
» pourquoi subdiviser 4112 ?
» RCBC et actualisation de l'inventaire
» Amortissements et RCBC
» Répartition 1069

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: