Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 où va l'intendance ?

Aller en bas 
+17
L'intendant zonard
Eric
Patou
yaya
pasvieux
aazute
barbule
jy lancien
Fondateur
breizh atao
ghp
YAKA
Vieil intendant
C'est_pas_compliqué
féskipeumépeupeu
GFC
nikkko
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spike
Invité




où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:53

jeune casu gc, je suis de plus en plus interpellé par le malaise ou le "mal-être" de nous autres intendants.
je lis tjrs très attentivement la prose de VI et d'autres vieux briscards et constate amèrement la dégradation de nos conditions de travail et la faible considération que notre tutelle a pour nous
j'hésite de plus en plus à rester sur un tel poste et penche plutôt pour un poste administratif
mon "post" rejoint en qq sorte celui de sylvain. a-t-on encore intérêt à rester en eple ?
les commentaires de nos glorieux anciens sont teintés d'amertume et n'incitent guère à l'optimisme pour l'avenir de notre beau métier...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:32

Je ne suis pourtant pas un ancien du métier, et malgré le fait que je sois plein d'entrain et d'amour pour ce job, je suis moi-même de plus en plus dépité du manque de reconnaissance à tous points de vue (pas plus tard que ce matin une responsable de la mairie m'avouait qu'elle ne connaissait pas mon existence, même avec sa fille DP dans mon bahut...il est bien connu que c'est le CE qui gère la cantine des gosses et les subventions de la mairie Very Happy, enfin ce n'est que l'exemple le plus récent) et le mépris de la hiérarchie.
Si on ne se rattache pas à un réel sentiment d'utilité pour la communauté il est évident qu'on ne peut être que dégouté. Et j'imagine que c'est bien pire avec les années...
Et le probléme est là : il est sans doute plus facile d'être reconnu dans un rectorat ou une IA, mais j'ai aussi l'impression que ce sentiment d'être indispensable au fonctionnement de la boîte doit être bien moindre (une machine comme les rectorats doivent pouvoir se passer plus facilement d'un de ses rouages... mais ce n'est que mon impression), du coup peut être une plus grande satisfaction en EPLE (mais cela dépend évidemment de ce que chacun recherche, difficile de faire un cas général)
Enfin je ferme ma grande bouche de petit jeune pour laisser témoigner les vieillards du métier et leurs déambulateurs Very Happy
NB : "jeune" CASU c'est à dire (sans indiscrétion... c'est une question que je me pose depuis qq temps, ayant l'impression qu'il est moyennement possible d'accéder avant 45 ans...) ?
Revenir en haut Aller en bas
spike
Invité




où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:42

30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:56

hé bien, félicitation spike
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:57

spike a écrit:
jeune casu gc, [...]

Quelle promo camarade? Moi, c'est 2005-2006 et je suis ton aîné (34 ans pour répondre à nikko).

Pour Nikko toujours, dans ma prome, on était assez jeunes dans l'ensemble avec une moyenne d'âge à 38 ans je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:39

nikkko a écrit:
Je ne suis pourtant pas un ancien du métier, et malgré le fait que je sois plein d'entrain et d'amour pour ce job, je suis moi-même de plus en plus dépité du manque de reconnaissance à tous points de vue (pas plus tard que ce matin une responsable de l...

De la quoi ?
Il n'y a pas de leçons à recevoir des correspondants en mairie, dont parfois le parcours professionnel et les compétences ne dépendent pas que de critères objectifs ... Et puisque le quidam a et peut-être a eu des enfants d'âge collège ou lycée, il a ou a eu accès à la machinerie de son EPLE et donc à l'intendance en temps que parents et d'autant mieux s'il avait été en CA . C'est pour le moins un manque de curiosité et une remarque assez peu politique de sa part .
Et depuis le battage des transfert de TOS il avait le devoir en temps que responsable de combler ses lacunes .

Pour le dépit, que j'imagine, il faut avoir croisé quelques chefs, équipes de profs, collègues de bureau, avoir changé une ou deux fois au moins de bahut et de type de bahut pour se faire une opinion... et encore .

Les chefs, les profs, les cpe peuvent tous tenir le même discours à l'égard de leur tutelle ou de leurs collègues . Un petit tour chez les Cpe ... et vous aurez mention de dépits du même ordre.

N'empêche, qu'à l'exception des premiers, peut-être, il y a foule à continuer à passer les concours pour la subir ensuite . Etonnant non ?

Il faut voir le bon côté des choses, tous ces métiers au contraire de bien d'autres du public comme du privé, sauf à être à son compte, laissent une grande marge de manoeuvre et de liberté à chacun tout en le mettant à l'abri pour l'essentiel (la sécurité du poste ad vitam aeternam) .
Un chef (ou pire un sous-chef) qui vous empoisonne n'est que passager, mute ou se transmute . Quant aux contre-poisons, il sont légions à être publiés -en toute légalité- sur ce forum .
Quand le moral baisse au niveau des chaussettes, c'est davantage une accumulation d'agacements dûe au contexte immédiat, les proches, les collègues, supérieurs ou subordonnés qu'une situation qui serait la conséquence de l'organisation des métiers de l'éduc.nat.
C'est l'envers de la médaille de cette liberté réelle : on ne choisit pas ses collègues ...
Puisque l'on cause concours interne sur un autre fil , la solution est souvent la promotion interne, sortie vers le haut qui évite de rester trop longtemps là où le charme de l'entourage a été épuisé et qui permet d'acquérir une autre autonomie .


CpC


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:24

spike a écrit:
30 ans...

Fiouuuuuuuuuuuuuu accord accord accord Pas mal !

féskipeumépeupeu a écrit:
Quelle promo camarade? Moi, c'est 2005-2006 et je suis ton aîné (34 ans pour répondre à nikko).

Pour Nikko toujours, dans ma prome, on était assez jeunes dans l'ensemble avec une moyenne d'âge à 38 ans je crois

Suis assez surpris là, pour ce que j'en sais il me semblait que les jury de CASU étaient assez rudes avec les "jeunes" (sans soupconner une éventuelle discrimination dû au jeune age...), faut que j'en profite tant que le concours existe alors (zut encore un an à attendre... ca risque d'être juste...) Very Happy

Je ne citerai pas CPC, puisque je suis totalement d'accord de bout en bout avec sa tirade (sauf peut-être sur l'agacement dû à mon correspondant mairie qui a découvert l'existence d'un gestionnaire : ya pas de mal, ce n'est qu'une employée de mairie, pas le maire quand même... et puis moi ça m'a seulement fait sourire, et je l'ai un peu chambrée gentiment pour le coup, c'est peut être parce que je n'ai aucune dignité, mais le côté mystérieux et inconnu de mon boulot est en adéquation avec ma personnalité, donc dans des cas comme ça je suis juste amusé, point vexé !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: e   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:57

nikkko a écrit:

Je ne citerai pas CPC, puisque je suis totalement d'accord de bout en bout avec sa tirade (sauf peut-être sur l'agacement dû à mon correspondant mairie (...)
Very Happy

J'avais lu "responsable" de mairie.
Ma réaction un peu cass...oulet, tenait de cet adjectif .

Qui a fait remonté en mémoire quelques personnages municipaux se haussant du col - ayant pourtant seulement et d'un seul coup dépassé leur seuil de compétence au lendemain d'une élection - mais très peu compétents . A qui le cousinage avec le maire tenait de viatique, très peu en somme.
Mais de vrais poisons et bons vecteurs de rumeurs concernant la gestion de l'EPLE . A tenir éloigné, absolument, de toute confidence voir même d'explication .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:37

C'est_pas_compliqué a écrit:
Ma réaction un peu cass...oulet, tenait de cet adjectif .
CpC

Mon cher CPC (que je sais toujours pas ce que ça fout dans la vie cette bestiole), tu es nouveau sur ce forum et donc je t'excuse.
Mais les anciens, ceux de la première heure, du forum de l'AJI, te diront qu'il ya deux choses sacrées avec lesquelles il est INTERDIT de plaisanter ou de faire des jeux de mots vaseux : le rugby et le cassoulet.
Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:54

Vieil intendant a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Ma réaction un peu cass...oulet, tenait de cet adjectif .
CpC

Mon cher CPC (que je sais toujours pas ce que ça fout dans la vie cette bestiole), tu es nouveau sur ce forum et donc je t'excuse.
Mais les anciens, ceux de la première heure, du forum de l'AJI, te diront qu'il ya deux choses sacrées avec lesquelles il est INTERDIT de plaisanter ou de faire des jeux de mots vaseux : le rugby et le cassoulet.
Non mais...

Chut !
entre nous
CpC = Conseillé particulier (en) Cassoulet
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:58

C'est_pas_compliqué a écrit:

CpC = Conseillé particulier (en) Cassoulet

Il a osé. zx
Bon, c'est la guerre ! Qu'il vienne pas se plaindre aprés, il était prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:04

Vieil intendant a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:

CpC = Conseillé particulier (en) Cassoulet

Il a osé. zx
Bon, c'est la guerre ! Qu'il vienne pas se plaindre aprés, il était prévenu !

Le VI serait-il de Castelnaudary ?
Sinon cela va péter !


Nescio quid cogitat, quum bonum imitatur, malus.

Je ne sais pas ce que médite le méchant, quand il imite l'homme de bien.


CpC
Cassoulet pour Cadors
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:15

CPCus, Utinam clunes tuas scbrorum canuum pulices roderant ! Utinam lacerti tui parvissimi sint. Non scabere potueris, lumbrice, qui sub terre vivis.

où va l'intendance ? 250pxromestatueofaugustae8.th


Ouais, moi aussi je cause romain si je veux !


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 20:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: a   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:22

Vieil intendant a écrit:
CPCus, Utinam clunes tuas scbrorum canuum pulices roderant ! Utinam lacerti tui parvissimi sint. Non scabere potueris, lumbrice, qui sub terre vivis.


Ouais, moi aussi je cause romain si je veux !

bravo bravo mais avé l'assent j'espère
qui attaque le cassoulet et le rrrrubi, finira estourbi
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:48

YAKA a écrit:
Vieil intendant a écrit:
CPCus, Utinam clunes tuas scbrorum canuum pulices roderant ! Utinam lacerti tui parvissimi sint. Non scabere potueris, lumbrice, qui sub terre vivis.


Ouais, moi aussi je cause romain si je veux !

bravo bravo mais avé l'assent j'espère
qui attaque le cassoulet et le rrrrubi, finira estourbi

Le VI a dû égarer son gaffiot, il a mis plus d'une heure à traduire mon propos, bon d'accord j'ai mis la traduc en plus petits caractères.
Bon, j'ai à faire
panem et circenses,
et même si
Puras Deus, non plenas aspicit manus,
Dieu regarde si les mains sont pures, non si elles sont pleines,
je connais quelqu'un qui si elles n'amènent pas son cassoulet à l'heure
va me faire une gueule de romain .

Si le VI veut causer latin ce sera en quatrain, sinon rien .

CpC Confit porc & Cassoulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:11

Citation :

CPCus, Utinam clunes tuas scbrorum canuum pulices roderant ! Utinam lacerti tui parvissimi sint. Non scabere potueris, lumbrice, qui sub terre vivis.

quid?*

*hein?**

**traduction approximative d'un idiome nordesque signifiant à peu près "je crains que n'avoir pas saisi toutes les subtilités de votre pensée"
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:43

C'est_pas_compliqué a écrit:
Vieil intendant a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Ma réaction un peu cass...oulet, tenait de cet adjectif .
CpC

Mon cher CPC (que je sais toujours pas ce que ça fout dans la vie cette bestiole), tu es nouveau sur ce forum et donc je t'excuse.
Mais les anciens, ceux de la première heure, du forum de l'AJI, te diront qu'il ya deux choses sacrées avec lesquelles il est INTERDIT de plaisanter ou de faire des jeux de mots vaseux : le rugby et le cassoulet.
Non mais...

Chut !
entre nous
CpC = Conseillé particulier (en) Cassoulet

C'est pas compliqué, comme dirait CPC.
Le CPC c'est l'acronyme de "Personal Colour Computer 464" . L'Amstrad CPC 464 est un ordinateur basé sur un processeur z80 avec 64ko de ram. "Idiot" a été le nom de code du 664 (pour It Does It On Tape : fonctionne avec des cassettes audio.)
4500 Frf à l'époque (épique) avec écran couleur (en 1984).
Le seul mystère : comment se connecte-il au web ?
La bête : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/91/Amstrad_CPC464.jpg/800px-Amstrad_CPC464.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:50

Pour tous ceux qui, contrairement à CPC,

N’auraient pas totalement digérées

Les pages roses du Petit Larousse

Afin de ramener leur frimousse,

Je propose ici de ma latine citation

L’approximative mais juste traduction.

Ors donc en ancien langage il est dit,

Comme l’auront compris les érudits :



CPC, que des puces de chiens par milliers

Dans ton fondement soient domiciliées.

Et que tes bras subitement raccourcis

De ne pouvoir te gratter tu ais le souci.

Toi qui est semblable au ver de terre

Pour avec moi avoir voulu la guerre.



Du cassoulet sacré

Tu as osé te moquer ;

Et pour cette infamie

Point n’auras d’accalmie.

De ma funeste colère

Nul ne pourra me distraire,

Et de ma juste vengeance

Il te faudra avoir accoutumance.



Des quatrains tu voulais !

En voilà ! En as-tu assez !

Et si tes fautes tu regrettes

Je veux bien ta dette

Généreusement oublier ;

Et par bonté te pardonner.

Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:04

ghp a écrit:
C'est pas compliqué, comme dirait CPC.
Le CPC c'est l'acronyme de "Personal Colour Computer 464" . L'Amstrad CPC 464 est un ordinateur basé sur un processeur z80 avec 64ko de ram. "Idiot" a été le nom de code du 664 (pour It Does It On Tape : fonctionne avec des cassettes audio.)
4500 Frf à l'époque (épique) avec écran couleur (en 1984).
Le seul mystère : comment se connecte-il au web ?


Diantre, fichtre, un CPC 464 d’Amstrad

C’est encore bien haut sur l’estrade !

Que nenni bien moins perfectionnée

Est en réalité la machine CPC.

Ceux qui de l’informatique ont connaissance,

Apprécieront en matière de puissance

Ma plus juste comparaison.

Car plus proche du crayon,

C’est du ZX 81 qu’il s’approche ;

Ne m’en faite pas reproche.



où va l'intendance ? Zx81ya0
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:30

accord
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:34

Sur ce je vais me coucher,
Car contrairement à CPC,
Moi j'ai un vrai métier
Et demain il faudra m'y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:40

Vieil intendant a écrit:
ghp a écrit:
C'est pas compliqué, comme dirait CPC.
Le CPC c'est l'acronyme de "Personal Colour Computer 464" . L'Amstrad CPC 464 est un ordinateur basé sur un processeur z80 avec 64ko de ram. "Idiot" a été le nom de code du 664 (pour It Does It On Tape : fonctionne avec des cassettes audio.)
4500 Frf à l'époque (épique) avec écran couleur (en 1984).
Le seul mystère : comment se connecte-il au web ?


Diantre, fichtre, un CPC 464 d’Amstrad

C’est encore bien haut sur l’estrade !

Que nenni bien moins perfectionnée

Est en réalité la machine CPC.

Ceux qui de l’informatique ont connaissance,

Apprécieront en matière de puissance

Ma plus juste comparaison.

Car plus proche du crayon,

C’est du ZX 81 qu’il s’approche ;

Ne m’en faite pas reproche.



où va l'intendance ? Zx81ya0


Ah voici que mon ami
pour une fois, ceci,

est bien dit : ce ZX,
au compteur, 1 KO,
fut, quand encor' vous fûtes,
au crayon à affûte
mon premier beau cadeau .
En basic de A à X,
Y & Z, bien sûr
0 à 9 pour sûr .
Mon premier inventaire
sur ZX se fit,
cela date ... d'hier,
du millénaire fini.

Pour se faire il fallut
acheter extension :
à 16 K, mémoire fut
ajoutée en option.

ZX me ressemble
rustique & increvable
je suis redevable
à vous très cher ami
d'avoir, il me semble
souvenir désenfoui.

Pour répondre à
jeune casu gc, je suis de plus en plus interpellé par le malaise ou le "mal-être" de nous autres intendants.
je lis tjrs très attentivement la prose de VI et d'autres vieux briscards et constate amèrement la dégradation de nos conditions de travail et la faible considération que notre tutelle a pour nous
j'hésite de plus en plus à rester sur un tel poste et penche plutôt pour un poste administratif
mon "post" rejoint en qq sorte celui de sylvain. a-t-on encore intérêt à rester en eple ?
les commentaires de nos glorieux anciens sont teintés d'amertume et n'incitent guère à l'optimisme pour l'avenir de notre beau métier...


je dirais simplement qu'il peut s'il le veut
agir sur son environnement en EPLE ;
que c'est un privilège que n'ont pas
bien des collègues en bureau à l'IA.
C'est une satisfaction rare à notre époque,
qu'il en juge ici, les intendants, mêmes agités de tocs,
quelques soient les fûts et raffuts, quatrains plein d'entrain
qu'ils commettent quand ils sont un peu pompettes
n'ont pas l'air devoir être plaints .
Quoique certaines sommités soient prêtes

pour le musée Grévin.


CpC
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: où va l'intendance   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:00

Vieil intendant a écrit:
Sur ce je vais me coucher,
Car contrairement à CPC,
Moi j'ai un vrai métier
Et demain il faudra m'y atteler.

'nuit VI, vais aussi me coucher car demain sera pas de la tarte

s'cuse encore pour mes moqueries ...j'ai pourtahnt été éduquée dans le respect des anciens

bons rêves et bon repos
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:27

Pour répondre à la question du début : l'intendance a été transféré dans le bureau des CPE.

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 8:49

spike a écrit:
jeune casu gc, je suis de plus en plus interpellé par le malaise ou le "mal-être" de nous autres intendants.
je lis tjrs très attentivement la prose de VI et d'autres vieux briscards et constate amèrement la dégradation de nos conditions de travail et la faible considération que notre tutelle a pour nous
j'hésite de plus en plus à rester sur un tel poste et penche plutôt pour un poste administratif
mon "post" rejoint en qq sorte celui de sylvain. a-t-on encore intérêt à rester en eple ?
les commentaires de nos glorieux anciens sont teintés d'amertume et n'incitent guère à l'optimisme pour l'avenir de notre beau métier...

Le sujet est intéressant et mérite sans doute d'être repris même si il a déjà fait l'objet de nombreux postes.
Pour moi la dégradation des conditions de travail et l'ignorance ou l'oubli de notre hiérarchie sont des réalités. De plus se grévent sur ce malaise réel les incertitudes sur le devenir de la profession ; et pour vous en plus, sur le devenir du corps atypique des CASU.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:49

Depuis quand j'ai un corps atypique? Moi qui suis une vrai merveille de physique oh! combien avantageux et qui ai des grappes de nanas accrochées aux poignées de ma bagnole.

Avec en plus le CpC qui se fout du cassoulet et du rugby ! y va dérouiller c'ui là ! quelques mistouffles bien solides et le coup de la corde à linge (très pratique pour pouvoir regarder sous les armoires sans se baisser compêtement, mais assez douloureux!) rien que pour lui apprendre à vivre.

Quant à l'usage du latin, je ne poserais que cette question: velocipedum mamera?

est-ce que ta grand-mère fait du vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:53

Ouais!!!

Je le retrouve !
Vas-y mon Jy ! On va tous les bouffer ! Non mais...


Euh, pourquoi je m'énerve moi ?
A oui, ça me reviens... les collègues qui attendent le 15 janvier pour m'envoyer leurs factures 2006 ! grr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:56

VI scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:21

Cpc a dit "Quant aux contre-poisons, il sont légions à être publiés -en toute légalité- sur ce forum ".

Il n'y a pas assez de CE qui lit ce forum et pourtant il permet d'avoir une immersion totale dans la vie des gestionnaires et d'y puiser des ressources pour manager en toute sérénité.

L'anonymat nous oblige à ne pas se dévoiler ici mais j'ai fait quelques bahuts de quelques jeunes collègues que je retrouve régulièrement ici. Je m'aperçois que l'environnement (CE, AC, CT, etc...) ne se comporte pas pareil en fonction des gestionnaires, donc il s'agit dans un premier temps d'une affaire de sensibilité et de personnes et surtout d'expérience.

Les plus expérimentés sont les mieux armés, les jeunes collègues souffrent et plus particulièrement ceux qui sortent de l'IRA. L'adaptation au poste est une chose (dans les autres ministères les autres attachés s'adaptent aussi) mais l'AASU apprend tout de ces adjoints en arrivant sauf pour les personnes qui ont eu la chance de bénéficier d'un excellent tutorat et d'une bonne cohésion avec le CE.

C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:39

Cmoi a écrit:
mais l'AASU apprend tout de ces adjoints

C'est quoi cette bête là ? Désolé, je fais partie de ceux qui ont du tout apprendre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où va l'intendance ? Empty
MessageSujet: Re: où va l'intendance ?   où va l'intendance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où va l'intendance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: