Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste de G.M. vs poste en administration "classique"

Aller en bas 
+11
March Brizh
univers
tithonien
FARPI
tortue
Barbibul
Pimp
Le Forgeron
Bozinchu
kwack
Gilliù
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Débo5366
Invité




Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:01

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, de votre point de vue, quels sont les avantages et inconvénients respectifs, pour un catégorie A, d'un poste de gestionnaire matériel et d'un poste en bureau dans un rectorat ou un I.A..

Pour le premier, je pensais en avantages le logement, la variété des tâches, et en inconvénients la charge de travail et les horaires "flexibles".

Pour le second, je pensais en avantages des horaires de bureau, une séparation plus nette vie privée/vie professionnelle, et en inconvénients un salaire équivalent à celui d'un personnel logé en N.A.S. (donc les frais à engager pour un logement).

Qu'en pensez-vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:19

Mon expérience est exclusivEment en EPLE. Mais je crois qu'en servIces, l'absence d'autonomie et le poids de la hiérarchie peuvent être difficiles à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:27

je ne mettrais pas le logement en avantage!!! par contre, le fait d'organiser son travail comme on veut, la variété des tâches, la diversité des rencontres (professionnelles, j'entends..) l'indépendance sont pour moi des avantages beaucoup plus importants que d'avoir vue sur collège!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:33

T'es dans quel IRA ?
t'as quel âge et quelles sont tes mensurations?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:11

je ne mettrais pas le logement en avantage!!

En terme de vie privée peut-être pas, mais en terme d'avantage financier c'est tout de même énorme en temps de crise.

Économie d'un loyer : entre 600 et 1200 euros selon le logement et la ville
Économie des charges: entre 300 et 600 euros

soit entre 900 et 1800 euros/mois, un tout petit avantage qui permet soit de vivre mieux soit d'investir dans l'immobilier pour ses vieux jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:20

Faut arrêter avec la crise.
Elle ne nous touche pas.
Même avec une croissance à 12% et un CAC 40 à 10000 points je ne vois pas ce que cela nous apporterait.
Et actuellement, je ne ressent absolument pas les effets de la dite crise.
Donc dans tous les cas le logement est un avantage financier, car ce que cela te coûte en plus en impôts est ridicule par rapport au prix réel d'un logement dans n'importe quelle ville de France (et j'exclus Paris qui est à part).
Après que cela te gonfle, c'est autre chose.
Il y a des personnes qui ne supportent pas d'être ainsi logées.
Mais pour moi, j'évalue à 2000€/ mois (minimum), l'avantage que me procure mon appartement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Dim 4 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:21

godzilla a écrit:
soit entre 900 et 1800 euros/mois, un tout petit avantage qui permet soit de vivre mieux soit d'investir dans l'immobilier pour ses vieux jours ...
Petit avantage affraid
Pour un B à 1500€/ mois c'est pas petit..
Et même pour un A, ce n'est pas négligeable.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:22

Regardez les tarifs pour des 80m2 à Paris, c'est plus 3-4000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:26

ça dépend si on débute dans la vie professionnelle ou pas! j'ai une maison, avec un crédit à rembourser, pour moi le logement que je DOIS prendre en PLUS n'est franchement pas un avantage;
et vivre à 5 dans un 80 m2, alors que là on a 200, non!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:34

Bozinchu a écrit:
(et j'exclus Paris qui est à part).

Le Forgeron a écrit:
Regardez les tarifs pour des 80m2 à Paris, c'est plus 3-4000 euros...

Tu as bien lu Poste de G.M. vs poste en administration "classique" B13

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:37

Oui ; je ne venais pas te contredire mais au contraire soutenir ton raisonnement en en montrant la grande modération.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:41

Dont acte

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:09

Bonsoir, pour moi qui ai de grands enfants, l'inconvénient maintant, c'est d'être obligée de prendre les vacances pendant les periodes scolaires. Sinon j'adore ce job !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:23

@BOZINCHU
La crise ne te touche peut-être pas toi APAENES GC mais un Saenes non logé ne sera sans doute pas du même avis.
Petit avantage, ironique bien entendu, puisque j'évalue l'avantage au même niveau que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:20

Bon puisque personne ne semble voir l'avantage des services, je vais m'y coller et passer pour un vilain carriériste vénal

... ne serait-ce que la proximité du bon dieu recteur

Ça peut paraître ridicule, mais c'est lui qui octroie l'avancement... Mr green

Selon le poste qu'on occupe et la visibilité qu'il a, les relations qu'on a, on peut, me semble t-il, plus facilement, ou au moins plus rapidement se faire remarquer en service que dans un EPLE lambda (pas de mépris dans mon propos, il signifie juste que je ne parle pas des mutualisateurs ou des méga agences comptables)

... quant au "poids" de la hiérarchie, c'est sûr que quand on vient d'EPLE, ça fait bizarre au début, mais on apprend très vite à faire avec... on finit même par apprendre comment en tirer parti Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 6:33

godzilla a écrit:
La crise ne te touche peut-être pas toi APAENES GC mais un Saenes non logé ne sera sans doute pas du même avis.
A bon les SAENES on vu leurs subprime diminuées scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:57

Dupond a écrit:




Selon le poste qu'on occupe et la visibilité qu'il a, les relations qu'on a, on peut, me semble t-il, plus facilement, ou au moins plus rapidement se faire remarquer en service que dans un EPLE lambda (pas de mépris dans mon propos, il signifie juste que je ne parle pas des mutualisateurs ou des méga agences comptables)




Certes, il est plus facile d'obtenir les palmes académiques en étant standardiste au ministère Very Happy que gestionnaire comptable dans un grand lycée de province.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:29

Suspect fume
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:34

Dupont a écrit:
Suspect Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Inclassa

en même temps, faut reconnaitre que tu tends le bâton à cet usage !!!
en plus c'est super sympa de nous rappeler que l'avancement de ceusses de la plèbe est bloqué au regard des eusses de centrale ...
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:02

Ayant les deux expériences en tant que saenes (mais je ne pense pas que le fait d'être A change foncièrement la donne), je dirais:

GM= autonomie, responsabilités, variétés des taches (et donc obligation de cogiter un minimum pour résoudre les problèmes), logement (non négligeable quand on n'a pas déjà le sien j'estime que cela me fait gagner 1000€ par mois en plus de mon traitement de 1800€)

IA, rectorat= horaire de bureau, tranquilité d'esprit, travail parfois intéressant mais répétitif à la longue et souvent sans surprise donc routine. Quand on part de la structure, on fait vite le vide pour retrouver les siens.

GM= stress (vaut mieux être fort moralement et physiquement et être bien dans ses chaussures à la base y compris au niveau familial), difficulté à couper le cordon entre le bureau et chez soi parfois...fil à la patte de l'alarme...vivre avec ses collègues c'est parfois pas évident (perso ça ne me pose pas de pb pour l'instant mais j'en connais qui...enfin bref). Il faut être très disponible

IA, rectorat= BEAUCOUP de hiérarchie à tous les niveaux (y compris pour les A même chef de div), aucune autonomie. Mieux vaut ne pas être trop grande gueule si on veut faire son trou. On est rarement seul dans son bureau, il ne faut donc pas tomber sur un caractériel...

IA, rectorat, GM= les collègues? il y a de tout et faut faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
tithonien
.
.
tithonien


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2010

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:24

FARPI a écrit:
IA, rectorat= horaire de bureau, tranquilité d'esprit, travail parfois intéressant mais répétitif à la longue et souvent sans surprise donc routine. Quand on part de la structure, on fait vite le vide pour retrouver les siens.

Peut-être pour les catégories B mais pas pour les attachés (ou alors on parle de "placard").
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:29

J'ai vu des A y compris des chefs de div ou de bureau relativement cool: mais ils maitrisaient leur sujet et étaient là depuis longtemps.

Maintenant certains A en structure sont aussi occupés qu'en EPLE: mais tout dépend du poste encore une fois! La loterie n'est pas toujours favorable en structure.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:30

FARPI a écrit:
IA, rectorat= horaire de bureau, tranquillité d'esprit, travail parfois intéressant mais répétitif à la longue et souvent sans surprise donc routine. Quand on part de la structure, on fait vite le vide pour retrouver les siens.

Chère FARPI, la vision que tu donnes est caricaturale. Elle ne correspond pas à l'expérience qui est la mienne. Personnellement je travaillais moins quand j'étais GM. Ces généralités, chacun le sait, ne sont à mon sens pas fondées.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:42

affraid

Ah bon tu ne faisais pas le GJQ quand tu étais GM ? abr
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:58

Grincheux a écrit:
FARPI a écrit:
IA, rectorat= horaire de bureau, tranquillité d'esprit, travail parfois intéressant mais répétitif à la longue et souvent sans surprise donc routine. Quand on part de la structure, on fait vite le vide pour retrouver les siens.

Chère FARPI, la vision que tu donnes est caricaturale. Elle ne correspond pas à l'expérience qui est la mienne. Personnellement je travaillais moins quand j'étais GM. Ces généralités, chacun le sait, ne sont à mon sens pas fondées.

Je ne pensais pas en donner une vision caricaturale: je donne mon expérience et mon ressenti. Je conçois que chaque poste en structure est différent. Je ne dis pas que l'on ne travaille pas en structure au contraire mais les responsabilités sont plus diluées. Je dis simplement que souvent les enjeux sont moindres quand on est organisé, qu'il est rare de faire des heures supplémentaires sauf peut être à certaines périodes de l'année et que souvent on a une pointeuse avec des chefs qui surveillent qu'on ne dépassent pas trop. J'ai toujours eu à coeur de faire mon travail de la meilleure manière qu'il soit possible aussi bien en IA qu'en EPLE. Et je respecte vraiment le travail des collègues en structure qu n'est souvent pas facile notamment en raison de leur marge de manoeuvre limitée.

Ensuite le vide est plus facile à faire car on ne vit pas sur place et que le sas de décompression peut se faire sur le trajet.

Par ces propos, je ne souhaite aucunement froisser la susceptibilité des uns ou des autres. A mes yeux, chaque poste a son importance dans les rouages de notre beau ministère.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:06

tortue a écrit:
en plus c'est super sympa de nous rappeler que l'avancement de ceusses de la plèbe est bloqué au regard des eusses de centrale ...

Rolling Eyes Encore un naïf qui ignore qu'en centrale le cab' se prend une très belle part des promotions et qu'il ne reste aux serfs que les yeux pour pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:07

FARPI a écrit:
IA, rectorat= BEAUCOUP de hiérarchie à tous les niveaux (y compris pour les A même chef de div), aucune autonomie.
Bonjour,
Cette phrase donne l'impression d'un lien de cause à effet. Pourtant, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de hiérarchie dans les services qu'il n'y a pas d'autonomie. Il ne faut pas confondre autonomie et indépendance.

Pour ma part, aussi bien dans les services qu'à l'université, le système hiérarchique ne m'a jamais privé d'autonomie. J'ai toujours organisé mon service comme je le souhaitais, ainsi que mon travail. D'ailleurs, heureusement que l'on est capable de remplir nos missions de façon autonome : j'ai toujours exigé cela de la part des collègues qui travaillent avec moi, et je ne supporterais pas d'avoir à leur dire en permanence ce qu'ils ont à faire. Je suis là pour les aider à gérer leurs priorités, à choisir entre plusieurs options quand ils n'arrivent pas à choisir eux-mêmes, mais pas pour les tenir par la main à chaque instant. Et, dieu merci, mes chefs ont toujours fait de même avec moi.

Citation :
Mieux vaut ne pas être trop grande gueule si on veut faire son trou.
Ça dépend ce qu'on entend par « grande gueule ». Si c'est râler pour râler et l'ouvrir n'importe quand n'importe comment, c'est sûr que ça n'aidera pas à faire son trou. Cependant, m'est avis que ça ne doit pas être différent en EPLE.
Mais si c'est donner son avis argumenté même quand on sait qu'il ne sera sans doute pas partagé par le chef, alors ça n'empêche pas de "faire son trou". Au contraire : pour ma part, je ne me suis jamais privé de dire ce que je pensais, y compris quand c'était à contre courant — et je m'en suis d'autant moins privé que j'ai toujours considéré que j'étais payé notamment pour le faire (le devoir de conseil à sa hiérarchie) — et ça m'a sûrement permis de creuser mon trou bien plus vite que si je m'étais fait discret comme certains de mes collègues.
Tout est dans la manière. Il suffit de ne pas oublier à quelle place on se trouve, qu'on n'est pas là pour décider mais pour conseiller — et le rappeler à l'occasion à ses chefs si l'on s'aperçoit que dans le feu de l'action ils ont l'impression qu'on essaie de décider à leur place.
Là aussi, m'est avis que ce n'est pas très différent pour un GM en EPLE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:11

FARPI a écrit:
Par ces propos, je ne souhaite aucunement froisser la susceptibilité des uns ou des autres. A mes yeux, chaque poste a son importance dans les rouages de notre beau ministère.

Naturellement, FARPI. Wink Je l'avais bien compris ainsi. Je voulais donner aussi mon sentiment. Dès lors que nous avons des perceptions différentes, d'ailleurs, la généralité s'éteint d'elle-même. Notre collègue qui pose la question aura ainsi tous les éléments du débat pour se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:12

Dupont a écrit:
en plus c'est super sympa de nous rappeler que l'avancement de ceusses de la plèbe est bloqué au regard des eusses de centrale ...
fume sois gentil, ami reptile, ne fais pas ton candidat à l'élection présidentielle ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... grrr
Revenir en haut Aller en bas
superintendant
.
.
superintendant


Nombre de messages : 55
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/12/2008

Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: crise   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:15

quand je lis qu'on est pas touché par la crise, c'est vrai mais on lit de plus en plus qu'il est fortement envisagé de baisser la valeur du point d'indice, première mesure facile à prendre et symbolique pour montrer qu'on veut résorber le déficit... Je crois que beaucoup de choses sont dans les cartons ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Empty
MessageSujet: Re: Poste de G.M. vs poste en administration "classique"   Poste de G.M. vs poste en administration "classique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de G.M. vs poste en administration "classique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutation : demande de poste vers l'administration centrale
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: