Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APASU=comptable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

APASU=comptable? Empty
MessageSujet: APASU=comptable?   APASU=comptable? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:04

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'existe aucun texte imposant le fait de devenir comptable en cas de succès à APASU mais que c'est bien d'une règle et non d'un règlement dont il s'agit (en même temps, je peux comprendre pourquoi mais les textes m'intéressent).
Et pour finir, quelqu'un connait-il dans son académie le cas d'un collègue APASU en EPLE qui ne serait pas nommé sur uin poste comptable mais sur une GM d'un gros bahut ou en adjoint à un CASU?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APASU=comptable? Empty
MessageSujet: Re: APASU=comptable?   APASU=comptable? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:22

C'est peut-être plus subtil: Pas de texte règlementaire, mais l'obligation de muter sur un poste avec établissements rattachés, donc une compta...
Je me suis aussi posé la question pour mon cas: Si la subite envie de passer l'examen du principalat me prenait (meuh non, c'est pour rire), pourrais-je en cas de réussite ( juste une hypothèse, je vous dis) rester en poste en faisant des pieds z'et des mains, en arguant du fait que mon collège est un des 3 plus gros du département avec plus de 800 DP ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

APASU=comptable? Empty
MessageSujet: Re: APASU=comptable?   APASU=comptable? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:41

Idem avec 50 DP de moins.

Ceci étant, je crois que la réponse réside dans le fait que si le clg était plus petit, le support serait celui d'une SASU GM et non AASU (attention: je ne veux pas dire par là qu'il y aurait beaucoup moins de boulot, surtout qu'il y aurait sans doute 1 poste administratif en moins également). Donc, pour l'administration, la logique est respectée, l'échelon supérieur étant la compta.

Mais quand même, quelqu'un sait-il quels sont les textes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APASU=comptable? Empty
MessageSujet: Re: APASU=comptable?   APASU=comptable? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:58

Citation :
Ceci étant, je crois que la réponse réside dans le fait que si le clg était plus petit, le support serait celui d'une SASU GM et non AASU
Pas sûr. Par chez moi, un collège de plus de 800 gamins comme le mien, c'est un gros collège, donc poste d'AASU. Sur mon poste précédent dans le 93, c'était dans la moyenne des établissements... mais les choses peuvent avoir évolué depuis. A voir avec les collègues en poste là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

APASU=comptable? Empty
MessageSujet: APASU=agnt comptable ?   APASU=comptable? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:07

au vue de ce qui se passe par ici, copinage = poste convoité, avec parfois (mais ça doit faire prtie du marché) : transformation sur place à la clé)
les règles ???? l'oportunisme
les textes ? y'en a pas ou alors les aut acad les adaptent en fonction des copinages, des besoins ou de je ne sais quelles considérations

j'suis pas lèche bottes,... mon pôste sera jamais transformé
m'en fout, il me plait
Very Happy

bon courage gastounette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

APASU=comptable? Empty
MessageSujet: Re: APASU=comptable?   APASU=comptable? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:46

Mon poste me plaît également, j'aime m'y investir et je pense que j'ai encore quelques années à trouver le boulot intéressant quoique galère avant de m'en lasser. Je ne pense donc pas bouger pour l'instant, que ce soit par mut, examen professionnel, concours ou copinage.

Mais, encore une fois, des exemples concrets d'une règle imposée sans texte et détournée à la tête du client m'auraient passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
catherin
Invité




APASU=comptable? Empty
MessageSujet: APASU   APASU=comptable? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:05

les attachés sont nommés par le ministère et non par les Rectorats et il n'y a pas au mouvement de poste "typé" APASU
donc pas de transformation possible par le Rectorat.
Par contre le nouveau décret sur les attachés précise bien que: les attachés principaux ont vocation à occuper des postes de comptables.
dans la pratique: les APASU en services déconcentrés sont nommés sur place (avec parfois un changement de poste en interne mais pas obligatoire) et les APASU en établissements sont nommés sur des postes de comptables.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

APASU=comptable? Empty
MessageSujet: Re: APASU=comptable?   APASU=comptable? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:54

en effet pas le choix on est obligé d'accepter une gestion comptable (j'ai eu un coup de fil du ministère en ce sens après les résultats) et on n'est pas proiritaire par rapport aux collègues, les critères sont les mêmes pour tous... risque important de se retrouver à perpette, j'ai eu du bol on m'a exilée que de 40 km !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

APASU=comptable? Empty
MessageSujet: Re: APASU=comptable?   APASU=comptable? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:55

Tout est possible, c'est selon... du VK avec le bénédiction de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APASU=comptable? Empty
MessageSujet: Re: APASU=comptable?   APASU=comptable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APASU=comptable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agent comptable APASU
» Devenir APASU ?
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» ORAL APAENES 2012
» Concours APASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: