Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC-web

Aller en bas 
+3
BERET
Winnie
L'intendant zonard
7 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC-web Empty
MessageSujet: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:33

Scindé de ce fil.


En même temps, il faut le prévenir : il y a GFC-web qui nous pend au-dessus de la tête, et là tout ce qu'on pouvait dire sur ce métier imbitable, ça sera que de bons souvenirs marrants...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC-web Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:56

Question sérieuse à mon ami l'IZ : je voudrais savoir si, intrinsèquement et fondamentalement, GFC-WEB dénaturerait tellement le métier que l'exercice de celui-ci deviendrait radicalement impossible pour toi ou si GFC-WEB ne serait pas un catalyseur tombant au mauvais moment de ta carrière qui synthétiserait et symboliserait outre mesure un ras-le-bol le dépassant, en quelque sorte ?

Je précise que je n'ai pas la réponse. C'est vraiment juste pour bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:52

Grincheux a écrit:
Question sérieuse à mon ami l'IZ
Moi et mes équipes, on passe collectivement 100 heures par semaine sur GFC. Il est exclu que la nouvelle application n'occasionne que seulement 10 % de productivité en moins. Or, mon expérience en termes de migrations d'applications web par l'EN, est que la dégradation moyenne de la rapidité de travail se situe aux alentours de 4000 % : on met une semaine pour faire ce qui se faisait en une heure. Ca c'est la phase de test, quand on nous livre une application non fonctionnelle. Puis, avec le temps et quelques corrections "mineures", on se retrouve très contents avec un truc qui fait le travail moins bien qu'avant en deux à trois fois le temps de saisie précédent.

Cette expérience est appuyée sur Sconet, Gospel Progré...

Moi je ne suis pas un ennemi de l'emploi, remarquez bien : si on m'impose GFC-web, je veux bien l'accepter, mais il me faut trois personnes de plus. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC-web Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:48

Merci pour ta réponse. Ce qui m'intrigue est la chose suivante : quand on décide d'intégrer un corps de fonctionnaires puis d'épouser une profession, ce n'est pas en fonction des outils qui permettront de l'exercer, n'est-ce pas ?

Moi-même, par exemple, avant de devenir intendant, je crois bien que j'ignorais le sigle GFC. Je n'avais jamais vu cette application. Donc je comprends bien que tu estimes qu'un nouvel outil va te compliquer la tâche, tu viens de l'expliquer. Mais au point de remettre en cause toute la construction d'un édifice dont on a su, par son seul labeur, se rendre le maître, je veux bien l'entendre mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cela surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:48

Grincheux a écrit:
remettre en cause toute la construction d'un édifice dont on a su, par son seul labeur, se rendre le maître, je veux bien l'entendre mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cela surprenant.
En d'autres termes : ça fait 12 ans que je suis dans ce métier, 12 ans qu'on se f... de ma g..., mais ça si ILS le font vraiment, ça sera la guerre totale.

Monsieur le président, je vous fais une bafouille
Que vous lirez peut-être si vous avez les...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC-web Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFC-web Empty
MessageSujet: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:37

Perdu dans mon île, j'avoue ne pas réussir à comprendre tous les tenants et les aboutissants de GFC-WEB.
Si quelqu'un pouvez me lister de manière claire et précise tous les inconvénients (IZ par exemple) et les avantages éventuels (un courageux ?).
Ma question ne vise pas la polémique mais une véritable compréhension d'un sujet que je ne maîtrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:25

Godzilla, as-tu lu ce fil ou encore celui-là ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 1:08

Maintenant oui, je te remercie.
Alors comment dire, une fois n'est pas coutume: je souscris à tout l'argumentaire de l'IZ (oui tu as bien lu) et aux autres qui s'opposent radicalement (nanard, winnie).
J'étais déjà inquiet pour la mise en place de la nouvelle compta en 2013 (ici aucune formation prévue, quasiment personne ne sait même de quoi on parle), mais alors là c'est le pompon!
Déjà qu'avec Sconet je me connecte le dimanche matin quand tous les habitants de l'île sont à la messe et laisse une bande passante suffisante de connexion (nous sommes à la préhistoire d'internet)
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 6:59

J'étais déjà inquiet pour la mise en place de la nouvelle compta en 2013 (ici aucune formation prévue, quasiment personne ne sait même de quoi on parle), mais alors là c'est le pompon!

Bonjour,

Si tu es à Mayotte, je peux peut-être quelque chose; j'ai assisté au stage ESEN et formé une équipe de formateur sur La Réunion; à voir avec ton vice rectorat .

Si tu es à WALLIS, .............!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:40

godzilla a écrit:
J'étais déjà inquiet pour la mise en place de la nouvelle compta en 2013 (ici aucune formation prévue, quasiment personne ne sait même de quoi on parle), mais alors là c'est le pompon!
Si ça peut te rassurer, dans notre belle académie de métropole, et déjà au mois de mars, pas de nouvelle en vue d'une quelconque formation sur la nouvelle mouture de GFC dont il faudra pourtant bien se servir dès octobre prochain pour travailler sur le prochain budget.

Certes, tout s'apprend, mais la mouture 2013 avec sa nouvelle architecture et sa nouvelle logique risque de bousculer toutes les habitudes et les réflexes acquis par l'utilisation de GFC manière actuelle; une solide formation me semble donc indispensable.

(qu'est-ce qu'on peut écrire comme âneries, quand même: une "solide" formation est un concept qui n'existe pas dans l'EN (même le concept de formation tend à disparaître, d'ailleurs... ); comme d'habitude, on va passer une journée devant un ordi à faire quelques vagues exercices, avant d'être renvoyés à notre quotidien qui nous fera oublier bien vite ce qui aura été vu. Nous serons alors censés être formés, voire experts)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:40

pour les curieux il existe quand même des sources d'information et de formation

https://gestionnaires.actifforum.com/t20743-esen-rcbc-enjeux-de-la-reforme-site-pairformnce#278685

ainsi que tout un volet sur le site de la DAF.


Sur l'académie de Grenoble, il est prévu une journée d'information formation à destination des CE et des gestionnaires pour qu'ils entendent ensemble le message politique avec les principale modification.

ensuite une journée pour les gestionnaires sur la construction du budget en mode RCBC avec la fourniture de budgets types (déjà disponible sur le site de la DAF) et une journée en septembre pour la partie informatique.

GFC ne devrait pas trop bouger et ne dépaysera pas les utilisateurs actuels.

Je crois pas que cela aussi révolutionnaire que cela pour un gestionnaire, et sans doute bien moins lourd de conséquence qu'un passage vers GFC-WEB
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:44

http://www.gestionnaire03.fr/page165.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:54

Gars du Doubs a écrit:
pour les curieux il existe quand même des sources d'information et de formation

https://gestionnaires.actifforum.com/t20743-esen-rcbc-enjeux-de-la-reforme-site-pairformnce#278685

ainsi que tout un volet sur le site de la DAF.

après étude du sujet, s'inscrire sur le site pairformance (ultra simple, lien ci dessus donné gentillement par gars du Doubs) et suivre l'autoformation prend 2h30 à peu près (sans consulter les "aller plus loin") et donne une bonne vision de la réforme avant la formation qui j'espère apportera les réponses à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:00

@beret : Polynesie (godzilla est rentré à la maison Wink )

J'ai compris les grandes lignes, les objectifs de la réforme comptable. En revanche, pour avoir vécu le passage de GFC dos à l'actuel lorsque j'étais à wallis et futuna, je sais quelle galère va pouvoir représenter ce changement. Sans faire mon calimero, ici le manque de personnel et de formation de ce même personnel ainsi que la somme de travail est tellement énorme que le moindre changement prend une ampleur démesurée. Mais bon j'ai signé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:02

... c'est pour bosser?! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:14

Ben, oui, on bosse même en dehors de la métropole mais , il est vrai, dans une ambiance différente. A vrai dire, on bosse plus mais c'est un choix que je ne regrette absolument pas.
Et si il y a des envieux, qu'ils demandent leur mut; nous les accueillerons "chaleureusement". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:16

@Dupont : je pensais plus à "pour en chier" comme cela se disait dans mon ancien métier, mais l'idée est la même et j'ai bien dit que je ne faisais pas mon calimero Wink
@Beret: GFC-web Forum01
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:26

godzilla a écrit:
@Dupont : je pensais plus à "pour en chier" comme cela se disait dans mon ancien métier, mais l'idée est la même et j'ai bien dit que je ne faisais pas mon calimero Wink
@Beret: GFC-web Forum01

Merci; nous allons ouvrir dans notre académie un forum rcbc lorsque l'ensemble des collègues auront été formés; je vais voir avec le Rectorat si on peut l'ouvrir aux travailleurs des dom-tom;
pas trop de soucis à se faire quant au gfc nouveau d'après ce que j'ai vu.
Je n'évoque bien entendu pas le gfc web qui, dans les conditions actuelles de lenteur et incertitudes des débits locaux posera des problèmes technique encore plus important que ceux évoqués sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:09

BERET a écrit:
Je n'évoque bien entendu pas le gfc web qui, dans les conditions actuelles de lenteur et incertitudes des débits locaux posera des problèmes technique encore plus important que ceux évoqués sur ce forum.
C'est l'un de mes espoirs : que votre situation contraigne le ministère à maintenir une application non ouaibe, et donc personne n'utilisera leur m. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC-web Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:12

Oui, on se passera le "GFC hors-métropole" sous le manteau...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:24

Winnie a écrit:
Oui, on se passera le "GFC hors-métropole" sous le manteau...


On verra; si vous êtes gentils je ferai peut-être dans le social! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:50

BERET a écrit:
Winnie a écrit:
Oui, on se passera le "GFC hors-métropole" sous le manteau...
On verra; si vous êtes gentils je ferai peut-être dans le social! Laughing
Toi, si tu tiens à tes colis express réguliers de camembert au lait cru, t'as pas intérêt à nous laisser tomber. GFC-web Endesacc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC-web Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 2:51

@winnie: je ne savais pas que tu étais outre-mer !
@IZ: on arrive à avoir du camembert mais au prix du foie gras et le foie gras au prix du caviar !
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 3:53

[Toi, si tu tiens à tes colis express réguliers de camembert au lait cru, t'as pas intérêt à nous laisser tomber. GFC-web Endesacc[/quote]


Alors discret;
pas envie à la veille de la retraite de me retrouver derrière les barreaux pour exportation frauduleuse de GFC et importation de camembert au lait cru. cafe
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:11

godzilla a écrit:
@winnie: je ne savais pas que tu étais outre-mer !
J'ai dit ça, moi ? scratch Je comptais sur vous pour fournir la matière première, c'est tout.

Plus sérieusement, le problème soulevé par l'IZ est un point que je vais suivre attentivement. En fait, z'êtes peut-être notre bouée de sauvetage, les ultra-marins.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:52

Winnie a écrit:
godzilla a écrit:
@winnie: je ne savais pas que tu étais outre-mer !
J'ai dit ça, moi ? scratch Je comptais sur vous pour fournir la matière première, c'est tout.

Plus sérieusement, le problème soulevé par l'IZ est un point que je vais suivre attentivement. En fait, z'êtes peut-être notre bouée de sauvetage, les ultra-marins.

Bouée de sauvetage, bouée de sauvetage ? Est- ce que j'ai une gueule de bouée de sauvetage moi?

Ben si c'est pour la bonne cause, j'veux la choisir la bouée avocat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:03

@winnie: désolé j'ai en effet mal lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC-web Empty
MessageSujet: Re: GFC-web   GFC-web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC-web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: