Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment définir la gestion des personnels

Aller en bas 
+6
Flouette
ぶる
Op@lomero
Bozinchu
Winnie
Le Forgeron
10 participants
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:35

[édité par barbule]
Extrait de ce fil :
https://gestionnaires.actifforum.com/t21471-specialites-du-metier-de-saenes#290153


Je suis sans doute très naïf, mais je ne comprends pas en quoi l'adjoint gère les personnels : il ne les mute pas, ne les promeut pas, ne les paye pas...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:45

Il rentre les arrêts maladie, congés et absences divers.
Il gère les demandes de suppléance.
Il transmet les circulaires, comme celles relatives au mouvement.
Il récupère les demandes de temps partiel dans les temps pour les transmettre au rectorat.
Il saisit les heures sup'
Il est chargé de la distribution des bulletins de paye.
Il établit les convocations diverses aux examens, contrôles en cours de formation, évaluations diverses.
Il récupère les données pour le SFT, l'allocation de rentrée scolaire, et tout ce qui est demandé aux enseignants.
Il fait signer les notations.
Il s'occupe de toutes les joyeusetés qui bouffent un temps infini parce que le plus souvent le prof est encore moins capable de rapporter un document qu'un gestionnaire de compléter une enquête avant la date limite.
Et j'ai pas tout listé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:46

Ta naïveté est touchante...
En EPLE, la gestion des profs c'est :

  1. comptabiliser les HSE et HSA des profs sur des compléments de service (pour ceux qui en CA fustigent la politique inique du gouvernement qui veut pas embaucher de jeunes professeurs)
  2. modifier l'emploi du temps du prof qui ne veut pas travailler le lundi matin (pour rentrer plus tard de week-end) et pas le vendredi (pour partir justement plus tôt)
  3. recevoir les profs qui viennent se plaindre du méchant gestionnaire
  4. remplir les états de frais pour les profs qui sont partis en stage
  5. remplir les états de remboursement pour les surveillances et corrections
  6. modifier la date du stage qui tombe le jour du rendez-vous du petit dernier chez l'ophtalmo
  7. se plaindre du petit Moudugenou en 6ieme 4 qui veut pas travailler
  8. se plaindre du non passage à la hors classe parce que l'inspecteur n'est pas venu depuis 7 ou 8 ans
  9. rédiger la dernière motion du CA contre l'exploitation des enfants au Kamputchéa
  10. demander une nouvelle répartition des crédits du B vers le A1
  11. ...
Et dans le moindre bahut tu as 30 ou 40 profs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Dim 15 Avr 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:47

Le naïf c'est Le Forgeron et pas Winnie Comment définir la gestion des personnels 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:25

Shocked

Rien de tout cela n'est de la gestion de personnel.

J'ajouterai que seul le recteur est ordonnateur des heures sup (ben oui, elles relèvent du BOP académique, pas du budget de l'EPLE) et peut accorder les congés de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:28

Justement c'est ce qu'on te dit...
Viens faire un tour dans un secrétariat d'EPLE.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:42

Effectivement ce sont des tâches qui relèvent du secrétariat, je suis bien d'accord.

Ce n'est pas parce que le secrétariat ou l'adjoint du CE travaille qu'on doit qualifier ce travail de ce qu'il n'est pas.

Et à la DPE au rectorat, tu crois qu'ils font quoi ? Quel mépris pour ces collègues qui sont très loin d'avoir un travail facile.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:47

Moi je constate...je ne suis pas responsable du bousin...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:56

En quoi suis-je naïf plus que toi puisse que tu partages totalement mon analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:11

Le Forgeron a écrit:
J je ne comprends pas en quoi l'adjoint gère les personnels

Le Forgeron a écrit:
En quoi suis-je naïf
Tu as une vision administrative de l'administration.
On a une vision terre à terre...
Ce sont deux mondes très, très différents.

Un exemple tout bête.
Essayes de demander à un prof de te définir la notion d'obligation d'obéissance.
Tu auras tout de suite une menace de grève, parce que le prof a un statut et qu'il est entièrement libre de faire ce qu'il veut dans sa classe et que ...blablabla...
Ils n'ont pas encore compris (pour la plupart) que la liberté se limitait au choix de la méthode, mais que pour le reste il y avait un CE, des horaires, des programmes nationaux et que l'inspecteur de la matière n'était pas le supérieur hiérarchique.
Ne parlons pas du statut du fonctionnaire (1984) certains croyant encore qu'ils ne sont payés que 10 mois de l'année.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:20

Non, la GRH j'en ai une vision très terre-à-terre, c'était mon métier. Raison pour laquelle quand je dis que faire passer des circulaires ou rentrer des infos dans ASIE ça n'est pas de la gestion. Je vais essayer de rebondir sur ton exemple qui me paraît effectivement assez bien montrer en quoi tu es victime d'un point aveugle.

Je pense que ton point de vue est aussi intéressant et aussi naïf que celui d'un prof qui prétend gérer les voyages scolaires. Quand il le dit, c'est sincère. Ca a du sens. Un prof qui sait faire son travail dans ce domaine et qui le fait bien apporte une plus-value à la gestion, il te facilite les choses. Ce travail mérite le respect ; mais ça n'a pas de sens de l'appeler de la gestion.

Pareil, quand tu dis que l'adjoint ou le secrétariat font de la gestion en distribuant les bulletins de paye ou en informant du calendrier du mouvement, pour les gens qui font la "vraie" gestion derrière, ça n'a tout simplement pas de sens.

Tu verras que s'il y a des collègues de DPE qui passent sur le forum, ils te diront aussi qu'assimiler tous les trucs que tu as cités à de la gestion ça leur paraît complètement ahurissant. Et ils auront raison.

Vu de l'intérieur d'un EPLE ton point de vue à du sens ; je pense que tu manques un peu de connaissance de la vraie vie de ce qui se passe à l'extérieur. La gestion RH notamment, c'est un vrai métier à l'éduc, un peu comme les gestionnaires, avec tout ce que ça représente.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:39

Patou a écrit:
D6. a écrit:
Je précise le propos de Patou: gestion des personnels non enseignants (la gestion des personnels d'enseignement et d'éducation c'est en général l'administratif qui le fait au secrétariat du CE).
je précise le propos de D6.: la gestion des personnels enseignants et d'éducation c'est l'adj du CE, l'administratif ne gère que les dossiers paperasse et sert de BàL avec le rectorat
Précision utile Wink Mais il est aussi utile de signaler que, bien que la plupart des GM fassent de la vraie GRH (pour laquelle ils ne sont pas formés et font moult bêtises au départ, ce qui ne serait pas grave si c'était des chiffres et non des personnes), quelques uns dont le CE se prend pour Rambo ne sont également que les BàL avec le Rectorat ou la CT.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Comment définir la gestion des personnels 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:55

Le Forgeron a écrit:
La gestion RH notamment, c'est un vrai métier à l'éduc, un peu comme les gestionnaires, avec tout ce que ça représente.
La Gestion des Ressources Humaines est un vrai métier à l'éduc, mais effectué par des personnes qui n'ont aucun contact physique avec les gens qu'ils gèrent.

Ce contact a lieu en EPLE, par des personnes qui effectuent ainsi sur place une partie du secrétariat de la GRH : faire signer et remplir tout document, ... cf la liste des collègues.

Je veux bien qu'on dise que faire le secrétariat de la GRH ce n'est pas faire de la GRH, mais bon...

En revanche, il y a une partie de cette gestion qui est quasi entièrement effectuée sur place, c'est tout ce qui concerne le management : la gestion des conflits, la motivation et l'implication du personnel, la communication interne....
Revenir en haut Aller en bas
Forgé
Invité




Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:23

M. Le Forgeron,

Autant je suis admiratif devant vos analyses souvent (très souvent) extrêmement pertinentes et documentées, votre disponibilité pour répondre aux collègues et la grande qualité de votre grammaire, autant, parfois, je me dis qu'un peu de rigolade et de bonne humeur vous feraient le plus grand bien.

Bref, p*t*ez un coup, ça ira certainement mieux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:57

Shocked On peut ne pas être d'accord avec ce qu'écrit un collègue et l'exprimer de manière polie et respectueuse.
Si on se mettait à être désagréable dès qu'il y a une question bizarroïde ou dont la réponse est facile à trouver, ça serait "Insultes entre gestionnaires d'EPLE". Ce qui est évident pour les uns ne l'est pas obligatoirement pour les autres, c'est justement pour cette raison que ce forum existe.

(de plus question déconne c'est pas le dernier, Cétautomatix)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:38

Je me permets d'intervenir, pour une fois ;-)!, on parle de mon boulot.
Je suis d'accord avec Le forgeron, la politique en matière de GRH est dictée par le ministère, et gérée par les services académiques. Les tâches parfaitement décrites par BOZ sont du ressort de l'Eple, sécretariat, adjoint du CE ou qui n'en veut.....
En Eple nous faisons de la RH de proximité, je ne fais pas la paie, je ne décide du nombre d'hsa etc.... mon rôle (et c'est pas tous les jours le bonheur, c'est d'être une courroie de transmission bien huilée, c'est de trouver des solution à tous problèmes de "RH" avec l'appui des services académiques et l'aval de mon proviseur. Concrètement avec 250 profs et une trentaine d'AED, ça peut être tout et n'importe quoi...Je parle qu'en mon nom mais la priorité (et sous l'autorité du chef d'établissement) c'est qu'il y ait devant chaque classe ,un prof( à peu prés éfficace ) tous les jours. le reste en découle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:33

voilà ce qui arrive quand on ne prend pas la peine de définr ce mot fumeux: gestion!

les "bureaucrates", fort respectables, y verront quasi exclusivement la "gestion administrative et/ou comptable" et les cadres de contact y verront une part de "gestion administrative" et le gestion "directe" de l'humain.

que des khonneries donc si on veut bien admettre que ceci n'est qu'un tout indissoluble et qu'il suffit que chacun pointe sa b.te dans la même direction pour que tout aille au moins convenablement.

La théorie sans le terrain n'est rien, et lycée de Versailles! (Confucius)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:42

V.M.B a écrit:
voilà ce qui arrive quand on ne prend pas la peine de définr ce mot fumeux: gestion!

les "bureaucrates", fort respectables, y verront quasi exclusivement la "gestion administrative et/ou comptable" et les cadres de contact y verront une part de "gestion administrative" et le gestion "directe" de l'humain.

que des khonneries donc si on veut bien admettre que ceci n'est qu'un tout indissoluble et qu'il suffit que chacun pointe sa b.te dans la même direction pour que tout aille au moins convenablement.

La théorie sans le terrain n'est rien, et lycée de Versailles! (Confucius)

Qu'est-ce qu'une "b.te", s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi06
Invité




Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: RH   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:15

on ne fait pas de RH chez nous mais de la gestion statutaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:32

Lennie a écrit:

Qu'est-ce qu'une "b.te", s'il vous plaît ?
C'est ce que 75% des personnels de l'Educ Nat n'ont pas. Comment définir la gestion des personnels 7
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:49

Flouette a écrit:
mon rôle (et c'est pas tous les jours le bonheur, c'est d'être une courroie de transmission bien huilée, c'est de trouver des solution à tous problèmes de "RH" avec l'appui des services académiques et l'aval de mon proviseur. ...
je "gère" aussi les personnels, mais tu as du mérite de pouvoir t'en sortir après avoir huilé ta courroie de transmission...moi j'aurai tendance à patiner Comment définir la gestion des personnels 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:25

Russule a écrit:
Lennie a écrit:

Qu'est-ce qu'une "b.te", s'il vous plaît ?
C'est ce que 75% des personnels de l'Educ Nat n'ont pas. Comment définir la gestion des personnels 7

Donc, si je comprends bien, tout n'est pas près d'aller "au moins convenablement", comme l'envisageait VMB...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:27

C'est assez moyennement dans le sujet, mais je lisais justement tout à l'heure dans le Monde une entrevue (chat) avec un ministrable :
Citation :
Benoît : La gauche reviendra-t-elle sur les pouvoirs des chefs d'établissement, des présidents d'université ?
Vincent Peillon : Il y a deux questions en une. Si le sujet est celui de l'évaluation faite par les chefs d'établissements, nous reviendrons dessus. Le gouvernement a tenté de passer en force malgré l'opposition de l'ensemble de la communauté éducative, chefs d'établissements compris. C'est un point de vue purement idéologique, le ministre Luc Chatel confondant chefs d'établissements et "patrons". (...)
Je lis donc : pas de PISAïfication de la gestion des EPLE. Je soupçonnais le PS d'y songer, même si M. Peillon n'y serait pas le premier à aller dans ce sens. Quelques jours après la parution dans le même journal d'un article qui confirmait qu'un élève parisien bénéficie de 47 % de ressources publiques en plus qu'un élève de mon Nacadémie (et encore, c'est la moyenne incluant les ZEP parisiennes et les quelques coins moins craignos chez moi !), ça repose un peu de savoir qu'on échappera peut-être à l'essoreuse. Mais le candidat du monsieur a dit, dimanche chez les voisins rupins, qu'il y aurait un nouvel acte de décentralisation... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment définir la gestion des personnels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:53

Patou a écrit:
Flouette a écrit:
mon rôle (et c'est pas tous les jours le bonheur, c'est d'être une courroie de transmission bien huilée, c'est de trouver des solution à tous problèmes de "RH" avec l'appui des services académiques et l'aval de mon proviseur. ...
je "gère" aussi les personnels, mais tu as du mérite de pouvoir t'en sortir après avoir huilé ta courroie de transmission...moi j'aurai tendance à patiner Comment définir la gestion des personnels 173855

espérons que ce mot n'est pas à lui seul une contrepeterie! car avec de l'huile ça glisse effectivement mieux!king
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:40

V.M.B a écrit:
Patou a écrit:
Flouette a écrit:
mon rôle (et c'est pas tous les jours le bonheur, c'est d'être une courroie de transmission bien huilée, c'est de trouver des solution à tous problèmes de "RH" avec l'appui des services académiques et l'aval de mon proviseur. ...
je "gère" aussi les personnels, mais tu as du mérite de pouvoir t'en sortir après avoir huilé ta courroie de transmission...moi j'aurai tendance à patiner Comment définir la gestion des personnels 173855

espérons que ce mot n'est pas à lui seul une contrepeterie! car avec de l'huile ça glisse effectivement mieux!king

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment définir la gestion des personnels Empty
MessageSujet: Re: Comment définir la gestion des personnels   Comment définir la gestion des personnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment définir la gestion des personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment définir le contrôle interne comptable
» Gérer les personnels "difficiles"
» feuille de calcul emploi du temps ATOS
» Difficile à définir...Fil décousu ...
» Circulaire de gestion des personnels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: