Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage N et N+1 et PEC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage N et N+1 et PEC Empty
MessageSujet: Voyage N et N+1 et PEC   Voyage N et N+1 et PEC Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:50

Bonjour à tous ,

Un voyage sur N et N+1 a été effectué . Il s'agit d'un échange . Le budget a été voté sur l'exercice 2011 et il englobe la totalité de l'échange.

Une prise en charge a été effectué pour les montants figurants au budget.
14 élèves *200.00 € pour la totalité de l'échange , soit une prise en charge : 4682/4686 pour un montant de 2800.00 € faite en 2011.
Un premier versement a été demandé aux familles pour un montant de 100.00 € ( encaissé au 4682, oui je sais ça aurait dû être le 4191 mais le compte n'était pas subdivisé ... je prends la compta en cours de route). Total encaissé 1530.00 € ( certains ont payé leur 200.00 € en totalité)

A l'issue de la première partie de cet échange , un bilan financier a été établi. Mon AC tient à ce que l'OR des familles soit effectué en dernier afin d'utiliser l'ensemble des subventions et de faire supporter un coût moindre aux familles pour les voyages.
Mon OR de participation des familles afin d'équilibrer mon N3 s'en trouve diminué : montant 1498.02 € OR passé comme il se doit au compte C7/D 4686.

Du coup je me retrouve dans la situation paradoxale suivante : j'ai au crédit du 4686 : une somme créditrice de 1301.98 € correspondant à la partie "familles " non utilisée et au débit du 4682 : 1270.00. € correspondant à ce que me doivent les mêmes familles. Le tout pour l'exercice N+1.

Dois je diminuer le montant de ma prise en charge , à hauteur de l'OR émis , soit 1498.02 € ( soit la charge supportée par les familles sur l'exercice n). Ce qui revient à demander 102.72 € (1498.02/14 élèves écart arrondis)par famille sur N, alors que le budget prévoit 200.00 € .
Si je retiens cette solution quelle devra être ma démarche sur l'exercice N+1 pour effectuer ma prise en charge de la participation des familles ????

D'avance merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyage N et N+1 et PEC Empty
MessageSujet: Re: Voyage N et N+1 et PEC   Voyage N et N+1 et PEC Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:26

Ce qui m'intrigue, c'est le montant de l'OR qui ne correspond pas à un montant par famille. Quid en cas de désistement, ou de départ d'un élève de l'établissement ? Un échange sur deux exercices, on n'est jamais sûr à 100 % d'avoir les mêmes participants.
D'autres avis ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage N et N+1 et PEC Empty
MessageSujet: Re: Voyage N et N+1 et PEC   Voyage N et N+1 et PEC Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:12

Voyage N et N+1 et PEC 415395
Revenir en haut Aller en bas
obligado
Invité




Voyage N et N+1 et PEC Empty
MessageSujet: Re: Voyage N et N+1 et PEC   Voyage N et N+1 et PEC Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:19

Voyage N et N+1 et PEC 415395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage N et N+1 et PEC Empty
MessageSujet: Re: Voyage N et N+1 et PEC   Voyage N et N+1 et PEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage N et N+1 et PEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» remboursement reliquat
» ER acompte par OP voyage n-1 pour voyage N

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: