Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oral APAENES 2012 - Rapport du jury

Aller en bas 
+13
bzh22
Tibiaperroné
Pimp
barbule
Le Forgeron
Gilliù
thelab
Winnie
Bozinchu
Fondateur
Op@lomero
entropie
choco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:13

godzilla a écrit:
dans les jurys il y a des [...] incompétents qui contredisent la bonne réponse apportée par le candidat

Ca m'est arrivé, mea maxima culpa. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:00

godzilla a écrit:
Expérience ne rime pas forcément avec compétence.
Certes, mais inexpérience rime forcément avec méconnaissance.

Pour ma part, je pense que c'est bien au pied du mur qu'on voit le maçon et qu'un maçon qui a déjà construit un mur est forcément plus qualifié qu'un maçon débutant même issu de polytechnique...
Je me méfie toujours des gens qui - sans avoir jamais rien fait - prétendent tout connaître simplement parce qu'ils ont des connaissances théoriques encyclopédiques et une confiance en eux démesurée... Suspect Je préfère de loin travailler avec des gens humbles que le doute effleure de temps à autres... b2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:52

Le vrai problème est celui qui a de l'expérience et qui n'est pas humble.

Pour exemple, j'interviens à l'IRA depuis une dizaine d'année et j'ai donc vu passer quelques générations d'élèves..
Les plus grosses difficultés dans la transmission des informations et pour la compréhension, je les ai rencontré auprès des internes.
Pourtant des personnes avec, pour certains, plus de 20 ans de boite.
Force est de constater que les jeunes issus de la fac , ont le cerveau plus réactif et une plus grande capacité d'adaptation.
Les administrations vont donc préférer une personne avec une marge de progression (réelle) que d'autres qui sont percluses de mauvaises habitudes.
Je précise que tous les internes ne sont pas boulets et tous les externes des cadors...

Dans le même ordre d'idée, les pires dans les RH que j'ai connu sont des ATOS devenus agent-chef et des C ou B devenus gestionnaires.
Non en compétences professionnelles, mais bien en gestion des personnels.
On a l'impression que ces personnes arrivées dans un poste "élevé" dans la hiérarchie cherchent à se venger des brimades qu'ils auraient précédemment subies, de la part de leurs supérieurs.

Après ce n'est que mon avis .

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:58

Bozinchu a écrit:
....
Dans le même ordre d'idée, les pires dans les RH que j'ai connu sont des ATOS devenus agent-chef et des C ou B devenus gestionnaires.
Non en compétences professionnelles, mais bien en gestion des personnels.
On a l'impression que ces personnes arrivées dans un poste "élevé" dans la hiérarchie cherchent à se venger des brimades qu'ils auraient précédemment subies, de la part de leurs supérieurs.

Après ce n'est que mon avis .

Avis largement partagé : J'ai connu un A+ qui avait commencé comme C, gravit les échelons peu à peu et disait : les A m'en ont fait baver qd j'étais C, maintenant c'est à mon tour de leur en faire baver.
Cette personne était d'un point de vue GRH absolument épouvantable, abominable, inhumaine avec une certaine graduation : A, B, C (les C étant moins mal traités que les A).

Pourquoi ils ont pas choisi la pénitentiaire ces gens là ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:48

Bozinchu a écrit:


Dans le même ordre d'idée, les pires dans les RH que j'ai connu sont des ATOS devenus agent-chef et des C ou B devenus gestionnaires.
Non en compétences professionnelles, mais bien en gestion des personnels.
On a l'impression que ces personnes arrivées dans un poste "élevé" dans la hiérarchie cherchent à se venger des brimades qu'ils auraient précédemment subies, de la part de leurs supérieurs.

Pires encore sont les enseignants qui gèrent des personnels administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:58

Bozinchu a écrit:
Dans le même ordre d'idée, les pires dans les RH que j'ai connu sont des ATOS devenus agent-chef et des C ou B devenus gestionnaires.
Agathe Deblouze a écrit:
Avis largement partagé
Pas par moi. J'ai la chance d'avoir presque toujours vu de bons agents-chefs, et les collègues gestionnaires qui ont débuté comme catégorie C ou D et que je connais ne sont pas pires que ceux qui débutent et veulent tout régenter du jour au lendemain.
Comme quoi, avant le parcours, c'est une question de personne.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:15

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:47

Bozinchu a écrit:
Le vrai problème est celui qui a de l'expérience et qui n'est pas humble.

Pour exemple, j'interviens à l'IRA depuis une dizaine d'année et j'ai donc vu passer quelques générations d'élèves..
Les plus grosses difficultés dans la transmission des informations et pour la compréhension, je les ai rencontré auprès des internes.
Pourtant des personnes avec, pour certains, plus de 20 ans de boite.
Force est de constater que les jeunes issus de la fac , ont le cerveau plus réactif et une plus grande capacité d'adaptation.
Les administrations vont donc préférer une personne avec une marge de progression (réelle) que d'autres qui sont percluses de mauvaises habitudes.
Je précise que tous les internes ne sont pas boulets et tous les externes des cadors...

Dans le même ordre d'idée, les pires dans les RH que j'ai connu sont des ATOS devenus agent-chef et des C ou B devenus gestionnaires.
Non en compétences professionnelles, mais bien en gestion des personnels.
On a l'impression que ces personnes arrivées dans un poste "élevé" dans la hiérarchie cherchent à se venger des brimades qu'ils auraient précédemment subies, de la part de leurs supérieurs.

Après ce n'est que mon avis .
"Les administrations vont donc préférer une personne avec une marge de progression (réelle) que d'autres qui sont percluses de mauvaises habitudes"... et de rhumatismes! b2
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:21

Stroubok a écrit:


Dans le même ordre d'idée, les pires dans les RH que j'ai connu sont des ATOS devenus agent-chef et des C ou B devenus gestionnaires.
Non en compétences professionnelles, mais bien en gestion des personnels.
On a l'impression que ces personnes arrivées dans un poste "élevé" dans la hiérarchie cherchent à se venger des brimades qu'ils auraient précédemment subies, de la part de leurs supérieurs.

Après ce n'est que mon avis .

Faut espérer qu'ils ne soient pas tous comme çà... A lire Mise en œuvre de l'accord sur la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique : nouveautés réglementaires (sur le portail du MEN.)
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Invité




APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Un écrit pour APAENES ?   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:27

Au moins si on doit passer une épreuve écrite, la discrimination par l'âge ne sera pas possible au niveau de l'écrit, et sera moindre qu'à l'heure actuelle au niveau de l'oral (les jeunes brillants à l'oral mais peu doués pour l'écrit seraient déjà éliminés). Comme j'ai 50 ans, et que je trouve qu'un APAENES ce n'est pas seulement un leader qui épate, mais aussi quelqu'un capable de travailler sur des dossiers complexes, de faire de bonnes synthèses et des préconisations innovantes, alors vivement l'écrit !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oral APAENES 2012 - Rapport du jury   APAENES - Oral APAENES 2012 - Rapport du jury - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral APAENES 2012 - Rapport du jury
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: