Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [APAENES 2013] Prépa à l'oral

Aller en bas 
+90
touïteur
Nature10
Wiz the Wizard
patlagon
RETU
Vints
soleilevant789
ALIENOR
jacopastorius
GM Général Motors
butterfly
samya
youpi
catezed
Amanda2013
tchopo
ISAC87
Lady Pirate
Tyrion
papalola
Baroudeur 25
Isaac Newton
Khalass
tobias
officielEN
Le Forgeron
MOUSTIK
OLRIK
quattro
Yhenamar
assez
dédé
Ours62
El Doctus
admise
dudule
Taz
volcan
clarisse
Hippos
univ74
Bakriesk
bzh22
medj
lilicerise
BERET
mackosline
Ecrelinfe
courage
JCVD
Gars du Doubs
L'intendant zonard
AP2014
Labée
Lucile
bilba
tortue
micke91
bastien
Père Noël
Carmelita
DBM
Chuidichimi
tricot rayé
Demosthene86
barbule
Op@lomero
kwack
bbtrix
lp20137
Fondateur
malaga
Loulye
peky
LAMARTIN
thelab
ADELE18
Bozinchu
cepavrai
Winnie
Gilliù
Picaduros
choco
Pimp
thérèse ponsable
Agathe Deblouze
Zero Panic
Mad Max
entropie
Flouette
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
teki
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:06

Qu'est ce que c'est que ce truc encore, la MAP. Sur ternet je ne trouve que google map. Pourquoi les aspirants APAENES doivent toujours être interrogé sur des sujets qu'on ne trouve pas sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:07

modernisation de l'action publique, la MAP  prend le relai de la RGPP, mais différement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:09

un ADAENES/APAENES doit quand même être un minimum au courant de ce qui se passe dans l'administration, non ? cela nous concerne en 1er lieu....
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:52

Soyez assuré que ce sujet sera abordé lors de l'entretien et si vous tombez sur un jury un peu tordu, il vous demandera peut être la différence avec la RGPP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:54

Gillou, tu vas nous l'expliquer... Mr green

Merci pour la signature, je suis très honoré, je viens de la remarquer... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:14

Moi j'explique rien, je fournis en lecture tous ceux qui n'en sont pas encore assez pourvus. C'est fou ce que l'on trouve sur Internet finalement, mais à boire et à manger, à vous de trier Mr green

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/dossier_de_presses/dp-cimap_18_decembre_2012.pdf
http://www.education.gouv.fr/cid4339/la-modernisation.html
http://www.vie-publique.fr/th/acces-thematique/reforme-etat.html
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250264265662&cid=1250264264310
http://reforme-etat.org/
http://www.oecd.org/fr/gov/49742792.pdf
http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Espace_Presse/Lebranchu/2012103_modernisation_action_publique.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025915955&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026567054&dateTexte=&categorieLien=id
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4019.asp


Revenir en haut Aller en bas
micke91
.
.



Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:21

moi c'est pareil je ne sais plus quoi réviser au vu des questions de l'année dernière qui n'avait rien a voir avec les postes occupés.;.gestionnaire agent comptable jai relu le refondondons l'ecole la decentralisation acte 3 etc ms rien sur les eple comme aucune questions lan dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://micke.petit@laposte.net
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:36

Hep admise, moi aussi je passe le 12 mais à 10h15.Comme toi je ne suis A que depuis 4 ans. Et comme nous sommes dans le même hôtel peut être qu'on peut diner ensemble? D'ailleurs et à condition que ça ne dure pas trop tard on peut probablement se retrouver à plusieurs. Sont bien sûr invités nos Gentils Organisateurs et candidats du 30 décembre puisque nous sommes partis tous assez vite vers diverses gares...Bonne journée je file.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:02

MAP = Machine à pain ou Mine Anti Personnel affraid
merci ALO pour tes liens

je suis preneuse de qq infos sur l'acte 3 de la décentralisation study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:07

Zero Panic a écrit:
Sont bien sûr invités nos Gentils Organisateurs et candidats du 30 décembre

Pourquoi pas ? Very Happy Merci, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: RE: ORAL APAENES 2013   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:11

Merci à Alo pour les liens précieux qu'il a bien voulu nous fournir.

Zéro Panic, un diner pourrait effectivement être sympa mais pas trop tôt car vu le boulot en ce moment, je ne suis pas sure de pouvoir partir tôt dans l'après-midi.
On en reparle

Outre la MAP, je me suis procurée le rapport annuel (2012) sur l'état de la fonction publique émanant de la DGAFP. Je ne suis pas sure de tout lire (560 pages fournies !!) mais certains chiffres peuvent être intéressants.

Sinon, je balaye également l'actualité, même si elle n'a aucun rapport avec mes fonctions, on ne sait jamais....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:41

Zero Panic a écrit:
Hep admise, moi aussi je passe le 12 mais à 10h15.Comme toi je ne suis A que depuis 4 ans. Et comme nous sommes dans le même hôtel peut être qu'on peut diner ensemble? D'ailleurs et à condition que ça ne dure pas trop tard on peut probablement se retrouver à plusieurs. Sont bien sûr invités nos Gentils Organisateurs et candidats du 30 décembre puisque nous sommes partis tous assez vite vers diverses gares...Bonne journée je file.


vous serez à quel hôtel ? moi aussi je passe le 12.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
TRAKé
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:54

Moi je passe le 15 et dort à l'hôtel le 14.
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: RE : ORAL APAENES 2013   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:30

Loulye
nous serons au Quality Hotel Opéra Saint Lazare , 15 rue de Constantinople

Et toi ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:04

admise a écrit:
Loulye
nous serons au Quality Hotel Opéra Saint Lazare , 15 rue de Constantinople

Et toi ?

A +


pareil [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 173855
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:54

Pour Loulye (et les autres) : Hôtel Quality St Lazare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invite67
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Oral APAENES   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:24

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment il y a de postes cette année?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:51

a priori, l'arrêté fixant le nombre de postes n'est pas encore sorti....ou alors je l'ai raté [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 173855
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:34

Surveillez le JO. L'info sera sur le forum dès qu'elle paraîtra.
Par respect pour les personnes qui vont préparer cet examen l'an prochain et ne manqueront pas de parcourir ce fil, ne postez pas n'importe quoi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:23

On en a déjà parlé ici
[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Bangin

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Adaenes
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:41

Merci mais je n'arrive pas à traduire ce % en nombre de postes.
Comment faire svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:52

ce n'est pas traduisible en nombre de postes. Sur 100 attachés remplissant les conditions pour passer attaché principal, 7.5 le deviendront, soit par examen pro soit par la liste d'aptitude. Enfin c'est ce que je comprends, j'espère que c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:23

oui et non
oui c'est le % annoncé mais non parce que le jury n'est pas obligé d'arriver à ce chiffre si les membres considèrent que les candidats sont des rigolos...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/03/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Oral apaenes   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:21

Je m'arrache les cheveux, je fais défais mon intro aa22 help me scratch peut-on brièvement dans l'introduction dire notre parcours en cat C et en cat B ? Que mettre de plus que le détail du poste actuel et le plan pour un candidat en l'occurrence moi qui n'a qu'un poste en cat A ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:24

Essaie de trouver des competences acquises en c ou b ( on sait tous que certaines fois des competences sont communes à toutes les categories) et tu developpes comme si c'etait acquis deouis que t'es A
Sinon, boz disait une fois qu'il avait presenté ses anciens postes et ca ne semble pas lui avoir desservi! ( sauf au foot visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:44

c'est bien tu as de la mémoire...
c'est donc exact
j'ai exposé ma carrière depuis mon pionicat en 1989 jusqu'à mon poste de comptable en passant par l'IRA
Mais il y avait une certaine logique et une certaine continuité.
Celle de rester dans l'éducation nationale.
Si avant tu vendais des photocopieurs et que tu annonces qu'après avoir entubé les GM pendant 15 ans tu souhaitais devenir fonctionnaire pour te la couler douce...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:57

Dans l'espace donateurs on trouve les rapports des jurys. On note qu'un historique de carrière trop linéaire est une "erreur".

Extrait d'un rapport :


Ainsi que le prévoit l’arrêté, l’épreuve d’une durée de 30mn consiste en un entretien avec le jury visant

à apprécier :

- la personnalité du candidat ;

- sa motivation,

- ses capacités à exercer les fonctions dévolues aux attachés principaux ;

… et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.

Le jury dispose pour préparer l’entretien d’un dossier transmis par le candidat qui comprend :

- une fiche de renseignements (civilité, affectation, échelon) ;

- un curriculum de deux pages au plus (emplois occupés, fonctions exercées, formations

suivies, stages effectués).

Les candidats ont donc tout intérêt à soigner la présentation de ce document.

L’entretien se compose d’un exposé du candidat d’une durée maximale de 10 mn sur les fonctions

exercées en catégorie A, comme attaché ou équivalent, et d’un entretien avec le jury de 20 mn.

Les questions posées au candidat portent sur :

- son parcours,

- ses connaissances professionnelles,

- les règles de la fonction publique,

- l’organisation et le fonctionnement du système éducatif,

- les structures qui le composent et leurs attributions.

Le questionnement est organisé en deux temps :

- de l’ordre de 10 mn sur le parcours du candidat, destinées à apprécier les responsabilités qu’il

a assumées et les compétences qu’il a dû y acquérir. Le jury s’attache à bien distinguer ce qui

relève du candidat, des contraintes et des opportunités de l’environnement dans lequel il a

exercé ;

- de l’ordre de 10 minutes sur l’organisation et le fonctionnement de l’éducation nationale et de

l’enseignement supérieur, ainsi que sur la fonction publique et les services publics. Le jury

s’attache sur ce point à distinguer ce qui relève d’un savoir livresque, des connaissances que

le candidat est capable de mobiliser dans une situation donnée.

Le point essentiel est l’évaluation de la capacité à exercer les fonctions confiées à un(e) attaché(e)

principal(e), que ce soit en termes de:

- personnalité (assurance et autorité, sans excès cependant) ;

- capacités d’expres​sion(clarté, précision, pertinence) ;

- connaissances générales pour être capable de replacer son action dans un ensemble et un

contexte plus larges ;

- connaissances techniques en relation avec le parcours personnel, et au-delà;

- capacité à prendre une distance critique par rapport à son parcours et aux responsabilités

exercées ;

- capacité à exercer des fonctions d’encadrement.

Il convient de rappeler à cet égard, ainsi que le mentionnent les rapports du jury depuis 2007 :

- que « l’examen du principalat ne sert pas à vérifier que tel attaché remplit bien sa fonction

actuelle. D’autres procédures existent à cette fin. L’examen doit permettre de mettre en avant

des qualités particulières laissant penser que le candidat a le potentiel technique,

comportemental, culturel… pour exercer des fonctions supérieures d’encadrement. »1 ;



Les candidats doivent donc être conscients que, même si l’examen n’est pas un exercice de nature

académique, il ne se résume pas à une appréciation de la carrière du candidat.


_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Mer 30 Jan 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:39

volcan a écrit:
un historique de carrière trop linéaire est une "erreur"


plus je relis mon exposé de carrière et plus je doute de la pertinence de sa construction pale

volcan, qu'appelles-tu un historique de carrière trop linéaire ? trop descriptif ?

en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à sortir du descriptif pour expliquer ce que j 'ai fait dans ma carrière (très majoritairement hors EN).... No
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:42

Loulye a écrit:
volcan a écrit:
un historique de carrière trop linéaire est une "erreur"


plus je relis mon exposé de carrière et plus je doute de la pertinence de sa construction pale

volcan, qu'appelles-tu un historique de carrière trop linéaire ? trop descriptif ?

en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à sortir du descriptif pour expliquer ce que j 'ai fait dans ma carrière (très majoritairement hors EN).... No

L'aspect linéaire peut être chronologique.
Ça peut-être une approche intéressante ton expérience hors EN.
J'ai tendance à conseiller une approche par compétences, surtout si elles ont été acquises au cours de différentes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:29

je me laisse encore 48 heures.........pour peaufiner ma présentation au vue des dernières rencontres et avis (qui me plaisent ou pas) et après stoppppp présentation finale à "absorber" ... avant le jour J aa2
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:48

Extraits des rapports de 2007 et 2008 (dans lespace donateurs du site) :

3.1. L’exposé

L’exposé est « un faux ami ». D’un abord a priori simple, il constitue en fait un exercice

particulièrement difficile à conduire. Il est, au surplus, particulièrement révélateur de la

personnalité et de la capacité de distanciation du candidat.

Aussi trois types d’exposés ont-ils été identifiés en amont aux fins d’harmoniser la notation :

· les exposés a minima : quelques minutes d’un propos non préparé ni réfléchi,

· les exposés par trop chronologiques, descriptifs ou formatés, sans relief et, au final,

ennuyeux,

· les exposés les plus originaux, ceux pour lesquels le candidat met en valeur les

enjeux de ses fonctions et de sa structure d’exercice, où il met en cohérence son

parcours et ses étapes, où il indique ses projets d’évolution professionnelle.

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Jury10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[APAENES 2013] Prépa à l'oral
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa bud 2013
» APAE 2016
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» SECTION INVESTISSEMENT
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: