Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:36

Bonsoir,

actuellement en congé, ma remplaçante ( qui me remplace avec bcp de courage )ne peut basculer car elle a une erreur blocante sur la régie en 2011.

Je suis passée cet après midi pour voir le pb. A priori, premier diagnostic, toutes les espèces depuis mon absence sont comptabilisées dans le module régie deux fois.

Au moment de la fin de périoide, elle rentrait la somme globale de ses recettes à un endroit (à l'endroit où il y a caisse chèque compte trésor cb...) sans éclatement entre espèces et chèques.

Du coup un 545 intitulé je crois opération secondaire apparait dans le compte 700 de la régie.

On se retrouve donc avec un avis attendus de x€ alors que tous les transferts ont été faits...et qu'aucune opération n'est en attente.

Comment peut on corriger cela? l'ac va probablement retrouver le même pb dans sa compta? faut il faire une écriture corrective et si oui laquelle...

Je sèche...HELP, siouplait!

si vous avez des idées...


Dernière édition par FARPI le Lun 16 Jan 2012 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:41

En fait a priori, les espèces rendues à l'AC ont été au moment de fin de période considérées comme des chèques je crois...Bref c'est la me SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible 243119 de...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:58

Faire une opération d'encaisse et sortir tout la somme qui est demandée...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:31

il n'y aucun problème en compta géné
le transfert indique un volume et pas x € en liquide et € en chèques...
donc faire une opération blanche
de toute façon pour la fin d'année il faut solder la régie de recettes et il va y avoir un blocage....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:05

Bozinchu a écrit:
Faire une opération d'encaisse et sortir tout la somme qui est demandée...

Salut Farpi fleur la solution de Boz est la bonne et devrait permettre rapidement à la régie de retomber juste.
à+
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:15

ok...C'est surement parce que je suis complètement déconnecté là mais je vois pas trop comment faire.Si j'encaisse fictivement x il va falloir que je fasse une fin de période, et que je transmette à l'agence comptable donc ça va creer pb...ou alors je fais la manip seulement chez moi? et dans ce cas j'encaisse en 531? avec tireur "rétablissement régie"? et je ne vais pas jusqu'au transfert?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:37

N'est ce pas tout simplement parce que les versements des recettes n'ont pas été faits avant la validation de journée ?
Mais seulement regularisés à la fin de période.
Il suffit alors de valider une journée, même sans avoir fait d'encaissement pour éditer les mouvements internes générés par la fin de période. Éditer le journal général.
Et tout devrait rouler.
Bon courage.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:45

non l'erreur est le cumul de plusieurs régies validées et transférées à l'ac.La collègue a bien fait les opérations au jour le jour: encaissement au 531 OU AU 5112 , validation de journée...mais c'est lors de la fin de période que cela a merdé...elle n'a pas éclaté les sommes, et ne sait pas me dire comment elle a fait (et a moins d'encaisser je n'ai plus accès au tableau) du coup automatiquement, des sommes ont été mises en 545 (opération secondaire je crois mais j'ai un peu alzheimer ce soir )et la régie se retrouve débitrice avec un avis attendu de X€ au niveau du tableau récapitulatif général...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:26

tu n'es pas obligé de transmettre à l'agnece comptable
tu fais une opération dans le vide
tu préviens l'AC c'est tout
donc opération dans le vide puis validation de session

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 6:09

Ok. AvecBoz

Regarde ta situation des dispo.
Tu dois avoir un 531 et un 5112 faux du même montant.
Fais un enct fictif du montant faux sur le compte ad hoc.
Cela le remettra à 0,00€
Puis tu pourras reverser les recettes de l'autre compte
Valid journée édition journal
Fin de période sans envoi du fichier à l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:43

je suis pas d'accord avec toi (pour une fois).
A l'AC les comptes peuvent être corrects.
En effet l'AC (et je fais comme ça) quand il passe la régie, regarde le Bd de chèques pour encaisser dans la FQE les chèques et le reçu des espèces.
On peut donc avoir une situation juste à l'AC et fausse dans l'ER, ce qui explique que l'on s'aperçoive de l'erreur à ce jour et non avant.
Un simple opération fictive dans l'ER va tout résoudre.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:42

Ok je vais essayer dès que je peux y retourner...Je vous tiens au courant. et merci encore SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Bouquet2 !

Il n'y a pas à dire sans le site et le forum on serait pas dans la mer SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible 243119 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:38

MOA a écrit:
Ok. AvecBoz

Regarde ta situation des dispo.
Tu dois avoir un 531 et un 5112 faux du même montant.
Fais un enct fictif du montant faux sur le compte ad hoc.
Cela le remettra à 0,00€
Puis tu pourras reverser les recettes de l'autre compte
Valid journée édition journal
Fin de période sans envoi du fichier à l'AC

Bozinchu a écrit:
je suis pas d'accord avec toi (pour une fois).
A l'AC les comptes peuvent être corrects..

Entièrement d'accord avec toi, je suis sur qu'à l'AC les comptes sont corrects.
Je n'ai pas été assez clair, je parlais des 531 et 5112 du module Régie dans la situations des dispo.

Bozinchu a écrit:
...
En effet l'AC (et je fais comme ça) quand il passe la régie, regarde le Bd de chèques pour encaisser dans la FQE les chèques et le reçu des espèces.
On peut donc avoir une situation juste à l'AC et fausse dans l'ER, ce qui explique que l'on s'aperçoive de l'erreur à ce jour et non avant.
Un simple opération fictive dans l'ER va tout résoudre.

Tout pareil lors de la réception des recettes du régisseur à l'AC chez nous, on se base sur ce que le régisseur apporte réellement et non pas sur les infos des journaux divisionnaires par moyen de règlement (mais cela devrait correspondre).

à FARPI :
Et encore une fois entièrement d'accord avec Boz pour une opération fictive dans le module Régie.
Et bien sûr sans remontée du fichier à l'AC.
Tu peux éventuellement me contacter par mél.
Petit ajout : pour les écritures sur le 531, vérifie aussi les écritures avances et remboursement des dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:44

MOA a écrit:
Je n'ai pas été assez clair, je parlais des 531 et 5112 du module Régie dans la situations des dispo.
Alors là tout a fait d'accord...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:08

bon alors, je suis passée hier après midi, pour régler le problème...mais dans l'intervalle le ce a fait intervenir le service informatique de l'académie qui corrigé l'erreur...donc j'ai pas pu tester votre soluce Embarassed ...Tout est bien qui finit bien et bien sûr tant que j'étais là j'ai fait autre chose. C'était sympa jocolor mais c'est là que je me suis rendu compte que j'étais bien en congé à profiter de mon farpominus!

Encore merci à vous, néanmoins!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:26

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Grrrr27 C'est quoi ce sbinz...

on ne pourra pas savoir..

A cause de ce CE, la profession entière est plongée dans le doute...scandaleux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:33

C'est clair! un vrai scandale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Contenu sponsorisé





SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible   SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bascule budget impossible
» erreur bloquante GFC
» Bascule 2011
» erreur bloquante cofi 2009
» contrôle bloquanté régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: