Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accès établissement

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
Fantômas
Winnie
Flouette
8 participants
AuteurMessage
vlad
Invité




accès établissement Empty
MessageSujet: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:58

Bonjour,

Un point que je souhaiterais éclaircir : jusqu'ou va le contrôle d'accès à l'établissement? Je pense aux personnes extérieures (amis;famille...) qui pénetrent dans l'établissement pour rendre visite aux personnels logés par exemple ?

Merci pour votre contribution.

Bonne fin de week end et bonne reprise !

 

 

  
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:08

affraid, heu c'est quand même pas une caserne l'EPLE!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:12

Je suis chez moi et j'invite qui je veux.
Les gens sonnent et je leur ouvre. S'il n'y a pas d'entrée indépendante et qu'il faut passer dans les bâtiments où circulent les élèves, j'accompagne mes invités.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:53

vlad a écrit:
Bonjour,

Un point que je souhaiterais éclaircir : jusqu'ou va le contrôle d'accès à l'établissement? Je pense aux personnes extérieures (amis;famille...) qui pénetrent dans l'établissement pour rendre visite aux personnels logés par exemple ?

Bizarre cette question... Qu'arrive-t-il à tes invités? Doivent-ils montrer patte blanche, carte d'identité et avoir une invit' spéciale signée du GM sous-couvert du CE?

... cela dit je connais des endroits où il y a des caméras dans les parties privatives : plus rien ne m'étonne...

vlad a écrit:
Bonne fin de week end et bonne reprise !

sunny Pas de quoi mais j'ai encore une bonne semaine devant moi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:43

Y a des CE tellement cens qu'ils osent, on les reconnaît à ce genre de choses, d'ailleurs... Rolling Eyes baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


accès établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:06

Il s'agit peut-être d'un CE très accès établissement 243119 mais il s'agit peut-être aussi d'une personne logée un peu indélicate qui n'hésite pas à confier à toute sa famille plus ou moins éloignée ainsi qu'à ses nombreux amis le code confidentiel du portail automatique pour ne pas avoir à se déplacer, au risque de trouver le parking bien rempli certains jours où il n'y a pourtant personne sur place mais un truc sympa à voir à côté dans un endroit où manquent les stationnements. Ou bien qui laisse son neveu se promener dans les espaces extérieurs communs avec son pitbull non muselé. Que du vécu, que du bonheur.

On gagne très souvent, pour ne pas dire tout le temps, à ne jamais se mêler de la vie privée d'autrui, à condition qu'autrui ait du savoir-vivre en société et collectivité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
accès établissement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:12

Je voulais dire : qui osent préntendre interdire l'accès à l'étabissement aux gens leur déplaisant, ou encore formuler des opinions sur les visites reçues par les personnels logés...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


accès établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:30

Je sais, je te connais et je t'avais compris. Mais je ne connais pas notre invité ni les motifs qui justifient sa question, au demeurant fort évasive.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
accès établissement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
kebola
.
.
kebola


Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 17/11/2010

accès établissement Empty
MessageSujet: Contrôle accès livraisons   accès établissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 16:06

Bonjour,
En ces périodes de VIGIPIRATE et de sécurisation des établissements, je me demande comment contrôler l'accès de l'établissement au niveau du portail livraison.
En effet, d'un côté (entrée principale) nous avons un contrôle des visiteurs (carte identité, registre des visiteurs, etc).
Mais de l'autre côté (entrée livraisons), il y a un problème (livraisons cuisines de bon matin quand l'accueil est fermé, etc)
Avez-vous mis en place des procédures spécifiques dans votre établissement ?
Demandez-vous au magasinier de noter les identités des livreurs ?...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:03

Oui, procédures renforcées pour les livraisons :
La magasinière se rend au portail, demande au chauffeur une pièce d'identité (CI ou permis de conduire) ainsi que le bon de livraison (elle a un bien sûr un double de toutes les commandes)
Elle note son nom et son heure de passage, et ouvre ensuite le portail.
Elle a l'interdiction d'ouvrir le portail à toute personne pour laquelle je n'aurais pas prévenu le passage. (par exemple, les entreprises de travaux, qui passent pas ce même portail).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:07

Pimprenelle a écrit:
La magasinière se rend au portail,
Tu lui as fourni un gilet pare-balles ?
Le but du jeu n'est-il pas de réguler à l'abri ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:45

Réguler à l abri. Comme c est mignon .
Quand les surveillants font un controle visuel du sac tous les matins,avant de laisser rentrer les eleves.
Quand nous, de très nombreux soirs, régulons l accés pour les réunions diverses et variées de rentrée...
Quand l agent d accueil est aux 1eres loges. (Sans jeu de mots).
Faire avec les moyens que l on nous donne. C est bien notre devise non ?

Revenir en haut Aller en bas
kebola
.
.
kebola


Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 17/11/2010

accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:36

Merci !
Ce serait difficile de faire venir le magasinier au portail à chaque livraison (le portail est loin) mais je vais au moins imposer une traçabilité des entrées à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accès établissement Empty
MessageSujet: Re: accès établissement   accès établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accès établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction d'accès à l'établissement
» Contrôle d'accès à l'établissement
» Don du chef d'établissement à son popre établissement
» Accès
» Accès DP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: