Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 regie d'avance voyage et pj de depenses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: regie d'avance voyage et pj de depenses   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:09

Dans le cadre d'un voyage dans un pays où la culture locale est la négociation de prix sur place et l'absence de facturation, comment fait-on pour justifier des paiements du regisseur ?
De même, pour un hebergement dans le même pays au moeurs economiques très différents du notre, n'est-il pas gênant de payer le séjour à un membre de la famille du proprio habitant en france, en son nom propre et pour le compte de son papa proprietaire au pays ?!
En résumé quelqu'un sait comment on peut faire les choses bien quand un voyage se déroule dans un pays où l'on est beaucoup moins rigide (ce qui est une formulation bien faible en regard de la réalité...) que chez nous ??? Une note griffonée du chauffeur de bus qui a negocié le prix sur le moment, signée par lui-même et notre régisseur a-t-elle une quelconque valeur justificative ?
A l'aide, là je ne sais plus que faire.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance voyage et pj de depenses   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:35

Impossible de répondre. Cela dépend des PJ... et du comptable.
Par contre, une piste : le seuil "dispensant" d'une facture ou d'un mémoire est de 230 € ; ce qui devrait "sollutionner" la grande majorité de tes PJ et te permettre de te contenter de piéces approximatives sans danger.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: règie d avance   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:51

Nous avons eu ce cas. Dépenses dans le genre : poste de péage plus ou moins sauvage dans la brousse, évidemment pas de PJ.
Tenir compte du seuil ; il me sembleque nous avions joint des certificats administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance voyage et pj de depenses   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:54

N@n@rd a écrit:
Impossible de répondre. Cela dépend des PJ... et du comptable.
Par contre, une piste : le seuil "dispensant" d'une facture ou d'un mémoire est de 230 € ; ce qui devrait "sollutionner" la grande majorité de tes PJ et te permettre de te contenter de piéces approximatives sans danger.
Allons bon, il y a un seuil de tolérance ?! une reference à ça où c'est du domaine de la tolérance des CRC ?
Par contre, effectivement ça solutionne qq petites choses mais pas le bus sur place (>800 euros). Pour ça personne n'a une solution miracle (pj crée d'avance prévoyant une marge de manoeuvre au regisseur et precisée dans le mandat de regie par ex... je cherche, je cherche...) ?
Et le coup du paiement à tierce personne avec lien familial au premier degré du proprietaire ?
En tout cas merci pour le tuyau n@n@rd !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance voyage et pj de depenses   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:01

nikkko a écrit:
N@n@rd a écrit:
Par contre, une piste : le seuil "dispensant" d'une facture ou d'un mémoire est de 230 € ; ce qui devrait "sollutionner" la grande majorité de tes PJ et te permettre de te contenter de piéces approximatives sans danger.
Allons bon, il y a un seuil de tolérance ?! une reference à ça où c'est du domaine de la tolérance des CRC ?

C'est un seuil officiel bien sur.
Je conseille à tous les gestionnaires de tirer ce tableau :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/seuils%20euro.pdf
et comme moi de l'afficher dans son bureau.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance voyage et pj de depenses   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:42

Je vais m'empresser de suivre cet excellent conseil... merci encore !
Pour le reste mon AC est conciliant : s'il a un certif admin de mon CE avec des pieces bancales, il paye, et s'il y a un problème, pour lui c'est le CE responsable.... et moi qui pensait que les AC pouvaient être mis en défaut pour avoir payé sur pieces insuffisantes... scratch
Enfin, cette histoire de seuils va bien m'aider pour le coup, encore merci (on ne le dit jamais assez !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance voyage et pj de depenses   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:57

nikkko a écrit:

Pour le reste mon AC est conciliant : s'il a un certif admin de mon CE avec des pieces bancales, il paye, et s'il y a un problème, pour lui c'est le CE responsable.... et moi qui pensait que les AC pouvaient être mis en défaut pour avoir payé sur pieces insuffisantes...
Vous pensez juste.
Tous les certificats administratifs du monde n'exonéreront pas le comptable de sa responsabilité en cas de PJ non conformes. Cela a étè rappelé à maintes reprises par la jurisprudence de la CC. Un certificat administratif n'a au niveau des mandats qu'un caractére explicatif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance voyage et pj de depenses   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 10:51

Merci de me rassurer (ou pas d'ailleurs, puisque ca confirme un AC un peu insouciant, mais bon...) !
Par contre une autre solution pointe son nez, et je voudrais bien un avis sur sa validité : l'association qui gère les echanges culturels avec le pays en question (jumelage) peut éventuellement prendre en charge les dépenses sur place, et nous faire une jolie facture en retour reprenant chacune des activités du séjour.
La question est : dois-t-on etablir une convention prealable, si oui, quel contenu (peut etre quelqu'un a deja fait ca et aurait un modele, ca m'aiderait...) ? et une asso peut-elle servir d'intermediaire dans une op de ce type, si oui, quelles conditions rassembler pour s'assurer de sa capacité et validité juridique ?
Je pose beaucoup de questions, mais il faut dire que je me dois d'être inquiet pour 3 (mon CE qui gambade dans les vertes prairies , mon AC qui se pense intouchable, et moi-même, le c** entre deux chaises !), dons je me blinde !
Revenir en haut Aller en bas
Re Cmoi
Invité




regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: Régie voyage et PJ dépenses   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:26

Nikkko :

"La question est : dois-t-on etablir une convention prealable, si oui, quel contenu (peut etre quelqu'un a deja fait ca et aurait un modele, ca m'aiderait...) ? et une asso peut-elle servir d'intermediaire dans une op de ce type, si oui, quelles conditions rassembler pour s'assurer de sa capacité et validité juridique ?"

Assurément pour la convention préalable à faire voter au CA bien sûr ensuite pour blinder le dossier faire les démarches auprès du rectorat pour savoir si l'association dispose d'un agrément CAECEP (cf action éducative venant se greffer sur les actions pédagogiques propres de l'EPELE).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regie d'avance voyage et pj de depenses Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance voyage et pj de depenses   regie d'avance voyage et pj de depenses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regie d'avance voyage et pj de depenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Dépenses régie voyage
» compensation vacations et dépenses non justifiée régie voyage
» dépenses prises en charge dans régie voyage
» regie de depenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: