Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL APAENES 2012

Aller en bas 
+67
Domidomi
ancienne
jiji
pasvieux
Zappa
popoli
Vieil intendant
gouvieux
DBM
Flouette
L'intendant zonard
Khalass
jeeves
Colombane
Yhenamar
kim52
hachede
Spontus
tobias
samya
mfreine
PinyPon
palasne22
thelab
Gars du Doubs
Barbibul
massoua
Gilliù
Pimp
Denez
ALINEA
Caroprincesse
choco
tchopo
gaet
wrochga
thérèse ponsable
Enguerrane
breizh atao
Mad Max
Borniol
Le Forgeron
skippy971
Capt Haddock
AUBEGM
Isaac Newton
Fréléo
Fondateur
Zero Panic
barbule
Bref
Winnie
Naipalaparpurhazar
tortue
Agathe Deblouze
Picaduros
Améthyste
superintendant
Bozinchu
number6
Sashimi
entropie
rica
micke91
ADELE18
Op@lomero
malaga
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
popoli
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2011

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:58

MERCI DE ME DONNER LE LIEN QUI ME PERMETTRA DE CONSULTER LE RESULTAT PUBLIE LE VENDREDI DERNIER. BRAVO A TOUS LES LAUREATS.
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:59

Orphelin, tel l’obélisque de Louxor,
je serai chagrin de crier "Pharaon !" sans Agathe... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:10

D'accord avec Zappa . C'est vrai que les mojitos pris au milieu des champs de patates avec les membres du "Club Pharaon" auront un p'tit goût amer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:25

popoli a écrit:
MERCI DE ME DONNER LE LIEN QUI ME PERMETTRA DE CONSULTER LE RESULTAT PUBLIE LE VENDREDI DERNIER. BRAVO A TOUS LES LAUREATS.
APAENES (en devenir ?) et trop fatigué pour chercher sur le forum ????
le lien figure en page 10....
et on n'écrit pas en majuscules, nous ne sommes pas sourds !!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
skippy971
.
.
skippy971


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2012

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:34

pour info sur l'académie Aix/Marseille les mutations ne sont plus obligatoires pour les lauréats de l'examen depuis environ 3 ans; par contre certains PRP sont largement orientés APAENES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:56

La réussite à l'examen professionnel d'APAENES demande des qsualités d'esprit et de coeur.

A ce propos, à tous les lauréats: vous n'avez plus besoin de vos fiches? faites les donc moi passer, pauvre recalé que je suis, misérable hère échoué sur les rivages de l'échec, sans force et sans courage.

A votre bon coeur à tous.................... APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:59

Moi j'ai encore les miennes...
Tiens mon IBAN pour le virement
FR76 6000 2356 1256 1256 045
BIC
LBPFRPP78

Dès réception du virement je t'envoie les docs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mister ?
Invité




APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:05

Moi j'ai tout brulé en dansant nu autour...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 21/11/2006

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:46

robin des bois a écrit:
La réussite à l'examen professionnel d'APAENES demande des qsualités d'esprit et de coeur.

A ce propos, à tous les lauréats: vous n'avez plus besoin de vos fiches? faites les donc moi passer, pauvre recalé que je suis, misérable hère échoué sur les rivages de l'échec, sans force et sans courage.

A votre bon coeur à tous.................... APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Bouquet2

Si tu n'as que 21 ans, tu as encore le temps pour l'avoir.
Des organismes privés vendent déjà des fiches de révision pour APAENES
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:40

reçue aussi, avec un petit 12.5, mais par rapport au 8 de l'année dernière, quelle progression !!

tout cela grace à la refonte complète de mon exposé de carrière, plus structuré, moins catalogue, avec l'oubli de quelques points, et l'appui sur d'autres, tout cela émailé d'exemples concrets. je crois que c'est là que j'ai gagné les points qui me manquaient.

pour les questions pas de secret : bachotage sur tous les points concernants le fonctionnement de l'EN, supérieur y compris, plus connaissance des grandes évolutions des politiques publiques.
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:15

Bonjour,

J'ai été reçu avec un petit 13 sur 20 soit classé 166ème
A ceux et celles qui ne l'ont pas eu: c'est la deuxième fois que je l'ai passé, l'année dernière j'ai eu 12/20 et j'ai été recalé et en 2011 la note d'admission était à 13/20!!!
Quelques conseils: travailler son exposé en 10 minutes et faire un plan en deux parties : l'écrire, le taper, retenir les grandes lignes et le plan et vous entraîner devant des collègues! l'astuce: (mais cela ne marche pas toujours!) faire des allusions, créer des ouvertures, soyez stratégiques et employer des mots clefs...Faut être enthousiaste sans trop en faire.
Ensuite révision, j'y suis dessus depuis 3 mois: le jury est là pour aider: quand vous maitrisez, soit il vous poussera dans vos retranchements soit il va passer à autre chose. Par contre, si vous vous orientez dans la mauvaise direction, il va vous aiguiller. Aussitôt après mon exposé: le jury m'a posé cette question (cash): le GVT c'est quoi? (or je n'ai jamais travaillé en université!!!), et pendant 3 4 minutes, plein de question sur la LRU...
Attention certaines questions appellent des réponses, d'autres appellent une réflexion: exemple pourquoi les dépenses de fonctionnement ne peuvent elles pas couvrir les dépenses de personnel? le jury fait référence à la LOLF et à la fongibilité asymétrique des crédits...
Si vous ne savez pas la réponse à une question: faut répondre, je ne sais pas...
Allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:19

Il y a 2 ans mon jury a attaqué par "connaissez vous le GVT?", et
terminé par "expliquez nous le principe de la fongibilité asymétrique".
Comme quoi faut pas se fouler, reprendre les discussions des années
précédentes et réviser les questions recensées par les collègues APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 173855

Félicitations aux lauréats.
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:27

[quote="pasvieux"]Il y a 2 ans mon jury a attaqué par "connaissez vous le GVT?", et
terminé par "expliquez nous le principe de la fongibilité asymétrique".
Comme quoi faut pas se fouler, reprendre les discussions des années
précédentes et réviser les questions recensées par les collègues APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 173855

On a eu les mêmes questions a deux années d'intervalle? APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 173855 lol!
Revenir en haut Aller en bas
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:33

thelab a écrit:
Bonjour,

J'ai été reçu avec un petit 13 sur 20 soit classé 166ème
A ceux et celles qui ne l'ont pas eu: c'est la deuxième fois que je l'ai passé, l'année dernière j'ai eu 12/20 et j'ai été recalé et en 2011 la note d'admission était à 13/20!!!
Quelques conseils: travailler son exposé en 10 minutes et faire un plan en deux parties :(mais cela ne marche pas toujours!) faire des allusions, créer des ouvertures, soyez stratégiques et employer des mots clefs...Faut être enthousiaste sans trop en faire.
Ensuite révision, j'y suis dessus depuis 3 mois: le jury est là pour aider: quand vous maitrisez, soit il vous poussera dans vos retranchements soit il va passer à autre chose. Par contre, si vous vous orientez dans la mauvaise direction, il va vous aiguiller. Aussitôt après mon exposé: le jury m'a posé cette question (cash): le GVT c'est quoi? (or je n'ai jamais travaillé en université!!!), et pendant 3 4 minutes, plein de question sur la LRU...
Attention certaines questions appellent des réponses, d'autres appellent une réflexion: exemple pourquoi les dépenses de fonctionnement ne peuvent elles pas couvrir les dépenses de personnel? le jury fait référence à la LOLF et à la fongibilité asymétrique des crédits...
Si vous ne savez pas la réponse à une question: faut répondre, je ne sais pas...
Allez bon courage

Pas mal résumé... J'ajouterai pour ceux qui (comme moi) ont toujours travaillé en EPLE comme Gestionnaire, éviter de trop rentrer dans les détails concernant vos missions "matérielles". Annoncez (et respectez ) bien vos deux parties. Ne mentez pas sur votre parcours. Ne vous inventez pas des missions que vous n'avez pas faites. Assurez vous que votre présentation soit en accord avec votre CV.

par contre, je confirme qu'il faut " l'écrire, le taper, retenir les grandes lignes et le plan et vous entraîner devant des collègues!" et éviter le par coeur. Ca se voit. Parler lentement, articuler, interpellez du regard ou avec une gestuelle (respectueuse) le jury pendant votre exposé.

Et puis, sachez ce que veut dire GVT,DASEN, ECLAIR, LRU... L'université, le CLOUS, les CIO, le 1er degré, le 2nd degré, l'AEFE, , l'actualité des MENJVA et MESR ne doit pas vous échapper... abonnez vous à des lettres d'info sur internet, aux lettres des BOEN et BOMESR sur le net, ESEN... C'est gratos et c'est super pratique.

Et n'oubliez pas de regarder la page d'accueil du site G03. Je vous signale qu'il y a toute l'actualité récente dessus.

Et il y a aussi un petit facteur chance bien sûr. Mais un EP d'APAENES préparé est au 3/4 gagné.

Bref, ne perdez pas courage. Il est jouable. Perso, premier passage, admis, 10ème.

Bon courage pour 2013.

study
Revenir en haut Aller en bas
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:22

j'avais lu sur ce forum l'année dernière un post très intéressant sur la manière d'écrire sa présentation.

En effet, il y a une grille de lecture implicite : certains mots clés doivent absolument figurer dans votre exposé ! J'ai placé les notions 'd'objectifs', de 'résultats', de 'mesure de la performance', de 'démarche qualité', de 'conduites de projets', de 'pilotage des équipes' etc....

Quant aux 20 mn, je pense avoir eu un sacré florilège : peu de question de type 'cours', rien sur tous les sujets d'actualité.....incroyable....je n'ai eu que des questions de mises en situation ou des questions dérangeantes, en vrac :

- Un poste d'agent comptable à Roubaix, vous prenez ? (je suis du limousin)

- Vous ne pensez pas qu'il y a trop de fonctionnaires en France ?

- Le jour de carence chez les fonctionnaires, vous êtes pour ou contre ?

- N'y a -t-il pas trop de jours de congés abusifs chez les fonctionnaires ?

- Faut-il supprimer les Conseils généraux ?

- Y a t-il un âge limite pour être président d'université ?

- Différence tableau d'avancement et liste d'aptitude ?

Dialogue assez vif, assez brusque par moment ('reflexion du jury : 'vous croyez vraiment ce que vous dites, monsieur' ??), bref un énorme malaise en sortant.....première présentation, c'est passé , 13/20.

J'ai potassé trois mois, énormément la présentation et les vidéos de l'ESEN.....


Dernière édition par choco le Lun 20 Fév 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:26

Qui se cache derrière "choco"? Je crois que l'on se connaît geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:28

rires.....tu m'as démasqué aussi ? Félicitations, thelab !!
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:33

Tu m'as débusqué aussi
Félicitations choco!
Mets tes impressions concours sur ORAL APAENES 2013 cà peut aider...
tongue et notamment les questions que tu as eu... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:37

Des noms ... lol! abr
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:40

Pimp a écrit:
Des noms ... lol! APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 85475

2 gars du Limousin qui ont travaillé ensemble et qui se re voient sur le site. APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Invisio2 Si vous voulez des noms, faudra payer cher, envoyez des soux, plein de soux (réflexe de gestionnaire) Elle est pas belle la vie APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:13

thelab a écrit:

Mets tes impressions concours sur ORAL APAENES 2013 cà peut aider...
tongue et notamment les questions que tu as eu...
Il me parait assez peu opportun de poster chaque message deux fois dans deux fils différents.

Alors les ceusses qui veulent réagir à l'oral 2012 vont poster sur le présent fil "APAENES 2012".

Les ceusses qui veulent s'organiser pour 2013 le font sur le fil "APAENES 2013", lequel renvoie vers le fil "APAENES 2012" et les précédents.

C'est bon pour tout le monde ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
aPaenes
Invité




APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:36

Bon, ben moi, 1er passage et admis avec 14.5.  king

J'ai révisé à fond pendant 3 mois, depuis la Toussaint, j'avais d'énormes lacunes sur le système éducatif...

J'ai compensé mon expérience limitée (je suis toujours sur mon premier poste en sortie d'Ira, GM en collège ECLAIR et remplissais pour la première fois les
conditions pour passer l'APAENES) par un gros travail.
Malgré celà, je n'ai pas eu l'impression de briller pendant l'entretien et suis sorti de là un peu décontenancé.

Comme quoi l'handicap du manque d'expérience ou d'un parcours modeste n'est pas infranchissable !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:10

Yhenamar a écrit:
D6. a écrit:
ils sont trop nuls dans ce jury
Enfin pas autant que celui qui t'a recrutée !! Razz
Rat perfide APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 402926 Il ne manquerait plus qu'il soit anglais pour ajouter à ses nombreuses tares.

Le Forgeron a écrit:
Yhenamar a écrit:
ou alors D6. a commencé comme OEA et elle est vraiment vieille APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 173855

C'est pô vrai ! La preuve :

Dessissae [NB : D6ae] meae Laudes

Novis te cantabo chordis,
O novelletum quod ludis
In solitudine cordis.

Esto sertis implicata,
O femina delicata
Per quam solvuntur peccata !

Sicut beneficum Lethe,
Hauriam oscula de te,
Quae imbuta es magnete.

Quum vitiorum tempestas
Turbabat omnes semitas,
Apparuisti, Deitas,

Velut stella salutaris
In naufragiis amaris...
– Suspendam cor tuis aris !

Piscina plena uirtutis,
Fons aeternae iuventutis,
Labris vocem redde mutis !

Quod erat spurcum, cremasti ;
Quod rudius, exaequasti ;
Quod debile, confirmasti.

In fame mea taberna,
In nocte mea lucerna,
Recte me semper guberna.

Adde nunc vires viribus,
Dulce balneum suavibus
Unguentatum odoribus !

Meos circa lumbos mica,
O castitatis lorica,
Aqua tincta seraphica ;

Patera gemmis corusca,
Panis salsus, mollis esca,
Divinum vinum, Dessissa !

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Bouquet2

ok c'est pompé à Charles Baudelaire... mais c'est l'intention qui compte non ?
APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 0007

Et puis d'abord je ne suis pas vieille, Môssieur le rat, je suis expérimentée APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 173855

Agathe Deblouze a écrit:
Et puis je pense avoir une idée de là où j'ai merdouillé : chassez le naturel, il revient au galop... jocolor
J'avais une théorie évoquée avec l'IZ: réussissent à ce genre de grand-messe 2/3 de scolaires et 1/3 de brillants. Je pensais te trouver dans ce tiers. J'avais oublié que trop brillant, ça peut faire peur. T'as raison, enlève les piercings et rentre dans le moule 30 minutes en 2013 (mais pas plus surtout) Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
xderf
Invité




APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:43

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Blanc-B-Que-Sont-Les-Fantomes-Devenus-Neo-N-12-Livre-318434912_MLComprends pas, j'avais pourtant révisé avec le livre du Boss (Bernard Blanc)!
Revenir en haut Aller en bas
massoua
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2011

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: oral apaenes   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:05

Félicitations aux lauréates et lauréats. Que c'est dur de ressasser l'entretien pour voir mes failles....mes erreurs.
Bref, celles et ceux qui sont recu (e) (s) le méritent et ont du talent.
Pour ma part je dois travailler encore pour y arriver.
A bientôt sur le fil apaenes 2013 pour les personnes refusées et bon vent aux APAENES 2012.
Revenir en haut Aller en bas
gouvieux
.
.
gouvieux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2009

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: oral APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:19

merci pour ces félicitations!

pour les autres je sais combien c'est difficile car c'est des mois de préparation et du stress+++++++

je pense que l'exposé est primordial! des collègues avec qui j'ai discuté dans la salle d'attente et qui ont eu l'impression de désastre sont d'accord avec ça ;c'est vraiment l'élément porteur qui donne de l'assurance pour la suite

bien se présenter et être enthousiaste !!Wink sunny bon courage pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: ARRETE CHANGEMENT DE GRADE APAENES   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:45

Bonjour,

J'ai été reçu à l'examen professionnel d'Apaenes: j'ai contacté les services du Rectorat car je voulais savoir à quelle date aura lieu le changement de grade. Réponse pour le moins sybilline... Le Ministère doit faire parvenir à chacun un arrêté d'affectation; je voulais donc savoir quand prendra effet le changement de grade: au 1er septembre 2012 ou en fin d'année civile? Question confused ... Par ailleurs, n'étant ni GM ni AC, je pense que je vais devoir effectuer ma mutation en intra car je doute fort que le Rectorat maintienne 2 aPaenes au sein de l'établissement... Dois je m'inquiéter vu que les suppressions de poste dans l'Académie va entraîner des "redéploiements" ou une re distribution? Neutral
Si vous avez des infos, des impressions, merci de me les communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:48

J'ai un ami GM qui a eu l'APAENES l'an dernier et a été muté NG...
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: ARRETE CHANGEMENT DE GRADE aPaenes   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:55

Le Forgeron a écrit:
J'ai un ami GM qui a eu l'APAENES l'an dernier et a été muté NG...

Merci mais sur quel type de poste? à l'université? au Crous? au rectorat? ma question est sur la date d'effet du changement de grade... En tout cas merci APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:07

NG en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:11

thelab a écrit:
Réponse pour le moins sybilline...

APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcRmRNooBRkIumdYlThtaG81pUik0cO-dv8G_Xd9N1SD-MEswx1Kug Sibylline.

abd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   APAENES - ORAL APAENES 2012 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL APAENES 2012
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral APAENES 2012 - Rapport du jury
» Convocation oral APAENES 2012
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» ORAL APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: