Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?

Aller en bas 
+6
V.M.B
phm
calva14
Op@lomero
Winnie
Tibiaperroné
10 participants
AuteurMessage
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:26

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure du mouvement PAPCA et en particulier sur un point :
ce mouvement, dit commun aux CASU et APAENES, comment se fait il qu'il n'y ait pas eu 1 CAPN commune CASU/APAENES
pour étudier le même jour tous les dossiers. Or, la CAPN des CASU ayant eu lieu la veille de celle des ATTACHES, des décisions
ont été prises sans forcément avoir connaissance des situations de certains dossiers APAENES. N'est on pas sur le non respect
d'égalité de traitement des candidats. Je suis impatient de lire vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:59

Les CASU se faisant enfler bien comme il faut question déroulement de carrière, je trouve un peu normal qu'il leur reste une priorité sur des postes à responsabilités.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:06

On offre aux APAENES la possibilité de postuler dès le mouvement sur des postes dont les CASU n'auraient pas voulu plutôt que d'attendre la fin du second mouvement CASU fin juin (au risque d'avoir des gros postes non pourvus à cette date). En effet, ça fait souvent un peu tard et comme le mouvement ADAENES est passé, les APAENES qui voulaient muter ne sont souvent plus intéressés par un poste CASU bien pourrave qui reste sur le carreau puisqu'ils ont trouvé leur bonheur en ADAENES. On va au bout de la logique quand on sait qu'un PAPCA sollicité et accordé est prioritaire sur une mut ADAENES ultérieure. Toujours dans l'idée de ne pas avoir de gros postes non pourvus à la rentrée. Ça fluidifie le mouvement et les différentes étapes, ce qui ne peut que profiter au service et aux élèves.

Ce mouvement PAPCA, ça ne veut pas dire qu'on traite les APAENES sur le même rang que les CASU à qui on maintient la possibilité d'être prioritaire sur leurs postes. C'est bien le moins.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Ouvement PAPCA-pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:30

D6. a écrit:
On offre aux APAENES la possibilité de postuler dès le mouvement sur des postes dont les CASU n'auraient pas voulu plutôt que d'attendre la fin du second mouvement CASU fin juin (au risque d'avoir des gros postes non pourvus à cette date). En effet, ça fait souvent un peu tard et comme le mouvement ADAENES est passé, les APAENES qui voulaient muter ne sont souvent plus intéressés par un poste CASU bien pourrave qui reste sur le carreau puisqu'ils ont trouvé leur bonheur en ADAENES. On va au bout de la logique quand on sait qu'un PAPCA sollicité et accordé est prioritaire sur une mut ADAENES ultérieure. Toujours dans l'idée de ne pas avoir de gros postes non pourvus à la rentrée. Ça fluidifie le mouvement et les différentes étapes, ce qui ne peut que profiter au service et aux élèves.

Ce mouvement PAPCA, ça ne veut pas dire qu'on traite les APAENES sur le même rang que les CASU à qui on maintient la possibilité d'être prioritaire sur leurs postes. C'est bien le moins.

OK sur l'ensemble. A part que quand le ou les postes sont affichés comme APAENES, n'est ce pas à un APAENES d'être prioritaire?
Revenir en haut Aller en bas
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Mouvement PAPCA- pourquoi pas une CAPN commune CASU/APAENES?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:33

Winnie a écrit:
Les CASU se faisant enfler bien comme il faut question déroulement de carrière, je trouve un peu normal qu'il leur reste une priorité sur des postes à responsabilités.

OK mais la réponse à la question : mouvement commun = CAPN commune ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:42

Tibiaperroné a écrit:
Winnie a écrit:
Les CASU se faisant enfler bien comme il faut question déroulement de carrière, je trouve un peu normal qu'il leur reste une priorité sur des postes à responsabilités.

OK mais la réponse à la question : mouvement commun = CAPN commune ou non?
Non. Possibilité offerte de postuler sur les postes CASU mais CAPN à part et en premier pour eux pour les préserver. C'est pourtant clair, et c'est juste.
Tibiaperroné a écrit:
D6. a écrit:
On offre aux APAENES la possibilité de postuler dès le mouvement sur des postes dont les CASU n'auraient pas voulu plutôt que d'attendre la fin du second mouvement CASU fin juin (au risque d'avoir des gros postes non pourvus à cette date). En effet, ça fait souvent un peu tard et comme le mouvement ADAENES est passé, les APAENES qui voulaient muter ne sont souvent plus intéressés par un poste CASU bien pourrave qui reste sur le carreau puisqu'ils ont trouvé leur bonheur en ADAENES. On va au bout de la logique quand on sait qu'un PAPCA sollicité et accordé est prioritaire sur une mut ADAENES ultérieure. Toujours dans l'idée de ne pas avoir de gros postes non pourvus à la rentrée. Ça fluidifie le mouvement et les différentes étapes, ce qui ne peut que profiter au service et aux élèves.

Ce mouvement PAPCA, ça ne veut pas dire qu'on traite les APAENES sur le même rang que les CASU à qui on maintient la possibilité d'être prioritaire sur leurs postes. C'est bien le moins.

OK sur l'ensemble. A part que quand le ou les postes sont affichés comme APAENES, n'est ce pas à un APAENES d'être prioritaire?
Soit les postes sont communs CASU/APAENES (donc PAPCA) et il n'y a donc pas de priorité APAENES, soit ils sont au mouvement ADAENES et c'est le barème de chaque académie qui détermine s'il y a bonus APAENES. Il y a quand même un moment où il faut se rendre compte qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? 243119 de la crémière !

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:18

Citation :
c'est le barème de chaque académie qui détermine
A mon avis, c'est le classement académique(et ministériel) qui détermine...le barème (dieux merci) n'a guère cours en ce domaine.
on est dans les postes profilés...classés et non barèmés....
Les casu ou apaenes qui souhaitent que les petits B qui arrivent chez eux avec le bon profil (comptable entre autres) ne peuvent guère s'en offusquer...
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:35

Il y aura une CAPN commune le jour où ce sera qu'un seul corps,
C'est un problème de corps et pas autre chose...
Les APAENES est un grade du corps des ATTACHES, et le CASU est un corps
mis en extinction certes mais il existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Mouvement PAPCA- pourquoi pas une CAPN commune CASU/APAENES?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:15

D6. a écrit:
Tibiaperroné a écrit:
Winnie a écrit:
Les CASU se faisant enfler bien comme il faut question déroulement de carrière, je trouve un peu normal qu'il leur reste une priorité sur des postes à responsabilités.

OK mais la réponse à la question : mouvement commun = CAPN commune ou non?
Non. Possibilité offerte de postuler sur les postes CASU mais CAPN à part et en premier pour eux pour les préserver. C'est pourtant clair, et c'est juste.
Tibiaperroné a écrit:
D6. a écrit:
On offre aux APAENES la possibilité de postuler dès le mouvement sur des postes dont les CASU n'auraient pas voulu plutôt que d'attendre la fin du second mouvement CASU fin juin (au risque d'avoir des gros postes non pourvus à cette date). En effet, ça fait souvent un peu tard et comme le mouvement ADAENES est passé, les APAENES qui voulaient muter ne sont souvent plus intéressés par un poste CASU bien pourrave qui reste sur le carreau puisqu'ils ont trouvé leur bonheur en ADAENES. On va au bout de la logique quand on sait qu'un PAPCA sollicité et accordé est prioritaire sur une mut ADAENES ultérieure. Toujours dans l'idée de ne pas avoir de gros postes non pourvus à la rentrée. Ça fluidifie le mouvement et les différentes étapes, ce qui ne peut que profiter au service et aux élèves.

Ce mouvement PAPCA, ça ne veut pas dire qu'on traite les APAENES sur le même rang que les CASU à qui on maintient la possibilité d'être prioritaire sur leurs postes. C'est bien le moins.

OK sur l'ensemble. A part que quand le ou les postes sont affichés comme APAENES, n'est ce pas à un APAENES d'être prioritaire?
Soit les postes sont communs CASU/APAENES (donc PAPCA) et il n'y a donc pas de priorité APAENES, soit ils sont au mouvement ADAENES et c'est le barème de chaque académie qui détermine s'il y a bonus APAENES. Il y a quand même un moment où il faut se rendre compte qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? 243119 de la crémière !

Je suis extrèmement surpris par l'agréssivité qui se dégage de vos réactions. Que les CASU se fassent enfler sur leur déroulement de carrière, je suis le 1er à le déplorer et sincèrement. Ceci dit ma question était peut être naïve, mais je trouve normal que les CASU soient prioritaire sur les postes CASU et qu'effectivement si un poste CASU ne soit pas demandé, mieux vaut l'attribuer le plus rapidement possible à un APAENES. Mais que des postes qui sont ciblés APAENES soient attribués à des CASU avant les APAENES, si ça c'est pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et ... de la crémière, c'est à n'y rien comprendre. Mais sans doute c'est le cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:56

Tibiaperroné a écrit:
Mais que des postes qui sont ciblés APAENES soient attribués à des CASU avant les APAENES, si ça c'est pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et ... de la crémière, c'est à n'y rien comprendre. Mais sans doute c'est le cas!!!!
Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Inclassa Bon, j'essaye une dernière fois, et sans me montrer agressive (mais franchement...).

IL N'Y A PAS DE POSTES CIBLÉS APAENES!!!

Soit un poste est PAPCA et les CASU sont prioritaires, soit il est au mouvement des attachés et seul le barème académique précisera s'il y a une priorité pour les APAENES.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:19

D6. a écrit:
Tibiaperroné a écrit:
Mais que des postes qui sont ciblés APAENES soient attribués à des CASU avant les APAENES, si ça c'est pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et ... de la crémière, c'est à n'y rien comprendre. Mais sans doute c'est le cas!!!!
Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Inclassa Bon, j'essaye une dernière fois, et sans me montrer agressive (mais franchement...).

IL N'Y A PAS DE POSTES CIBLÉS APAENES!!!

Soit un poste est PAPCA et les CASU sont prioritaires, soit il est au mouvement des attachés et seul le barème académique précisera s'il y a une priorité pour les APAENES.



Bon D6, j'abandonne, je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:18

D6. a écrit:


IL N'Y A PAS DE POSTES CIBLÉS APAENES!!!




Bien sûr que si : dans le cadre du mouvement PAPCA , des tas de postes d'attachés, mais réservés à des APAENES car agences comptables, étaient publiés...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:17

Tibiaperroné a écrit:
Bon D6, j'abandonne, je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
Moi aussi je laisse tomber. Tu as raison, on ne s'est pas compris, mais ce n'est pas grave. L'important aurait été que quelqu'un d'autre s'intéresse à ton problème et donne son avis en répondant à ta question afin que tu aies une réponse qui te convienne. Désolée pour toi que ce ne soit pas le cas aujourd'hui, ça viendra peut-être demain Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? B12

phm a écrit:
D6. a écrit:
IL N'Y A PAS DE POSTES CIBLÉS APAENES!!!
Bien sûr que si : dans le cadre du mouvement PAPCA , des tas de postes d'attachés, mais réservés à des APAENES car agences comptables, étaient publiés...
Que certains des postes profilés du mouvement PAPCA aient pu être fléchés, pourquoi pas? Mais pas dans toutes les académies car la règle reste que le mouvement est commun, que CASU et APAENES peuvent tous deux se positionner sur les postes, et que la priorité est laissée aux CASU grâce à une CAPN antérieure. Le fléchage n'est qu'indicatif au fond. Je n'ai vu nulle part qi'il liait les décisions de l'administration.

En même temps, je n'imagine pas l'administration affecter un CASU sous les ordres d'un autre CASU AC, même dans une très grosse agence comptable. Plus que le côté réservé des postes, je pense que c'est la structure de chaque agence qui justifie qu'on accepte d'y affecter un CASU ou un APAENES.

Maintenant, je reconnais que tout ça est assez tordu nouveau, que j'extrapole dans ma dernière partie, et qu'il faudrait que nos syndicats se fendent d'une évaluation de la procédure afin de nous faire connaître les conclusions à en tirer en termes de stratégie et d'améliorations que l'administration pourrait apporter au bouzin.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 5:57

D6. a écrit:
Tibiaperroné a écrit:
Bon D6, j'abandonne, je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
Moi aussi je laisse tomber. Tu as raison, on ne s'est pas compris, mais ce n'est pas grave. L'important aurait été que quelqu'un d'autre s'intéresse à ton problème et donne son avis en répondant à ta question afin que tu aies une réponse qui te convienne. Désolée pour toi que ce ne soit pas le cas aujourd'hui, ça viendra peut-être demain Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? B12

phm a écrit:
D6. a écrit:
IL N'Y A PAS DE POSTES CIBLÉS APAENES!!!
Bien sûr que si : dans le cadre du mouvement PAPCA , des tas de postes d'attachés, mais réservés à des APAENES car agences comptables, étaient publiés...
Que certains des postes profilés du mouvement PAPCA aient pu être fléchés, pourquoi pas? Mais pas dans toutes les académies car la règle reste que le mouvement est commun, que CASU et APAENES peuvent tous deux se positionner sur les postes, et que la priorité est laissée aux CASU grâce à une CAPN antérieure. Le fléchage n'est qu'indicatif au fond. Je n'ai vu nulle part qi'il liait les décisions de l'administration.

En même temps, je n'imagine pas l'administration affecter un CASU sous les ordres d'un autre CASU AC, même dans une très grosse agence comptable. Plus que le côté réservé des postes, je pense que c'est la structure de chaque agence qui justifie qu'on accepte d'y affecter un CASU ou un APAENES.

Maintenant, je reconnais que tout ça est assez tordu nouveau, que j'extrapole dans ma dernière partie, et qu'il faudrait que nos syndicats se fendent d'une évaluation de la procédure afin de nous faire connaître les conclusions à en tirer en termes de stratégie et d'améliorations que l'administration pourrait apporter au bouzin.

Mais si finalement on va arriver à se comprendre :

1) les CASU prioritaires = OK

2) un CAPN commune = oui parce qu'elle permet au moins de traiter tous les dossiers en même temps et pouvoir prendre en compte les situations particulières de certains (dossiers médical, familiale.......) et éviter ainsi de se retrouver à la CAPN des attachés devant le fait accompli sans que ces dossiers aient été pris en compte.

D'autre part, pour certains postes l'adéquation entre les candidats et le profil demandé pourra être mieux évalué.

Voilà tout simplement où je voulais en arriver. J'aurais du le dire tout de suite, n'est ce pas D6?
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:51

Le monsieur te dit pas possible règlementairement : 1 corps = 1 CAPN
et enfin un CASU sous les ordres d'un autre CASU ou va t on ?
le décret portant sur le statut des CASU est claire : lorsqu'un CASU est en EPLE
il est obligatoirement AGENT COMPTABLE

Le site du Ministère peut vous donner toutes les informations plutôt que de fabuler...
Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Tibiaperroné
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2011

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:01

calva14 a écrit:
Le monsieur te dit pas possible règlementairement : 1 corps = 1 CAPN
et enfin un CASU sous les ordres d'un autre CASU ou va t on ?
le décret portant sur le statut des CASU est claire : lorsqu'un CASU est en EPLE
il est obligatoirement AGENT COMPTABLE

Le site du Ministère peut vous donner toutes les informations plutôt que de fabuler...
Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Bangin


C'est vraiment à désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
polIDF
Invité




Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: casu   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:20

la réforme des casu ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:47

il se peut que ça en défrise certains mais jusqu'à preuve du contraire les CASU sont "encadrement supérieur", A+ donc. Donc ce grade est encore et jusqu'à notre disparition (souhaitée par certains?) plus élevé que ADAENES et APAENES, et fait l'objet d'un corps particulier.

Rien d'anormal donc d'être traités en priorité sur les "gros" postes / aux ADAENES et APAENES.

On s'est tapés des années d'attachés, un concours musclé, une année d'école avec mutation, puis re- mutation, et maintenant on nous en pousse une bonne dose dans le fion en nous imposant une carrière moins avantageuse qu'APAENES. C'est peut- être suffisant non?

Vous voulez pas que je passe adjoint d'un ADAENES des fois?

Alors patientez un peu on finira bien par atteindre la retraite (si tout va bien) ou à claquer asez tôt.Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:54

Chère Marmotte, pourquoi ne candidates-tu pas à un détachement dans le corps des CE ? C'est la mode chez les CASU.

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:10

c'est ça casse toi pauv' khon!!! (sarkhosade connue...)afro
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:57

V.M.B a écrit:
il se peut que ça en défrise certains mais jusqu'à preuve du contraire les CASU sont "encadrement supérieur", A+ donc. Donc ce grade est encore et jusqu'à notre disparition (souhaitée par certains?) plus élevé que ADAENES et APAENES, et fait l'objet d'un corps particulier.

Rien d'anormal donc d'être traités en priorité sur les "gros" postes / aux ADAENES et APAENES.

On s'est tapés des années d'attachés, un concours musclé, une année d'école avec mutation, puis re- mutation, et maintenant on nous en pousse une bonne dose dans le fion en nous imposant une carrière moins avantageuse qu'APAENES. C'est peut- être suffisant non?

Vous voulez pas que je passe adjoint d'un ADAENES des fois?

Alors patientez un peu on finira bien par atteindre la retraite (si tout va bien) ou à claquer asez tôt.Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Grrrr03

Je t'aime.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:00

Ta colère est juste BMW mais surtout ne nous mets pas tous dans le meme sac!! Moi, j'ai bien compris et je partage ton point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:05

Soeur Isaac Newton a écrit:
Je t'aime.

... comme le hurlait disait Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Images?q=tbn:ANd9GcTuMiclDkUIAooyech49HKR_GCc-WKKsJS1O_F6KMhfwVwq0bw3
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:51

DBM a écrit:
Ta colère est juste BMW mais surtout ne nous mets pas tous dans le meme sac!! Moi, j'ai bien compris et je partage ton point de vue ...

et ta MERCEDES elle brûle bien? tu vas la sentir ma colère...!
Revenir en haut Aller en bas
polidf
Invité




Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:42

je demandais seulement des nouvelles des casu j'voulais pas fâcher...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:48

V.M.B a écrit:


Rien d'anormal donc d'être traités en priorité sur les "gros" postes / aux ADAENES et APAENES.


Non seulement ce n'est pas anormal, ce n'est que justice .

Moi aussi je t'aime , et pourtant je ne suis pas CASU Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?   Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement PAPCA -pourquoi pas de CAPN commune CASU/APAENES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» Mutation APAENES/CASU vs mouvement attaché AMIA
» mouvement PAPCA
» Mouvement PAPCA - Entretiens -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: