Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 URGENT-Procédure de médiation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GoljsN//
Invité




URGENT-Procédure de médiation Empty
MessageSujet: URGENT-Procédure de médiation   URGENT-Procédure de médiation Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:48

Bonjour,

Je suis bientôt convoqué à mon rectorat pour une procédure de médiation. Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi cela consiste, et si je dois me faire accompagner d'un représentant syndical?

J'ai contacté mon administration pour faire part de mes difficultés dans mes fonctions de gestionnaire, surtout pour être appuyé pour une procédure de mutation intra académique. Et là je commence à avoir l'impression d'avoir mis le doigt dans un engrenage dont j'ignore tout, et qui n'est pas l'idée que je me faisais au départ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT-Procédure de médiation Empty
MessageSujet: Re: URGENT-Procédure de médiation   URGENT-Procédure de médiation Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:09

Désolé que personne ne t'ait encore répondu depuis ce matin !

Je pense qu'il faut prendre au mot le terme de médiation : ici pas de crainte d'une sanction de la part de la hiérarchie, mais le (r) établissement d'un dialogue entre toi et des partenaires avec lesquels cela n'allait plus.

Il est totalement indispensable de faire confiance à la hiérarchie, ou en tout cas d'afficher cette conviction sans faille.

Ce genre d'occasion, c'est l'occasion de montrer que tu restes professionnel, sérieux, respectueux de la hiérarchie. Souvent par défaut on peut constater qu'il n'en est pas de même chez les personnels de direction avec lesquels les gestionnaires ont des difficultés.

En fin de compte, si l'objectif est une mutation, ça sera l'occasion pour la hiérarchie de s'assurer que tu es motivé et que tu as le profil pour le prochain poste où ils t'enverront. Que du bon quand on sait bien gérer. Pas de stress, mas de la détermination.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


URGENT-Procédure de médiation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

URGENT-Procédure de médiation Empty
MessageSujet: Re: URGENT-Procédure de médiation   URGENT-Procédure de médiation Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:34

Je pense quand même qu'un syndicat est le plus à même de renseigner sur ce genre de questions, voire la personne qui organise la médiation. Cette question n'est pas idiote et mérite d'être posée franchement.

Pour l'entretien, l'IZ a raison: il faut rester professionnel. Le mieux pour cela est d'avoir en tête (et dans la poche au besoin) le récapitulatif des faits, rien que les faits. Dernière chose: laisser la personne raconter ses éventuelles bêtises sans la couper, prendre des notes si besoin, puis répondre sur son temps de parole. C'est le meilleur moyen de ne pas perdre les pédales et d'oublier de dire des choses ou de se laisser emporter par la colère.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
URGENT-Procédure de médiation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

URGENT-Procédure de médiation Empty
MessageSujet: Re: URGENT-Procédure de médiation   URGENT-Procédure de médiation Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:54

Bonjour,

J'avoue avoir un peu de mal à saisir...
Sans doute devrais tu être plus précis.
Gestionnaire, certes... mais catégorie B ou A? (Matériel ou Comptable)
Quel ancienneté as-tu dans le poste ?
Pourquoi se lancer dans une procédure de médiation en vue d'une mutation ?
Si tu as un mal être dans la fonction de gestionnaire il y a moult postes chaque année qui se libèrent et qui te permette de changer de secteur d'activité.

Dans tout les cas cette médiation a lieu a ta demande (si j'ai bien compris) donc pas de stress à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

URGENT-Procédure de médiation Empty
MessageSujet: Re: URGENT-Procédure de médiation   URGENT-Procédure de médiation Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:43

Il peut parfois être utile de se faire accompagner par un syndicat ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




URGENT-Procédure de médiation Empty
MessageSujet: Re: URGENT-Procédure de médiation   URGENT-Procédure de médiation Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:24

à première vue je dirais que cette médiation à laquelle tu es convié au Rectorat est une chance pour toi : ta demande de mutation et tes difficultés ont été prises en compte et cette médiation pourra permettre de trouver une solution...

Ce n'est pas comme le Rectorat auquel j'appartiens... Lorsque j'ai tenté d'expliquer que j'avais le sentiment de ne pas être à ma place dans mon poste de gestionnaire et que je souhaitais rencontrer un gestionaire de carrière pour parler de mes difficultés (pour en parler seulement, pas pour qu'on négocier un poste avec vue sur le lagon !!!), on m'a séchement répondu que je n'avais qu'à postuler via amia et que de toute façon avec moins de 3 ancs d'ancienneté mon dossier ne serait pas examiné.

Alors j'espère de pas faire preuve de naïveté en te disant que cette médiation est une très bonne opportunité pour toi. Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT-Procédure de médiation Empty
MessageSujet: Re: URGENT-Procédure de médiation   URGENT-Procédure de médiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT-Procédure de médiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent : Procédure pour avance sur salaire
» Procédure adaptée et procédure négociée
» URGENT DBM 29 HELP
» HELP GTI URGENT
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: