Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La ratatouille alsacienne suite

Aller en bas 
+26
delph
Patou
tobias
Agathe Deblouze
Madame Proprette
L'intendant zonard
Grand hamster
courage
Atasta
V.M.B
jeeves
Khalass
Poporc
Fondateur
barbule
néthou
Isaac Newton
DBM
Yhenamar
riel
tortue
Winnie
entropie
phiphou
Op@lomero
pasvieux
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand hamster
*
*



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/06/2008

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : la ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:19

J'apporte moi aussi mon total soutien à Avallon pour ce récit aussi pertinent que ses dessins.

Dites vous qu'il y a beaucoup d'autres "métiers" de la fonction publique où nos collègues sont seuls à bord, sans avoir la chance d'avoir un réseau ou un forum ou pouvoir exprimer leurs difficultés, voire tout simplement leur quotidien, surtout avec humour.

Nous avions évoqué il y a quelque temps déjà sur ce forum la possibilité de contacter des journalistes de télévision pour un reportage sur la journée d'un gestionnaire (à l'époque, on ne voyait à la télé que les chefs d'établissement, un peu comme si on ne voyait que des comissaires pour la police !)

Avallon vient d'en écrire le scénario

Bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:42

Messieurs-dames, le censeur vous parle.
Je vous remercie de bien vouloir comprendre mon intervention à la lueur des éléments suivants :

- notre forum est une communauté, dont la règle d'or devrait être de ne jamais blesser ses propres membres

- le fait est que j'ai connaissance de plusieurs personnes qui ont été blessées par la tournure précise choisie par Avalon pour la fin de son texte

- parce que je suis de longue date directeur de publication de plusieurs sites web, j'ai une idée assez claire des responsabilités que l'on est amené à assumer dans ce cadre, et que je pense que la phrase incriminée, et son impact possible sur certains lecteurs, vont au-delà de ce que N@n@rd peut ou devrait endosser

- je n'ai sur ce forum aucune position supérieure, aucun rôle particulier (sauf dans la rubrique Greta et on en restera là), aucune autre autorité que celle que ceux qui me lisent veulent bien me prêter ; si j'avais été modérateur du forum j'aurais immédiatement censuré la dernière phrase d'Avalon, contacté l'auteur et le reste de l'équipe de modération.

- libre à vous de voir en moi un censeur. Je crois bien être amené pour la première fois à faire de même, et en sept ans de présence j'ai du utiliser moins d'une dizaine de fois le système de sonnerie de sécurité aux modérateurs.

- j'ai tenu à faire publiquement et sans m'adresser aux seuls modérateurs parce qu'il y avait déjà eu des messages gênés de gens tentant de dire qu'ils étaient choqués, sans oser aller jusqu'au bout ; et que parallèlement il y avait déjà plusieurs interventions qui, en encourageant cette conclusion morbide et en niant le malaise des autres, augmentaient l'agression ressentie. Et pas de réaction d'Avalon.

- j'ai regretté de ne pas pouvoir m'adresser directement et personnellement à Avalon, je le regrette encore ; j'espère donc que les modérateurs auront jugé utile de lui transmettre notre correspondance de ce ouiquende. Ce n'est certainement pas une phrase malheureuse sur un bon texte de plusieurs pages, après une centaine de dessins fendards, qui risque de me faire revoir la profonde estime que j'ai pour notre collègue au crayon.

- pourquoi cette denière phrase est-elle choquante ? Ca dépend, puisqu'elle n'a pas choqué tout le monde. Je note que contrairement au reste du texte, elle n'est pas descriptive mais laisse libre cours à l'imagination (morbide) du lecteur ; d'une manière générale elle est en rupture stylistique et avec l'ensemble du ton du conte qui précède

- il est vrai que les gens qui vont voir Freddy les griffes de la nuit ne se plaignent pas de voir du sang sur l'écran ; toutefois les amateurs de Winnie l'ourson dans la forêt des rêves bleus n'apprécieraient pas un twist final avec éventration de Porcinet à la tronconneuse : il est envisageable d'user d'effets de style et de rupture, mais on ne passe pas du clown au gore après quatre pages sans crier gare, quand on parle du vécu de ses lecteurs dont on sait qu'une proportion non négligeable est en souffrance

- l'évocation du suicide n'est pas en soi un problème, les dessins cités ci-dessus sont franchement drôles, enfin je suppose pour une lage majorité du public. Je n'aurais rien dit si Avalon avait terminé sa journée avec une tentative bien ratée et bien ridicule, ça m'aurait seulement faire rire un peu plus jaune encore que le reste de son texte. Et ça m'aurait peut-être fait réfléchir, même si pour moi c'est une réflexion de chaque soir depuis 13 ans de mettre en marche le réveil pour le lendemain matin ou, au contraire, de tirer la porte du logement de fonction et de jeter la clé au caniveau pour ne plus jamais revenir.

- en levant un carton rouge, j'ai pris un risque : celui de froisser Avalon. Je pense que chacun peut comprendre qu'être critiqué suite à ses propres propos n'est pas du même ordre que d'être mis en situation de vous demander si le mieux ne serait pas de se tirer une balle. Si ça l'a fait réfléchir, c'est parce qu'il a pris le risque de faire réfléchir ses collègues. Sans rancune, mais qui sème le vent etc. Une autre fois ça sera moi qui déraperai, je me ferai ramasser par d'autres mais ça ne m'empêchera pas de continuer à me battre contre mes moulins personnels.

- et dans cette histoire, j'ai au moins gagné ça que le Grinch' est venu jusqu'à chez moi pour s'en jeter un en discutant de l'affaire. b18


Voilà, je ne suis pas sûr du tout de parvenir par cette mise au point à faire redescendre la polémique. Mais je pense quand même qu'on a mieux à faire, à commencer par collectivement se saisir de la ratatouille pour l'épicer encore un peu, et en faire un mets de choix pour les amphis des IRA et autres cénacles en mal d'information sur notre métier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 15 Mai 2012 - 8:32, édité 2 fois (Raison : Pour ce crime de lèse-Grincheux, l'IZ sera condamné à visionner trois de suite le film [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/RRRrrrr!!!]RRRrrrr!!![/url] sans même une bière pour faire passer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:03

Cher IZ, tout y est ; je crois que ce post était attendu. Je ne reviens pas sur le fond. Personnellement je suis touché par ta définition du forum qui est, pour tant d'entre nous, beaucoup plus qu'une foire aux questions : une communauté, avec des membres parfois fragiles que quelque chose rassemble, tu l'as très bien dit. C'est d'ailleurs très drôle et précieux à vivre quand nous nous retrouvons, pour le boulot, mêlés à d'autres dans quelque amphithéâtre.

Chacun aura compris, je crois, que ta démarche était fondée sur la valeur de responsabilité, qui t'est chère, parmi d'autres.

L'intendant zonard a écrit:
le Ginch' est venu (...)

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS9v8Nh2UiH-knPg7LH9NYba7bIu1qE7AVDWDIme92-Q86gR5g8 Tu ne manques pas d'R !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:20

moi je dirais tout ça pour ça.... j'ai beaucoup apprécié la prose d'avalon, et je n'ai pas été choqué par la fin qui laisse tout de même cours à l'imagination, aussi morbide soit elle.. dans une série bien connue qui met en scène plusieurs beautés désespérées, il n'est pas rare de passer du rire au larme, du comique au tragique, etc etc etc... je n'ai d'ailleurs jamais écrit au scénariste afin qu'il produise une fin alternative qui soit plus sympa.
d'ailleurs ce serait une idée ça pour les films à venir. si vous voulez une fin bisounours tapez 1, une fin trash tapez 2 et si vous voulez mon film allez vous faire voir tapez 3...

ce n'est pas en fermant les yeux que la réalité cesse d'exister.

bravo Avalon, mais je peux comprendre que certains aient été choqués. pour ma part j'ai immédiatement proscrit la choucroute alsacienne de chez davimona pour la remplacer astucieusement par une raclette marocaine de chez pomogel. résultat garanti !


bonne journée (et bon courage) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:21

Ah et une fois pour toutes :

MORBIDE = "relatif à la maladie". Même si, sur Internet, etc., je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:57

L'intendant zonard a écrit:
Messieurs-dames, le censeur vous parle.
Je vous remercie de bien vouloir comprendre mon intervention à la lueur des éléments suivants :

- notre forum est une communauté, dont la règle d'or devrait être de ne jamais blesser ses propres membres


Désolé, l'IZ mais là, c'est le monde des Bisounours. C'est quelque chose d'impossible. Il faudrait supprimer 90 % des contributions. Il nous est certainement tous arrivé, de manière involontaire, de blesser l'un, l'autre ou plusieurs des membres de ce forum. (Et je ne parle même pas de ton site... Wink )
Il faudrait d'ailleurs définir ce qu'est un membre : celui qui s'inscrit, poste une fois et consulte occasionnellement a-t-il autant voix au chapitre que celui qui participe fréquemment et de façon opportune ?
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ce mode de communication est très restrictif et qu'il est difficile d'y faire passer le coup d'oeil ironique, le sourire complice ou l'oeil noir qui peut accompagner un propos.

Dans le sens où Avalon ne visait (c'est le cas de le dire) personne en particulier, que "toute similitude avec des faits, personnages ou situations ayant réellement existés serait pure coïncidence", que cela n'exprimait pas une opinion contraire à l'éthique du forum (là encore, on peut discuter de ce qu'elle est), on peut avoir le droit de dire que la fin ne plaît pas : au même titre qu'on peut dire d'une oeuvre quelconque qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Mais condamner une oeuvre et sommer l'auteur de la modifier, c'est quand même assez violent, même avec les meilleures intentions (ce dont je ne doute pas).

Honnêtement, sur le ouèbe et sur n'importe quel moteur de recherche, tu peux trouver bien pire que cela et même les aides pour accomplir toutes les pires horreurs contre toi-même ou d'autres. Définitivement, je ne peux accepter ta position.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:33

Mon conseil pour nettoyer les taches de sang sur un tissu : bien laisser tremper et rincer abondamment avant de laver.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:46

Je suis consternée par ce que je découvre aujourd'hui.

Préoccupée par d'autres choses, je m'étais mis la recette de la ratatouille alsacienne de coté pour la lire plus tard, tranquilou.

Dans ce genre de situation, je suis souvent partagée entre apporter mon grain de sel (de Guérande) et garder silence pour ne pas en rajouter une couche, ce qui peut laisser penser que je m'en cogne totalement. Je ne m'en cogne pas. Je ne salerai pas. Tout a déjà été dit.

J'observerai qu'une fois de plus, il est parfois difficile de trouver la "bonne" limite. Je mets le mot entre guillemets car par définition c'est totalement subjectif. Lorsqu'on écrit, quelle que soit la nature ou la forme de la prose, il faut s'attendre à être exposé aux critiques, à ne pas faire l'unanimité, à être incompris. Il faut s'attendre à ce que nos propos résonnent différemment chez celui-ci ou celle-là, que l'auditeur ou le lecteur les reçoive avec ses propres filtres, son vécu, son histoire... et qu'il va interpréter.

Quand je constate l'énorme distorsion à la lecture d'un simple sms, parce qu'une absence de ponctuation change totalement le sens de la phrase (ça m'est arrivé ce matin avec ma fille qui a pris la mouche pour rien du tout), il va de soi qu'un conte tel que cette satanée ratatouille alsacienne ne peut qu'engendrer fourvoiements et autres méprises.

@ Avalon : bravo et merci pour cette écriture légère et grave, pour ce concentré de situations dont le trait a été grossi pour l'anecdote et qui m'a fait hurler de rire. Comme beaucoup d'autres, je déplore que tu te sois senti mal à l'aise par la suite.

@ ceux qui ont été choqués : c'est regrettable, car ce n'était certainement pas le propos de notre collègue. Il faut accepter que chacun ne porte pas vos propres lunettes et ressente les choses différemment.

@ ceux qui ont été choqués par la réaction de ceux qui ont été choqués (c'est bon là, vous suivez encore ?) : pareil : il faut accepter que chacun ne porte pas vos propres lunettes et ressente les choses différemment.

@ Nanard : ne lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:20

Poporc a écrit:
... on peut avoir le droit de dire que la fin ne plaît pas ....... Mais condamner une oeuvre et sommer l'auteur de la modifier, c'est quand même assez violent, même avec les meilleures intentions (ce dont je ne doute pas).

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Forum01

Et plutôt que de s'en prendre à ce cher et pauvre Avalon -qui mérite bien mieux que ça - en plein forum , un p'tit coup de sonnette d'alarme aux modos eût été préférable.
Après libre à eux et à N@n@rd d'aviser.

En attendant, on ne lira pas La Revanche de la Ratatouille
C'est malin
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:29

Madame Proprette a écrit:
Mon conseil pour nettoyer les taches de sang sur un tissu : bien laisser tremper dans un jus de ratatouille alsacienne de l'avant veille et rincer abondamment avant de laver.
La ratatouille alsacienne suite - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:32

Du coup je suggère quelques préparations pour phiphou, attention, certaines images peuvent choquer :

ratatouille au chèvre juste le fromage :

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTh7yHPibDxxp2T5FdLQSMLrgfq-oh5yF_1_T3X3EFily8peFJS

ratatouille au boudin aucune coincidence :

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT81xEZ1X3-HPdPrLhjmeZK10WbOaGCT0-aTCMfDCWafto_qeUYUw

ratatouille au lapin je ne suis pas chasseur :

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR83g78xs865U400BNY4ZrN-AzzTEHz0100zpE91BLWVnynfGLXYA



La ratatouille alsacienne suite - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:28

tobias a écrit:

En attendant, on ne lira pas La Revanche de la Ratatouille
C'est malin

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Forum01 et c'est bien triste.

Comme Poporc, je n'arrive vraiment pas à concevoir que l'on puisse exiger d'un auteur qu'il modifie la fin de œuvre
Revenir en haut Aller en bas
t .
Invité




La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:36

Cette affaire dépasse Avalon depuis que chacun y va de son soutien au texte initial ou bien à ce qu'il ait été expurgé. Ce qui se défend et prouve au moins que les choses ici sont lues avec attention par beaucoup. Un succès en filigrane de l'affaire. La meilleure des choses à espérer est qu'il accepte d'être à nouveau créatif - il en a le talent et ce n'est pas donné à beaucoup d'entre nous - sans se sentir désavoué pour autant par ceux qui tiennent à une position de principe strict, telle celle de l'IZ. Ce forum serait confidentiel qu'il n'y aurait eu aucune remarque à l'encontre de cette histoire imaginée de faits réels. Pour qu'il dure, néanmoins, au risque de s'affadir, je partage l'avis de cet infernal IZ, presqu'à contre-emploi dans cette affaire.

t .
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:40

Pour moi le débat est clos. Je comprends la position de l'IZ et la respecte. Plus tard, un jour, je réécrirai le conte et lui donnerai une suite. Ce que j'en retire c'est que les collègues ont semblé apprécier le texte (si on laisse de coté la dernière phrase). Un auteur amateur a besoin de l'avis de son public pour savoir si ce qu'il écrit a une certaine valeur.

Derrière l'humour il y a le message de la difficulté de notre métier ; c'est du moins ce que j'ai voulu faire apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
t .
Invité




La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:50

Voici une bien belle conclusion.

t .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:13

t . a écrit:
Voici une bien belle conclusion.
La ratatouille alsacienne suite - Page 2 10
Merci Avalon.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BUDGET RCBC
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2012

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:27

Bonsoir à toutes et à tous

Un collège qui était avec moi en formation à la RCBC ces 2 dernier jours m'a fait découvrir ce conte d'Avalon.

Je connaissais le site mai je ne m'étais pas encore penché sur le forum.

J'ai vraiment eu l'impression que sur une journée, ce pauvre Avalon avait compilé tout ce qui nous arrive au quotidien.

Je me suis vraiment régalé à la lecture de ce conte.

Bonne fin de soirée et VIVE LA RCBC
Revenir en haut Aller en bas
bonsoir
Invité




La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:30

bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:50

Sad Sad Sad Sad Nous sommes enfin tous d'accord et réconciliés!!! cont cont cont
Restons unis! Sad avec nos différences Sad (c'est l'émotion)
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:05

Puisque RCBC & so n'ont pas vraiment lu le fil - ni les fils dédiés à ce sujet - qui était à une conclusion d'une affaire délicate et compliquée qu'ils n'ont pas pris le temps de lire & comprendre, j'en profite, sans gêne même si je devrais en avoir pour te suggérer - parce qu'à chaque fois que je te lis, c'est du vivant et pas que du règlementaire - si tu pouvais arrêter de mettre à la torture mon ami de bande dessinée fabriqué par Mandryka - une référence par cheu nous - au dessus de la marmite, cela pourrait permettre d’apaiser, deux affaires en une, une textuelle, une graphique....

J'en profite. De l'affaire. Affreusement. Elles ne sont pas du tout du même ordre.
La ratatouille alsacienne suite - Page 2 7528-710

Ch'uis sûr que tu trouveras un autre affreux à jeter dans ta mixture... Un centralien, un bureaucrate, un cartomancien, un ministre d'avant, un affreux contributeur...

Corrections orthographiques et de syntaxes après la contribution de D.B.M.

t .


Dernière édition par touïteur le Mar 15 Mai 2012 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:15

Brillante intervention le Touit' !!! b15 Non, on ne touche pas à mon Avatar spécialement conçu pour moi par Avalon!! flower
On ne touche pas non plus à Reuri, je suis la seule à avoir le droit de lui faire des misères!
Merci Suspect
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:26

Je m'incline mais je souffre...

t .
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:30

je te pardonne, mais je demanderai à Avalon de mettre ton avatar puisque tu préfères! soif
Revenir en haut Aller en bas
t .
Invité




La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:54

Voici une bien belle conclusion.

.


La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:58

AVALON a écrit:
Pour moi le débat est clos. Je comprends la position de l'IZ et la respecte. Plus tard, un jour, je réécrirai le conte et lui donnerai une suite. Ce que j'en retire c'est que les collègues ont semblé apprécier le texte (si on laisse de coté la dernière phrase). Un auteur amateur a besoin de l'avis de son public pour savoir si ce qu'il écrit a une certaine valeur.

Derrière l'humour il y a le message de la difficulté de notre métier ; c'est du moins ce que j'ai voulu faire apparaître.

L'intendant zonard a écrit:
t . a écrit:
Voici une bien belle conclusion.
La ratatouille alsacienne suite - Page 2 10
Merci Avalon.

Merci à vous de nous donner ainsi l'occasion de clore le débat en toute intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille alsacienne suite   La ratatouille alsacienne suite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ratatouille alsacienne suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La malédiction de la ratatouille alsacienne
» Bêtisier, tome VIII
» Publication du poste d'intendant de l'Ecole alsacienne de Paris
» AFCM suite nouveau suite réforme 03.22 responsabilité gestionnaires
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: