Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADHESION A SOFIA

Aller en bas 
+12
volcan
Gilliù
baraban
clarisse
delerific
Yhenamar
no future
Winnie
dédé
Monsieur Grincheux
tortue
Calamity Jane
16 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:38

Le CE vient de me transmettre une déclaration à "SOFIA" qui concerne les achats de livres des CDI.

J'en ai jamais entendu parler et cela semble obligatoire. Encore un moyen pour nous soutirer de l'argent sur nos maigres budgets.

Qui a déjà adhéré?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:43

salut,
tu n'auras rien à payer à sofia puisqu'il s'agit seulement d'une déclaration de l'EPLE par laquelle il donne des renseignements sur les ouvrages mis à disposition des élèves achetés par l'établissement (prix, fournisseurs, éditeurs ....)
C'est un travail rébarbatif mais sommes toutes assez aisé ...
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:09

çà ne sert à rien + çà ne rapporte rien = poubelle
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:02

et donne ça à ta/ton documentaliste, c'est son job !!!!!!!!!! cela
concerne son suivi de prêt d'ouvrages (fais comme moi, dépose ça sur son
bureau sans le réveiller déranger...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:16


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:39

dernière demande de sofia il y a deux ans. je leur ai répondu que la documentaliste étant en congé maternité (ce qui, du reste, était vrai), et leur ai fait comprendre que je n'avais guère le temps à ce genre d'activité (revenir sur des achats de plusieurs années en arrière). depuis, plus de nouvelles ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:31

Désolé d'exhumer ce vieux sujet des catacombes, mais nous avons reçu une LRAR
de cette racketciété. je cherche les références qu'ils donnent et je trouve ça :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22888.xhtml
et ça :
Article L133-3 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2003-517 du 18 juin 2003 - art. 1 JORF 19 juin 2003 en vigueur le 1er août 2003

La rémunération prévue au second alinéa de l'article L. 133-1 comprend deux parts.

La première part, à la charge de l'Etat, est assise sur une contribution forfaitaire par usager inscrit dans les bibliothèques accueillant du public pour le prêt, à l'exception des bibliothèques scolaires. Un décret fixe le montant de cette contribution, qui peut être différent pour les bibliothèques des établissements d'enseignement supérieur, ainsi que les modalités de détermination du nombre d'usagers inscrits à prendre en compte pour le calcul de cette part.
........................
Et je me dis qu'ils ne sont pas à la veille de l'avoir, leur enquête et "régularisation" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:35

J'ai eu ça ce matin, en recommandé itou.
C'est en stand-by. Et ça pourrait durer un moment.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:46

Reçu ce matin aussi...

J'ai envoyé un mail à la personne en charge du dossier en lui expliquant que moins de la moitié du fond documentaire est destiné au prêt, et en demandant si malgré tout nous devions effectuer la déclaration. Réponse dans l'après-midi: "ce n'est pas la peine, mais tenez-nous au courant si votre situation change".  Ca, c'est fait!

J'ai quand même envie de sortir une liasse de factures et d'aller faire peur au documentaliste...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: ADHÉSION À SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:00

Ils ont fait un publipostage.....moi aussi lettre en RAR  ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:13

delerific a écrit:
Reçu ce matin aussi...

J'ai envoyé un mail à la personne en charge du dossier en lui expliquant que moins de la moitié du fond documentaire est destiné au prêt, et en demandant si malgré tout nous devions effectuer la déclaration. Réponse dans l'après-midi: "ce n'est pas la peine, mais tenez-nous au courant si votre situation change".  Ca, c'est fait!

J'ai quand même envie de sortir une liasse de factures et d'aller faire peur au documentaliste...  Twisted Evil
bonjour à tous,
idem pour moi, réponse par mél le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:53

Rien reçu, mais je me faisais la réflexion du coût de ces courriers envoyés à tous les collèges et les lycées qui n'ont rien à payer...
Il est calé le type qui a décidé de contacter tous les bahuts... Un vrai bon gestionnaire.
Comme le précise notre rat d'égout national, c'est une tentative de racket évidente.
Ceux qui ont payé par erreur devront réclamer le remboursement.
Pour ma part, ils peuvent toujours se gratter pour que je leur réponde !
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:38

J'ai transmis à mon documentaliste r1
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:55

J'ai la flemme de chercher, ça coute combien ce truc si on déclare ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:15

site du cndp

"Il s’agit d’une obligation légale, qui n’a aucune
conséquence financière pour l’établissement."
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:54

C'est gratuit on ne déclare uniquement le montant des factures réglées aux libraires.

En général je fais cela en fin d'exercice mais on peut le faire à chaque facture.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:40

Gilliù a écrit:
Rien reçu, mais je me faisais la réflexion du coût de ces courriers envoyés à tous les collèges et les lycées qui n'ont rien à payer...
Il est calé le type qui a décidé de contacter tous les bahuts... Un vrai bon gestionnaire.
Comme le précise notre rat d'égout national, c'est une tentative de racket évidente.
Ceux qui ont payé par erreur devront réclamer le remboursement.
Pour ma part, ils peuvent toujours se gratter pour que je leur réponde !


Rien à ajouter, suis d'accord.

Non, en fait je voulais te dire que je trouvais joli ton avatar Zeppelinien. T'es pas géné de prendre le signe de Jimmy Page, quand même...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:40

laule200 a écrit:
Non, en fait je voulais te dire que je trouvais joli ton avatar Zeppelinien. T'es pas géné de prendre le signe de Jimmy Page, quand même...  Laughing
Mais c'est parce que Jimmy Page joue aussi bien que moi... du pipeau !
C'est juste un hommage quoi... Et puis c'est écrit Zoso !
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:47

J'ai saisi 4 années de déclarations SOFIA en 1H. Si tu scannes les factures par fournisseur, ça peut aller très vite.
Tu saisis montant HT + montant TTC + n°facture et sa date + fournisseur (c'est mémorisé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sofia - ADHESION A SOFIA Empty
MessageSujet: Re: ADHESION A SOFIA   sofia - ADHESION A SOFIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADHESION A SOFIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration des achats CDI à La Sofia
» SOFIA
» SOFIA
» enquête sofia
» adhésion renouvellement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: