Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques

ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Empty ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques

Message  Mad Max le Jeu 26 Jan 2012 - 10:21

Madame, Monsieur,
A la demande des utilisateurs, les services du Ministère de l’Education Nationale ont procédé une refonte totale de l’actuel portail d’accès aux applications nationales développées en technologie Web (ArenB).
Une nouvelle version de ce portail appelé ARENA (Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques) est en cours d’installation par les services techniques de la Direction des Systèmes d’Information du Rectorat.
Ce nouveau portail vous permettra, comme aujourd’hui, d’accéder à l'ensemble des applications nationales ou académiques pour lesquelles
vous avez reçu l’habilitation.

Trois grandes évolutions :
- Une nouvelle ergonomie respectant la charte graphique du ministère de l'Education Nationale et validée par un groupe de chefs d’établissements,

- Un affichage des applications regroupées par sous domaines et domaines de gestion,

- L’affichage de la date de dernière connexion, renforçant ainsi la sécurisation des accès.

La mise en service d'ARENA est prévue le Jeudi 02 Février 2012 en début de matinée.

(extrait d'un mail reçu aujourd'hui)

Veille informative
Veille informative

Revenir en haut Aller en bas

ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Empty Re: ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques

Message  coffeeman le Jeu 26 Jan 2012 - 10:30

Dommage je préférais le Rn'B.

C'est plus dansant!

Quoi que il y a des match sympa à l'ARENA Stadium!!! (Nanterre, Amsterdam, Munich...)

Blague à part, c'est déjà dispo dans notre académie.

Dernière édition par coffeeman le Jeu 26 Jan 2012 - 12:23, édité 1 fois
coffeeman
coffeeman

http://www.espaceple.org

ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques Empty Re: ARENA - Accès aux Ressources Education Nationale et Académiques

Message  Alomero le Jeu 26 Jan 2012 - 11:31

Ici aussi.
Alomero
Alomero
Modérateur
Modérateur

Message  Colombane le Jeu 26 Jan 2012 - 19:02

Déjà dispo chez moi aussi - bien mieux que la version précédente... j'ai même découvert des choses auxquelles j'avais droit, que je n'avais pas bien identifiées à la rentrée (genre enquête IVA : un grand moment de bonheur qui va m'échoir, que ne m'envieront pas les GM et AC !)

A envoyer avant le 1er février aux anciens élèves : avec une enveloppe retour timbrée pour la réponse.
j'attends encore les timbres.

Mais je n'avais pas vu que je devais déjà travailler dessus dès septembre ! pas repérée dans le portail... donc je n'ai pas fait le tri préalable demandé ....

Vive Arena : c'est le portail d'accès à Sconet, GI-GC (gestion des personnels enseignants et non enseignants), les grèves, etc...
Colombane
Colombane
**
**

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé