Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 URGT- budget réglé d'office

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco
Invité




URGT- budget réglé d'office Empty
MessageSujet: URGT- budget réglé d'office   URGT- budget réglé d'office Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 9:20

Suite à l'adoption du budget de mon étab. avec équilibre du service R2 obtenu par prélèvement sur les fonds de réserve de ce même chapitre, la collectivité de rattachement demande le règlement conjoint du budget au motif que celui-ci doit être présenté en équilibre réel (art. L421.11 du code de l'éducation).

réponse????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

URGT- budget réglé d'office Empty
MessageSujet: Re: URGT- budget réglé d'office   URGT- budget réglé d'office Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 9:31

A titre perso, la position de la CT me parait excessive ; mais il n'y a pas de réponse à votre question puisqu'elle ne dépend plus de votre EPLE mais du Préfet qui interprétera les textes. On peut penser qu'il suivra la position de la CT. D'ou l'intérêt de ne pas prévoir de prélévement pour fonctionnement (uniquement pour investissement à mon avis) dés le budget mais uniquement par DBM ultérieure.
En attendant, il ne vous reste plus qu'à fonctionner en budget provisoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

URGT- budget réglé d'office Empty
MessageSujet: Re: URGT- budget réglé d'office   URGT- budget réglé d'office Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 12:39

N@n@rd a écrit:
A titre perso, la position de la CT me parait excessive ; ...
forum
N@n@rd a écrit:
...mais il n'y a pas de réponse à votre question puisqu'elle ne dépend plus de votre EPLE mais du Préfet qui interprétera les textes...
Ca dépend. Si la CT et l'autorité académique sont d'accord pour le règlement conjoint, "le budget est réglé conjointement par la collectivité de rattachement et l'autorité académique. Il est transmis au représentant de l'Etat et devient exécutoire." donc le Préfet n'intervient pas.
Par contre, si la CT et l'autorité académique ne sont pas d'accord, "le budget est réglé par le représentant de l'Etat après avis public de la CRC".

Coco, est-ce que l'autorité académique est d'accord pour le règlement conjoint ?

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

URGT- budget réglé d'office Empty
MessageSujet: Re: URGT- budget réglé d'office   URGT- budget réglé d'office Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 12:54

Il remarche !!!!!! aa23

Chouette, mon Fréléonat est réparé !
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

URGT- budget réglé d'office Empty
MessageSujet: Re: URGT- budget réglé d'office   URGT- budget réglé d'office Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:12

Vieil intendant a écrit:
Il remarche !!!!!! aa23

Chouette, mon Fréléonat est réparé !
Ben oui, j'ai profité des vacances pour me faire installer le nouveau disque dur que tu m'as offert à Noël coucou
Ca marche nickel. En plus, comme je suis passé à 200Go (contre 80 auparavant), je vais enfin pouvoir finir la saisie du RLR b6

lol!

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

URGT- budget réglé d'office Empty
MessageSujet: Re: URGT- budget réglé d'office   URGT- budget réglé d'office Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:44

Fréléonat a écrit:
, j'ai profité des vacances pour me faire installer le nouveau disque dur que tu m'as offert à Noël
Ca marche nickel. En plus, comme je suis passé à 200Go (contre 80 auparavant), je vais enfin pouvoir finir la saisie du RLR b6

C'est sur, on voit bien le nouveau disque dur ; mais à mon avis, le reste est bon pour le recyclage !

URGT- budget réglé d'office Xxxyk7

(Non mais, fallait pas me chercher... j'avais prévenu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGT- budget réglé d'office Empty
MessageSujet: Re: URGT- budget réglé d'office   URGT- budget réglé d'office Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGT- budget réglé d'office
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget réglé conjointement
» Lien Budget Principal et budget propre intégré. Limitatif / informatif
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie
» Preparation budget voyage non prevu budget initial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: