Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Devenir APASU ?

Aller en bas 
+4
Gastounette
Vieil intendant
ghp
C'est_pas_compliqué
8 participants
AuteurMessage
Améthyst
Invité




Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Arrivant à un carrefour de la carrière, je me pose cette question:
y a t'il des raisons objectives de devenir APASU quant on exerce en établissement et que l'on n'est pas un grand fan de la compta?

Par ailleurs, dans l'éventualité d'un succès à l'examen professionnel, suis - je libre de refuser le poste sur lequel notre chère administration souhaiterait m'affecter (tout en sachant que je perdrais alors le bénéfice du succès envisagé)?

Merci de vos éventuelles contributions à cette demande et bravo pour l'extraordinaire qualité de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:09

Améthyst a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Arrivant à un carrefour de la carrière, je me pose cette question:
y a t'il des raisons objectives de devenir APASU quant on exerce en établissement et que l'on n'est pas un grand fan de la compta?

Par ailleurs, dans l'éventualité d'un succès à l'examen professionnel, suis - je libre de refuser le poste sur lequel notre chère administration souhaiterait m'affecter (tout en sachant que je perdrais alors le bénéfice du succès envisagé)?

Merci de vos éventuelles contributions à cette demande et bravo pour l'extraordinaire qualité de ce site.

Apprendre ou se perfectionner en compta n'a jamais été une difficulté insurmontable . Et quand il y a une difficulté technique que les manuels n'ont pas prévue, il y a d'excellents forums et dedans des gredins comme l'IZ qui sauront vous affranchir des dernières subtilités .
J'ai connu deux parfaits littéraires devenus capables, ensuite, de compter.
Mais très probablement de par leur formation, ils se sont révélés rapidement de remarquables organisateurs de leur troupes pour le bénéfice de tous - y compris des troupes - et capables de se concilier rapidement CE & CA, tous vite empapaoutés . Ils ont pu ainsi dégager du temps pour se concilier avec les écritures et les emmerdes afférentes .
Leurs talents de parole et d'écoute et de raisonnement ont valu, très vite, bien davantage que leur savoir faire comptable, il est vrai à leurs débuts bien médiocre . Quand il y a eu de ce côté là un manque, le CE, pas couillon en compta, et quelques autres ressources ont fait l'affaire en peu de temps .
La compta n'est qu'une technique neutre qui s'acquiert tard le soir, quelque fois, ou le 32 décembre pendant quinze jours .
Les gens c'est plus compliqué .

La seule vraie question à se poser, au-delà de la compta, est :
"acceptez-vous le risque d'avoir d'avantage de gestion des ressources humaines et vous sentez-vous prêt à y faire face ?"

Quant à la mobilité, cela fait parti du deal.

Bon j'arrête, cela fait vieux com...ptable.

CpC
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:53

Bin , à part le pognon, je ne vois pas.
D'ailleurs, tu ne seras jamais apasu mais tu seras peut être apanes (apanes, apanes, oui, mais apane_zani)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:08

Le seul avantage d'être APASU, c'est le traitement. Un inconvénient cependant ; si un jour vous en avez marre, vous ne pourrez vous rabattre sur un poste de GM ou de non gestionnaire, car qui dit APASU en EPLE dit comptable obligatoirement.
Du moins tant qu'il y a encore des comptables de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
jens
Invité




Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:11

Bonsoir à tous,
si tu veux faire de la GRH sans etre comptable d'un gros bahut je te propose les CROUS y a plein d'APASU, moi je débute et j'ai hérité d'un ru avec plus de 40 personnes. En revanche je suis nul en compta... Neutral[i]
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:18

Même à mon pire ennemi je ne conseillerai pas d'être responsable d'une unité de CROUS. Mais bon, c'est peut-être une fausse idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:36

Point du tout, point du tout...
presse presse presse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
jens
Invité




Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:30

Merci je m' en rends compte mais on m'avait averti...
D'un autre côté j'ai 26 ans et un poste sous les palmiers du sud ouest...on peut pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:56

Y aussi les postes de responsable administratif d'UFR dans une université. C'est comme gestionnaire d'EPLE sans les TOS mais avec plus de considération de son chef, de tout le monde en fait.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:34

C'est comme gestionnaire d'EPLE sans les TOS mais avec plus de considération de son chef, de tout le monde en fait.

Hum! pas d'accord: en université on est vraiment des pions surtout face aux ITRF et enseignants du SUP exercant nos activités sans les emmerdes et avec les fameuses primes"CHIRAC"!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:57

J'ai été vacataire en Uni ds 1 UFR. Le boulot de l'AASU ne me semblait pas spécialement attrayant.

Ca ressemble 1 peu à 1 boulot de de secrétaire général en fait. Ce qu'il voudrait nous faire faire en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:01

Vieil intendant a écrit:
Même à mon pire ennemi je ne conseillerai pas d'être responsable d'une unité de CROUS. Mais bon, c'est peut-être une fausse idée.

quand j'étais à l'IRA, j'avais effectué mon stage de 8 semaines au CLOUS de Metz en restauration et j'avais beaucoup apprécié. Un poste dans un CROUS (logement ou restauration) m'aurait bien tenté en fait... Je ne me doutais pas que ça pouvait être pire qu'en EPLE ! affraid

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:04

Combien de NBI de 5à 15 dans le meilleur cas et combien de primes!
Et voir tous ces roitelets( reprise d'un rapport sur les universités par Francine DEMICHEL)!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:23

L'ASU dans le SUP= beurk
Tout pour les ITARF, avec les concours discrets, un candidat(contractuel recruté par la présidence) ect...
Rien malgré les annonces ici ou là, c'est du VK.
Seul les SG et comptables avec un changement à chaque nouvelle présidence, c'est la "gouvernance" confère le site AMUE et nombreus rapports de 1998 à 2002 et notamment celui des Inspections générales-IGEAN- IGF- Inspections des Ponts et Chaussées- en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
lamir
Invité




Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: APASU   Devenir APASU ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:30

[b]jE ME POSAIS JUSTEMENT LA QUESTION ? J'ai été directeur d'unité de gestion dans un CLOUS (RU) pendant 2 ans et je suis après 2 ans de galère, de vrai galère, (je suis comme Vieil Intendant, tout mais pas le CROUS)agent comptable avec le grade d'AASU dans un collège, donc je disais je me posais justement la question de 'APASU. D'après vous en étant déjà agent comptable, pourrais-je être nommé sur place ? si je suis reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Invité




Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:50

Pour passer le concours il faut 1 an d'ancienneté dans le 5ème échelon au 31/12/2007 !

J'aurai 1 an dans cet échelon au 31/12/07 si j'ai une réduction d'ancienneté de 6 mois lors des prochaines notation/évaluation. Puis-je m'inscrire ? Et si j'ai pas une réduction de 6 mois ?

C'est fouuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:02

lamir a écrit:
[b]jE ME POSAIS JUSTEMENT LA QUESTION ? J'ai été directeur d'unité de gestion dans un CLOUS (RU) pendant 2 ans et je suis après 2 ans de galère, de vrai galère, (je suis comme Vieil Intendant, tout mais pas le CROUS)agent comptable avec le grade d'AASU dans un collège, donc je disais je me posais justement la question de 'APASU. D'après vous en étant déjà agent comptable, pourrais-je être nommé sur place ? si je suis reçu ?

Ah ben j'espère bien ! A partir du moment où tu es AC, il n'y pas de raison que tu bouges de ton poste. C'est mon cas, je passe le concours et je n'ai aucune envie de partir (si toutefois j'ai ce damné concours).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:08

Vieil intendant a écrit:
Le seul avantage d'être APASU, c'est le traitement. Un inconvénient cependant ; si un jour vous en avez marre, vous ne pourrez vous rabattre sur un poste de GM ou de non gestionnaire, car qui dit APASU en EPLE dit comptable obligatoirement.
Du moins tant qu'il y a encore des comptables de l'EN.

Méditez ,chers collègues , cette nouvelle illustration de la légendaire sagesse de notre ami VI .

La liberté n'a pas de prix, vous dis-je et vous re dis-je study
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:38

Tu as raison Barbule, mais uniquement pour ceux qui envisagent de rester en EPLE car, il y a des postes d'APASU sympas dans les services déconcentrés. Il reste donc une porte de sortie, sans compter le supérieur (mais c'est vrai que là, je ne recommande pas de se frotter aux ITARF).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Devenir APASU ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir APASU ?   Devenir APASU ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir APASU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours APASU
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» agent comptable APASU
» ORAL APAENES 2012
» mépris de l'AC et/ou du CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: