Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jeune gestionnaire : demande conseils .

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
tobias
Stoïk
7 participants
AuteurMessage
nisip
Invité




Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:53

Bonjour à tous,
Vos échanges m'intéressent beaucoup, même si je ne travaille pas dans un établissement. Lauréate de l'examen professionnel 2011, je suis toujours au même poste. J'envisage demander un poste de gestionnaire. Comment dois-je faire pour être opérationnelle le plus rapidement possible? Quelle documentation devrais-je consulter pour entrer dans le sujet, avant la confrontation avec la réalité du métier?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:57

nisip a écrit:
Quelle documentation devrais-je consulter pour entrer dans le sujet, avant la confrontation avec la réalité du métier?

Hum, pardon d'être un peu dur mais :

- Le métier s'apprendra sur le tas, avec les collègues expérimentés, le tuteur et les formations prévues pour tout nouveau gestionnaire ;
- L'encadrement, mélange de chance et de bon sens, ne s'apprend pas dans les livres même s'ils sont nombreux à gagner des sous sur ce créneau.

Bon courage,

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:47

Le gavard, notre bible à tous.

La M9.6

Et ça

Et aussi ça

Bon courage, et bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:09

Grincheux a écrit:
...L'encadrement, mélange de chance et de bon sens, ne s'apprend pas dans les livres même s'ils sont nombreux à gagner des sous sur ce créneau...
Cette remarque est, selon moi, d'une grande pertinence. Jeune gestionnaire : demande conseils . Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:10

I love you prendre à gauche, descendre l'escalier puis à droite, arrêt du bus 95. Descendre à "Saint-Germain-des-Prés" Arrow Café de Flore.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:14

Grincheux a écrit:
I love you prendre à gauche, descendre l'escalier puis à droite, arrêt du bus 95. Descendre à "Saint-Germain-des-Prés" Arrow Café de Flore.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:27

Grincheux a écrit:
I love you prendre à gauche, descendre l'escalier puis à droite, arrêt du bus 95. Descendre à "Saint-Germain-des-Prés" Arrow Café de Flore.
Ne pas oublier le kit anti-drague Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:04

nisip a écrit:
.. J'envisage demander un poste de gestionnaire. Comment dois-je faire pour être opérationnelle le plus rapidement possible? Quelle documentation devrais-je consulter pour entrer dans le sujet, avant la confrontation avec la réalité du métier?
Merci de vos conseils

Chère collègue

J'ose une réponse : les deux expressions ci dessus mentionnées en caractère gras sont contradictoires .
Donc ...seuls le temps et les affres de l'expérience vous permettront d'être opérationnelle au rythme que vous qualifiez de "plus vite possible".

La mouette a raison, et je suis bien content de voir qu'elle est revenue se poser sur les portiques de notre forum .

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:35

Ce qu'il faut faire :

- immédiatement prendre contact avec des gestionnaires du secteur (celui où tu es, ou mieux encore celui où tu espères exercer), et leur demander si c'est possible de passer prendre le thé, tu apporteras des biscuits

- acheter des vitamines pour tenir le coup parce qu'il te va falloir lire l'intégralité des échanges sur ce forum depuis 2006, et le manque de sommeil pourrait se faire sentir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Jeune gestionnaire : demande conseils . Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:55

nisip a écrit:
Vos échanges m'intéressent beaucoup (...) J'envisage demander un poste de gestionnaire

Que cette personne trouvent vos échanges intéressants est normal mais qu'elle souhaite malgré tout rejoindre le monde merveilleux des gestionnaires me semble paradoxal !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:24

Masochisme ?

Jeune gestionnaire : demande conseils . 85475

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:38

Un peu de lecture le soir...

http://www2.ac-clermont.fr/EPLE/gestionmat/fichiers/vademecum_gestionnaire_EPLE_2011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:56

QuatrEsse a écrit:
nisip a écrit:
Vos échanges m'intéressent beaucoup (...) J'envisage demander un poste de gestionnaire

Que cette personne trouvent vos échanges intéressants est normal mais qu'elle souhaite malgré tout rejoindre le monde merveilleux des gestionnaires me semble paradoxal !

Ce n'est pas du tout paradoxal.

Tiens, par exemple (au hasard hein), j'ai des échanges intéressants et en plus, je suis merveilleuse !

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:30

Je réalise quelque chose : notre invitée, tant qu'elle aura ce statut, n'aura pas accès à la rubrique Malaise des gestionnaires. Il est urgent qu'elle s'inscrive pour pouvoir la lire, après elle reviendra peut-être nous dire après combien de pages elle aura renoncé à faire notre métier de cens

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Jeune gestionnaire : demande conseils . Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:08

Je crois que cette rubrique "secrète" est le coup de grâce.....

Inutile d'y aller pour se faire une idée des difficultés du métier....la simple lecture de la page d'accueil du forum suffit à dissuader n'importe quel être humain normalement constitué de rejoindre le "corps" des adjoints-gestionnaires (ou gestionnaires adjoints je ne sais plus)

Cependant, je peux confirmer, par expérience, qu'on y rencontre de merveilleux Laughing collègues prompts à donner d'excellents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune gestionnaire : demande conseils . Empty
MessageSujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils .   Jeune gestionnaire : demande conseils . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune gestionnaire : demande conseils .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune gestionnaire déprimée
» Accès à la demi-pension - prestation
» [Sup ] Demande de conseils avant un recours
» Contrats d'entretien - demande de conseils -
» Demande conseils pour détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: