Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE

Aller en bas 
+8
dom08
Yhenamar
Bref
Mad Max
breizh atao
Fondateur
Op@lomero
OLRIK
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:57

Hier soir, dans une émission du service public, le candidat à la rose a clairement dit à 2 reprises qu'il mettrait en œuvre en cas d’élection un nouvel acte de décentralisation (acte 3).
Sachant que dans certains rapports (exemple Balladur) on met la décentralisation des gestionnaires d'EPLE comme achèvement de l'acte 2 de décentralisation, il m'apparait clair que l'on fera parti de cette nouvelle mesure. Êtes- vous du même avis ?
Certains d'entre vous, membres d'un syndicat ou du parti à la rose, ont-ils d'autres informations ou une autre interprétation de cette déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:02

godzilla a écrit:
il m'apparait clair que l'on fera parti de cette nouvelle mesure. Êtes- vous du même avis ?

OUI

JPH du CRIF, à MONTREUIL, nous attends...mais PAS d'INVITATION AUX VOEUX en 2011 et 2012, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:07

godzilla a écrit:
Sachant que dans certains rapports (exemple Balladur) on met la décentralisation des gestionnaires d'EPLE comme achèvement de l'acte 2 de décentralisation, il m'apparait clair que l'on fera parti de cette nouvelle mesure. Êtes- vous du même avis ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:19

OLRIK a écrit:
godzilla a écrit:
il m'apparait clair que l'on fera parti de cette nouvelle mesure. Êtes- vous du même avis ?
OUI
JPH du CRIF, à MONTREUIL, nous attends...mais PAS d'INVITATION AUX VOEUX en 2011 et 2012, alors!

Avis VI dit on est foutis ; mais VI parti. VI ravi ? BREF contrit.

Et... euh...poil au kiki ! DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE 173855

P... ce métier aura ma peau....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:21

@OLRIK: moi pas tout compris DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:22

godzilla a écrit:
@OLRIK: moi pas tout compris DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Hein60

C'est éclair. Toner ! Pas voeu : pas chocolats !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:02

Jean-Paul Huchon du Conseil Régional d'Ile de France

pas de chance, je crois que j'aurais récolté des points si cela avait fait l'objet d'une question au GJQ ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:08

@ Breizh Atao : tu as manqué de chance ce matin au GJQ mais il reste 4 jours, tu peux te refaire. Wink

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:57

Complément d'informations:

"Je proposerai un nouvel acte de décentralisation de manière à ce que
soient transférés les compétences et les moyens. Il y encore trop de
choix qui remontent à Paris et qui pourraient être parfaitement engagés
et exécutés au niveau départemental et surtout régional. » FH
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:23

N@n@rd a écrit:
Avis VI dit on est foutis ; mais VI parti. VI ravi ? BREF contrit.

Et... euh...poil au kiki ! DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE 173855

P... ce métier aura ma peau....

N@n@rd a écrit:
C'est éclair. Toner ! Pas voeu : pas chocolats !

Euh, toi quoi fumer ce soir ?????

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:36

Non, le boss n'a pas fumé ce soir plus que d'habitude ou autre chose. Mais la maladie d'Olrik, quelle qu'elle soit, est visiblement contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:57

m'enfin! François Hollande ne va quand même pas mettre en oeuvre une réforme prônée par Édouard Balladur?!!!

abr
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:45

Non mais il suivra peut-être les recommandations d'un certain Pierre Mauroy qui lui est sans doute plus proche, recommandations n'ayant justement pas toutes été reprises par Balladur.


Dernière édition par D6. le Sam 28 Jan 2012 - 19:14, édité 2 fois (Raison : là c'est OK?)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:05

D6. a écrit:
Non mais il suivra peut-être les recommandations d'un certain Pierre Mauroy qui lui est sans doute plus proche, recommandations n'ayant justement pas toutes été reprises par Balladur.

***.

Shocked Tu donnes un lien trop explicite. Les invités n'ont qu'à s'inscrire s'ils veulent en connaître.

Ce faisant, tu offrais un bel appeau lithique à politiques pas apolitiques à polis (pas sûr) tics politiques. D'une Pierre (en plus de Mauroy) deux coups. Tu allais ameuter des zinconnus zanonymes et obliger les modos à chasser. 'Scuse la pierre dans ton jardin.

Alors qu'entre habitués, on se connait et si, par exemple - parmi d'autres tout aussi pertinents, Jean-Pax et des meilleurs - du fin fond du Pacifique (si quelqu'un ne sait pas où c'est, c'est à l'opposé de la Hollande) arrive un appel à faire plein de poutous à un Poutoux, chacun saura qu'il a été ajouté ce jour là quelque chose d'interdit au traditionnel lait de coco; sans que cela ne Méfret, ni personne Cool . Mais inquiètera un peu.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:13

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:16

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE 739861
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:29

Recherche quelque part sur le net les propositions Mauroy en matière de décentralisation qui n'ont pas été reprises à l'époque dans le rapport Balladur et tu comprendras mieux. Dans le doute, moi je ne mets plus ce lien, ni pour invités, ni pour inscrits. Mais c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:07

A l'origine, it was just a joke

... mais j'irai chercher quand même!

Wink

Grincheux a écrit:
abe
Les voies des six-clones sont impénétrables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:47

Bref a écrit:
Alors qu'entre habitués, on se connait et si, par exemple - parmi d'autres tout aussi pertinents, Jean-Pax et des meilleurs - du fin fond du Pacifique (si quelqu'un ne sait pas où c'est, c'est à l'opposé de la Hollande) arrive un appel à faire plein de poutous à un Poutoux, chacun saura qu'il a été ajouté ce jour là quelque chose d'interdit au traditionnel lait de coco; sans que cela ne Méfret, ni personne Cool . Mais inquiètera un peu.
DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:01

Je remarque que notre avenir passionne les foules DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:09

A ce stade là, et vu le flou des programmes des uns et des autres sur le sujet, que veux tu faire d'autre à part te lancer dans d'hasardeuses suputations?

Je crois au contraire que beaucoup de monde aimerait en savoir plus sur la question mais... faute de billes, de choses bien concrètes, on ne peut guère plus que se perdre en conjectures sur les projets des uns et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:59

Une nouvelle phase de la décentralisation devrait être engagée rapidement après les présidentielles. Celle-ci devrait permettre d'éliminer les doublons Etat/collectivités. La décentralisation fait partie des mesures prioritaires du candidat à la rose qui serait engagées dans les 100 premiers jours sachant que le parlement siégerait tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:12

dom08 a écrit:
Une nouvelle phase de la décentralisation devrait être engagée rapidement après les présidentielles. Celle-ci devrait permettre d'éliminer les doublons Etat/collectivités.

A titre personnel je suis assez défavorable à ce que ce forum soit le lieu de débats de nature politique ; ici le copié/collé d'un argumentaire de campagne est assez mal camouflé.

Sinon, c'est quoi les doublons ? Par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:47

Le Forgeron a écrit:
A titre personnel je suis assez défavorable à ce que ce forum soit le lieu de débats de nature politique
Certes, mais le point de départ de la discussion lancée par Godzilla portait sur l'avenir de nos professions et la recherche d'informations à ce sujet. Sans nous lancer dans des diatribes politiques enflammées, il me parait utile de s'y intéresser... Et Dupond a bien mis la barre là où il faut...
Et qu'est-ce qui n'est pas politique ?....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:50

Non MM tu n'as pas compris ; je n'ai rien contre cette discussion très intéressante, mais j'objecte contre ce qui est manifestement une simple copie d'un tract ou d'une déclaration politique sans aucune analyse ni aucun recul, ni même mention de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:03

Il ne s'agit aucunement de la copie d'un tract et je ne fais la promotion ni de cette mesure ni du camp qui l'annonce. J'ai mon opinion à ce sujet mais je ne l'affiche pas. En ce qui concerne les doublons il peut s'agir, d'après ce que je crois comprendre, soit de doublons de compétences ou de personnels. Cela est susceptible de nous concerner un peu, non???
A titre d'exemple on trouve actuellement sur le net des débats sur l' attribution des universités aux régions, et des collèges et des lycées aux départements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:09

Je pose la question innocemment, je n'ai qu'un début de réponse : est-ce très utile que l'Etat et la CT valident, par exemple, un prélèvement sur fonds de réserve de 326 € pour payer la part accompagnateurs du prochain voyage "pédagogique" de ski au Châtel (Savoie) ?
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:12

Grincheux a écrit:
voyage "pédagogique" de ski au Châtel (Savoie) ?

Chatel : Haute-Savoie , soyons précis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:17

Grincheux a écrit:
Je pose la question innocemment, je n'ai qu'un début de réponse : est-ce très utile que l'Etat et la CT valident, par exemple, un prélèvement sur fonds de réserve de 326 € pour payer la part accompagnateurs du prochain voyage "pédagogique" de ski au Châtel (Savoie) ?
Celà dépend du sérieux que lesdites autorités accordent à leurs missions...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:25

Le Forgeron a écrit:
dom08 a écrit:
Une nouvelle phase de la décentralisation devrait être engagée rapidement après les présidentielles. Celle-ci devrait permettre d'éliminer les doublons Etat/collectivités.
A titre personnel je suis assez défavorable à ce que ce forum soit le lieu de débats de nature politique ; ici le copié/collé d'un argumentaire de campagne est assez mal camouflé.

dom08 est sur le forum depuis le premier trimestre 2007. S'il avait la fibre politique et militante avec l'intention de convaincre les foules du forum, cela se saurait. Et si cela était et qu'il soit adepte du copié-collé, il en serait très économe : une cinquantaine de messages en cinq ans !

Tu te trompes et tu te forges des idées fausses.

Bref .


Dernière édition par Bref le Lun 30 Jan 2012 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE   DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: