Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Empty
MessageSujet: ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques   ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:21

Madame, Monsieur,
A la demande des utilisateurs, les services du Ministère de l’Education Nationale ont procédé une refonte totale de l’actuel portail d’accès aux applications nationales développées en technologie Web (ArenB).
Une nouvelle version de ce portail appelé ARENA (Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques) est en cours d’installation par les services techniques de la Direction des Systèmes d’Information du Rectorat.
Ce nouveau portail vous permettra, comme aujourd’hui, d’accéder à l'ensemble des applications nationales ou académiques pour lesquelles
vous avez reçu l’habilitation.


Trois grandes évolutions :
- Une nouvelle ergonomie respectant la charte graphique du ministère de l'Education Nationale et validée par un groupe de chefs d’établissements,

- Un affichage des applications regroupées par sous domaines et domaines de gestion,

- L’affichage de la date de dernière connexion, renforçant ainsi la sécurisation des accès.


La mise en service d'ARENA est prévue le Jeudi 02 Février 2012 en début de matinée.

(extrait d'un mail reçu aujourd'hui)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Empty
MessageSujet: Re: ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques   ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:30

Dommage je préférais le Rn'B.

C'est plus dansant!

Quoi que il y a des match sympa à l'ARENA Stadium!!! (Nanterre, Amsterdam, Munich...)

Blague à part, c'est déjà dispo dans notre académie.


Dernière édition par coffeeman le Jeu 26 Jan 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Empty
MessageSujet: Re: ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques   ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:31

Ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Empty
MessageSujet: Re: ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques   ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:02

Déjà dispo chez moi aussi - bien mieux que la version précédente... j'ai même découvert des choses auxquelles j'avais droit, que je n'avais pas bien identifiées à la rentrée (genre enquête IVA : un grand moment de bonheur qui va m'échoir, que ne m'envieront pas les GM et AC !)

A envoyer avant le 1er février aux anciens élèves : avec une enveloppe retour timbrée pour la réponse.
j'attends encore les timbres.

Mais je n'avais pas vu que je devais déjà travailler dessus dès septembre ! pas repérée dans le portail... donc je n'ai pas fait le tri préalable demandé ....

Vive Arena : c'est le portail d'accès à Sconet, GI-GC (gestion des personnels enseignants et non enseignants), les grèves, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Empty
MessageSujet: Re: ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques   ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de gestionnaire à l'issue des IRA
» Financement de la formation GRETA d'un professeur des écoles
» L'Education nationale en chiffres
» Détachement à l'Education Nationale
» Détachement Adjoint administratif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: