Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...

Aller en bas 
+13
bip²
Winnie
Speed Hermann
Op@lomero
Yhenamar
Agathe Deblouze
Isaac Newton
Thurston Moore
néthou
tortue
Patou
Capt Haddock
Atasta
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:30

Je n'ai pas résisté : là.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:37

La démagogie à ce point-là, ça me fait gerber. La crise, les déficits, la hausse des prix et la météo détraquée, tout ça c'est la faute à ces satanés fonctionnaires qui ne tournent les pouces au boulot ! Et le pire, c'est que ça va encore marcher... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:47

je viens de vomir atasta à raison, ca va marcher, bon je sens que je vais installé un lit dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:58

zut !!! j'vais devoir passer plus de temps devant la machine à café [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... 173855 histoire d'être plus productif
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:58

ça vous dirait pas de les laisser aboyer ....
De toute façon on les fait déjà les heures supp, et bien évidemment ; sans être payés !!!!

Alors, si on doit s'insurger, autant le faire pour tout ce qui va pas ; mais alors faut commencer de suite car va y avoir du boulot .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:16

Personnellement, je ne bougerai pas, parce que sinon, avec toute la poussière qui s'est accumulée sur et autour de moi à force de ne rien faire, je vais m'étouffer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:25

Moquez vous pas: c'est comme qui dirait un collègue (il a un DEA de gestion).

Bon, il a surtout fait Polytechnique, puis Ingénieur en Chef des Mines. Egalement diplômé de l'IEP Paris. Et ancien lauréat du Concours Général en russe, langue qu'il parle couramment.

Comme quoi on peut être à la fois brillant et capable d'émettre de grosses âneries.

Certes le paradoxe n'est pas nouveau, mais la démonstration qu'en fait Mr Mariton a quand même un caractère exemplaire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:28

Gentil Intendant a écrit:
Personnellement, je ne bougerai pas, parce que sinon, avec toute la poussière qui s'est accumulée sur et autour de moi à force de ne rien faire, je vais m'étouffer... Rolling Eyes

Excellente celle-là !

Sinon sur le fond, cette proposition n'a rien d'extraordinaire surtout quand on regarde le bord politique de M. Mariton. Bon élève RGPPISTE.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:32

Il n'en reste pas moins qu'en ne remplaçant pas deux fonctionnaires sur trois et en achevant le troisième qui est sûrement un malade imaginaire fraudant la Sécu, on va le garder notre Triple A.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:33

Il y a un peu plus de dix ans de cela, il s'était "associé" à un ancien ministre de la défense pour créer un truc.

nous, dans la Drome, on l'appellait "le mirliton de m.ll.n". C'est dire comme on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:46

Ppffff, glander trois heures de plus Rolling Eyes

Comme le faisait dire Audiard à monsieur Fernand: "Les c.... ça ose tout................reconnait"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:56

Il y en a qui se placent. Ils ne sont pas à l'abri d'une victoire, surtout avec ce genre d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:11

Un peu d'arithmétique :

Théoriquement je fais 39h/ semaine
Si on me rajoute 3h comme catégorie A, cela me fera 42 heures à faire !
Mais je fais en moyenne 50h/semaine..
Conclusion : je suis pour la proposition de M. Mariton ! Cela me fera 8 heures en moins à faire par semaine ! Super ! [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... 661763 [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... 94158
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:32

Puisque le titre c'est "rions", allons-y.
[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Rgpp_e10

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:34

bien
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:55

Ce genre de proposition assassine, contre les fonctionnaires, lancée par un type peu connu, est typiquement destinée à faire réagir le quidam dans un certain sens.
C'est un troll politique, ça va pleuvoir dans les mois qui suivent. [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Tantpis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:28

Winnie a écrit:
Puisque le titre c'est "rions", allons-y.
[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Rgpp_e10
Les clônes, sortez de ce corps!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:35

Je trouve que c'est une excellente idée et nul doute que la représentation nationale montrera le bon chemin : remplaçons 2 députés sur 3, soit une AN à quelques 175 députés, et majorons les absences lors des séances d'un malus de 500 € et limitons le régime de chômage-retraite des ex-députés à un RSA par mois pendant deux ans puisqu'ils gagnent quelques 5246,81 € net par mois...
Ah, parce qu'en plus c'est eux qui décident de leur sort, et nous qui décide du notre ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:56

Mad Max a écrit:
Je trouve que c'est une excellente idée et nul doute que la représentation nationale montrera le bon chemin : remplaçons 2 députés sur 3, soit une AN à quelques 175 députés, et majorons les absences lors des séances d'un malus de 500 € et limitons le régime de chômage-retraite des ex-députés à un RSA par mois pendant deux ans puisqu'ils gagnent quelques 5246,81 € net par mois...
Ouh, le vilain antiparlementariste primaire...

Blague à part, la proposition comporte un sous-entendu de taille : les enseignants étant tous des fonctionnaires de catégorie A, il faudrait porter leur nombre d'heures à effectuer de 18 à 21 pour un certifié et de 16 à 19 pour un agrégé. Je sais bien que la plupart font déjà, plus ou moins contraints par les réductions d'effectifs, des heures supplémentaires, mais cela reviendrait à institutionnaliser la chose.

Je sais aussi que traditionnellement, l'électorat enseignant n'est pas particulièrement acquis à la droite, mais de là à balancer un truc pareil dans les pattes du ministre de l'Education nationale à quelques mois de la présidentielle...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:12

@ Russule : le monsieur n'est pas un inconnu, comme la brebis égarée l'a fait remarquer, il est particulièrement apprécié dans son secteur d'origine, entre autres pour avoir été l'un des défenseurs de certaine décision politique pris par certain exécutif de certain conseil régional de faire alliance avec certain parti.

Si l'on veut me faire travailler 1800 heures au lieu de 1607, pas de souci, mais je préviens : p'têt bien que je vais vraiment travailler 1800 heures, et plus 2200. Mais il y a une autre solution : puisque, traitre à la patrie, j'ai épousé une étrangère pas de chez nous, je me demande si je ne vais pas surtout me tirer à toutes jambes dans cet autre pays auquel je me trouve associé, en cas de victoire des idées du monsieur. Naturellement, je me tirerai avec sur moi tout l'argent que j'ai confisqué aux agences de notation en étant honteusement surpayé. C'est pas une menace, juste un constat. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:25

Bon, on va considérer que tout a été dit sur la question.
Je verrouille ce fil sujet à dérives . Il est des situations où l'anticipation est mère de prudence, surtout en ces périodes où les modos, comme beaucoup de collègues, sont loin d'être au chômage technique ...

Merci pour votre compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...   [Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Verrouillé] Rions un peu en attendant la présidentielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rions un peu avec Ed. et Ter.
» DECENTRALISATION ET PRESIDENTIELLE
» Rions un peu...
» Rions z'un peu
» Rions un peu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: