Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Véhicule de service/prof en visite de stagiaires

Aller en bas 
+2
Isidore
Labée
6 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:04

Bonjour à vous, nvx AENES et consorts!

Ma première et pas dernière interrogation professionnelle.

Un prof Suspect qui vient en train parce quil habite loin(180km) et veut pas faire ce trajet 3 fois par semaine en voiture veut utiliser le véhicule de service pour aller faire ses visites de stages. grrr ....et si possible le mercredi après midi mais là j'ai dit non grrr .
Qu'en pensez-vous quoi ?
Moi ça m'embête car c'est tout bénef pour le prof et pas pour l'étab car le SG ne pourra pas récupérer les fais engagés en prenant sur le J2. En plus on n'a qu'un eul véhicule décent (saxo, sinon c'est le C15 tout pourri). Et pis ça m'embête du point de vue assurances.
Qu'en pensez-vous ? S'il existe un texte sur l'utilisation des véhicules de services, je suis preneuse...
BONNE ANNEE !!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:38

Déjà, il n'a pas le droit d'habiter si loin de son lieu de travail. Il y a 1 texte qui impose aux fonctionnaires d'habiter à moins de tant de Km..

Dans l'absolu il pourrai utiliser le véhicule, à moins qu'en CA soit fixé la modalité de rembt des transports pour les visites de stage, dans ce cas j'imagine qu'il serai hors cadre.

De toute façon, il s'agit de trancher en terme de priorité, et là ça n'en est pas une.
C'est après la porte ouverte à des demandes de plus en plus farfelues, certains de ses collègues vont réclamer aussi la m^me chose.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:45

Isidore a écrit:
Déjà, il n'a pas le droit d'habiter si loin de son lieu de travail. Il y a 1 texte qui impose aux fonctionnaires d'habiter à moins de tant de Km..


???? La plupart de nos profs habitent loin voir très loin, c'est bien pour ça qu'on les appelle des "profs TGV" d'ailleurs. Ils font le trajet quotidiennement (enfin, à chaque journée où ils bossent quoi, deux jours ou deux jours et demis par semaine), TGV le matin, TGV le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:41

Cela existe chez moi, mais j'ai plein de bagnoles au bahut.
Le prof prend le véhicule au lycée et le raméne au lycée. Pas question qu'il serve pour ses déplacements personnels. Il a un ordre de mission qui stipule "utilisation du véhicule de l'établissemen" ce qui lui permet d'avoir éventuellement des remboursements de frais de repas et aussi de pouvoir justifier le mandatement sur le J2 de frais de carburant. Le véhicule est assuré pour tout le personnel du lycée : à l'arrivée l'établissement dépense moins et les profs ont moins d'argent de poche avec des remborsements au KM "avantageux".
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:43

Mon ancien CE en parlait souvent à propos d'1 prof TGV qui réclamait sans cesse des aménagement d'EDT.

Mais j'ai jammais vu le texte je dois dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Invité




Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 11:25

J'ai l'intuition que le manque de moyens des EPLE - d'autant plus lorsque se sont de petits établissements - nous fais prendre de mauvaises habitudes, et pour tout dire nous rend radins.
Je ne trouve pas anormal que des enseignants qui vont visiter leurs élèves en stage dans des entreprises puissent utiliser un véhicule de l'EPLE. Dans de nombreux secteurs, il n'y a pas de transports en commun, une voiture est donc obligatoire.
D'ailleurs, tous les intervenants avec lesquels nous travaillons ont un véhicule de service : les représentants commerciaux, les agents des conseils généraux et régionaux...
Il faudrait peut-être demander aux collectivités territoriales et à l'Etat de doter les établissements d'au moins un véhicule (le collège où je suis gestionnaire n'a aucun véhicule, sinon le mien !).
Mais j'entend déjà le "mais c'est pas possible, ça coûte trop cher. Mieux vaut rembourser les personnels". Je vous l'avais dit, on devient radin... enfin je veux dire économe.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:54

Pour les visites de stage en entreprises les véhicule de l'établissement sont souvent utilisés par les profs pour les visites de stage. Cela fait faire des économies au J2.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:55

dans mon academie les visites de stages sont remboursees au J1 ( TA), pas assez de sous au J2.

et comme les vehicules de services sont un vieux C15 de 1995 et une vielle R21 de...1988...personne n a reclame pour les utiliser.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Invité




Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:56

Les élèves des lycées professionnels ne sont pas les seuls à faire des stages.
Les collégiens en font de plus en plus. Or, les collèges ne percoivent pas la TA.
Jusqu'à présent, les enseignants ne demandent pas le remboursement de leurs déplacements parce qu'ils savent que l'établissement n'en a pas le budget. Ils trouvent une compensation avec les HSE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service/prof en visite de stagiaires   Véhicule de service/prof en visite de stagiaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule de service/prof en visite de stagiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémunération de la visite des stagiaires ?
» Remboursement frais de visite stagiaires
» véhicule de service
» problème assurance arbre+voiture prof+parking collège
» Mise à disposition de vehicule par le prestataire conduit par un prof

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: